Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

24 minutes ago, Rincevent said:

Et puis les réquisitions en temps d'inflation, ça ne ressemble pas du tout à une trajectoire vénézuélienne, du tout du tout.

 

Je reconnais que c'est un peu inquiétant tout ça, mais rassurez-vous  on aura des tickets de rationnement.

 

Pour une sécurité sociale de l’alimentation – Libération (liberation.fr)

Lien vers le commentaire

C'est ballot : impossible mise en oeuvre du chèque alimentaire.

 

https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/le-cheque-alimentaire-impossible-a-deployer-nouvelle-deconvenue-de-letat/

 

Elisabeth Borne avait promis la mise en place du chèque alimentaire dans le cadre du projet de loi d’urgence pour le pouvoir d’achat. On pensait qu’elle s’était, pour cela, assurée de la faisabilité du projet avec les producteurs et distributeurs d’alimentation. Manifestement, il n’en était rien. Le chèque alimentaire commence à régler les détails de son enterrement, car les courses impliquant de trier les produits biologiques et ceux qui ne le sont pas seraient trop compliquées. En effet, il est difficile d’avoir un caddie rempli de produits locaux et biologiques. Qu’il s’agisse de lessive, de biscuits apéritifs ou de goûters pour les enfants, les achats échappant aux diktats écologistes ont encore l’audace d’être nombreux.

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/06/08/l-avenir-incertain-du-cheque-alimentaire-de-nouveau-repousse_6129305_3244.html

 

Elisabeth Borne, a confirmé au micro de France Bleu, mardi 7 juin, que le gouvernement opterait pour un dispositif en deux temps : une aide aux ménages précaires pour faire face à l’inflation, qui serait versée à la rentrée, « directement sur le compte en banque, en une fois » ; puis, le gouvernement lancerait « une réflexion sur un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d’accéder à des produits de qualité, des produits bio ».

 

Ces gueux de Français infoutus de faire des emplettes Gaïa-compatibles...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bisounours a dit :

C'est ballot : impossible mise en oeuvre du chèque alimentaire.

 

https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/le-cheque-alimentaire-impossible-a-deployer-nouvelle-deconvenue-de-letat/

 

Elisabeth Borne avait promis la mise en place du chèque alimentaire dans le cadre du projet de loi d’urgence pour le pouvoir d’achat. On pensait qu’elle s’était, pour cela, assurée de la faisabilité du projet avec les producteurs et distributeurs d’alimentation. Manifestement, il n’en était rien. Le chèque alimentaire commence à régler les détails de son enterrement, car les courses impliquant de trier les produits biologiques et ceux qui ne le sont pas seraient trop compliquées. En effet, il est difficile d’avoir un caddie rempli de produits locaux et biologiques. Qu’il s’agisse de lessive, de biscuits apéritifs ou de goûters pour les enfants, les achats échappant aux diktats écologistes ont encore l’audace d’être nombreux.

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/06/08/l-avenir-incertain-du-cheque-alimentaire-de-nouveau-repousse_6129305_3244.html

 

Elisabeth Borne, a confirmé au micro de France Bleu, mardi 7 juin, que le gouvernement opterait pour un dispositif en deux temps : une aide aux ménages précaires pour faire face à l’inflation, qui serait versée à la rentrée, « directement sur le compte en banque, en une fois » ; puis, le gouvernement lancerait « une réflexion sur un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d’accéder à des produits de qualité, des produits bio ».

 

Ces gueux de Français infoutus de faire des emplettes Gaïa-compatibles...

C'est pourtant facile à résoudre : il faut qu'un percepteur ait accès aux comptes en banque de Français via une API, pour pouvoir rembourser au cas par cas, en fonction des dépenses.

Facile !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, BirdyNamNam said:

C'est pourtant facile à résoudre : il faut qu'un percepteur ait accès aux comptes en banque de Français via une API, pour pouvoir rembourser au cas par cas, en fonction des dépenses.

Facile !

Alors cette horreur existe déjà par le biais de la carte dématerialisée ticket restaurant, ou le tri est fait avec une connexion avec le magasin et la carte détermine ce qui est éligible ou non... Please, ne donne pas de mauvaises idées.

 

(Ticket restaurant qui n'existe que par regulatory capture... Donc complètement crony...)

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

des produits de qualité, des produits bio

 

Sachant que les produits bio ne sont ni meilleurs pour l'environnement, ni meilleurs pour la santé, ni meilleur au goût... toute cette affaire est d'une démagogie monstreuse.  C'est aussi une magnifique réussite du lobby bio.

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Le 14/06/2022 à 14:00, Lugaxker a dit :

Notre route vers le communisme continue donc.

Je vais me faire huer mais personnellement je trouve ces mesures très rassurantes, cela fait des années que notre armée souffre d'un manque de budget chronique et au vu du risque de conflit de haute-intensité qui augmente, la nécessité de fournir plus et surtout plus rapidement à nos militaires même par des moyens "collectivistes" ne m'apparaît pas choquant, tant que ça reste temporaire et exceptionnel...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, RaHaN a dit :

Voilà quelque chose qui semble tout à fait rassurant. 

Je doute que l'État puisse, au vu de la défiance à son endroit observée par la majorité des citoyens, nationaliser de fait de grosses entreprises en réquisitionnant sans que ça n'engendre de virulentes oppositions du côté du MEDEF ou d'autres institutions puissantes. Après je suis peut-être trop optimiste...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Daumantas a dit :

Je vais me faire huer mais personnellement je trouve ces mesures très rassurantes, cela fait des années que notre armée souffre d'un manque de budget chronique et au vu du risque de conflit de haute-intensité qui augmente, la nécessité de fournir plus et surtout plus rapidement à nos militaires même par des moyens "collectivistes" ne m'apparaît pas choquant

Il y a déjà un moyen de financer tout ça : l'impôt payé par le contribuable. À un moment il faut arrêter le foutage de gueule. Porter atteinte une fois de plus au droit de propriété ne fera que continuer de détruire la production.

 

Il y a 11 heures, Daumantas a dit :

tant que ça reste temporaire et exceptionnel...

Il y a 11 heures, Daumantas a dit :

Je doute que l'État puisse, au vu de la défiance à son endroit observée par la majorité des citoyens, nationaliser de fait de grosses entreprises en réquisitionnant sans que ça n'engendre de virulentes oppositions du côté du MEDEF ou d'autres institutions puissantes. Après je suis peut-être trop optimiste...

Tu étais où ces deux dernières années ? Une petite campagne de propagande et les fRançais applaudiront.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Citation

La nomination d’Elisabeth Borne a remis en place le traditionnel déjeuner à quatre. Sauf que ce moment poserait des problèmes au président, d’après Le Point. Le média évoque une attitude de la Première Ministre qui perturbe Emmanuel Macron. Il s’agit du “rapport compliqué d'Élisabeth Borne avec la nourriture”, confie un conseiller proche de l’entourage présidentiel. “Elle ne mange que des graines, ça rend fou le président”, raconte un conseiller de l’Elysée au journal Le Point.

 

Elle coûtera moins cher aux repas officiels !

Lien vers le commentaire

C'est le monde merveilleux de la fonction publique.  On se présente aux élections législatives. Si on gagne on bénéficie des avantages du mandat.  Si on perd on retrouve un poste dans l'administration.  Pile je gagne, face tu perds.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...