Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Bah en même temps il n'a rien dit non ?

« Emmanuel Macron a évoqué deux options pour un élargissement, « soit en bâtissant un contrat de coalition, soit en construisant des majorités texte par texte ». »

… deux options que les commentateurs politiques nous expliquent depuis dimanche dernier 20h. Le Président a donc dit la même chose avec 3 jours de retard. Quel scoop!
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fm06 a dit :


« Emmanuel Macron a évoqué deux options pour un élargissement, « soit en bâtissant un contrat de coalition, soit en construisant des majorités texte par texte ». »

… deux options que les commentateurs politiques nous expliquent depuis dimanche dernier 20h. Le Président a donc dit la même chose avec 3 jours de retard. Quel scoop!

Absolument. C'est la tyrannie du statut quo. L'univers du rien, la quintessence de l'immobilisme régressif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, fm06 said:


« Emmanuel Macron a évoqué deux options pour un élargissement, « soit en bâtissant un contrat de coalition, soit en construisant des majorités texte par texte ». »

… deux options que les commentateurs politiques nous expliquent depuis dimanche dernier 20h. Le Président a donc dit la même chose avec 3 jours de retard. Quel scoop!

 

... tout en ayant en tête une troisième option : jouer le pourrissement de la situation durant plusieurs semaines/mois en essayant de se préserver le beau rôle ("vous voyez, moi, j'ai essayé de bâtir une coalition ou de construire des majorités par texte, mais les différents groupes parlementaires font de l'obstruction systématique"...) et attendre le bon moment pour dissoudre l'Assemblée.

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Daumantas a dit :

On dirait le laquais qui vient faire son rapport. Métaphore pas si éloigné de la réalité selon moi.

On dirait un serveur, j’ai envie de lui commander un thé glacé, j’ai mal à ma France. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Un article de bien vu de Maxime Tandonnet sur comment un Méluchien a roulé les macronnards dans la farine. Version courte : Macron est traité de chef de rayon chez Carrefour, les macronneux trouvent cette insulte insupportable, et les employés de la grande distribution peuvent apprécier en quelle estime leur gouvernement les tient.

 

https://maximetandonnet.wordpress.com/2022/06/28/le-marchands-de-mepris/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Johnnieboy a dit :

Là, il essaie de poser

 

Tout est dans cette expression.

La politique internationale de Macron, rétrospectivement, ça revient à "essayer de poser".

Personne ne dit qu'il "réussit à s'imposer", ou qu'il "agit" ou qu'il "prend le leadership". Non, il "essaye" de "poser".

 

il y a 7 minutes, Lameador a dit :

Macron est traité de chef de rayon chez Carrefour

 

Ca fait au moins 5 ans qu'on le dit, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tout est dans cette expression.

La politique internationale de Macron, rétrospectivement, ça revient à "essayer de poser".

Personne ne dit qu'il "réussit à s'imposer", ou qu'il "agit" ou qu'il "prend le leadership". Non, il "essaye" de "poser".

 

 

Ah, tu découvres la politique, aujourd'hui ? Tous les politiciens posent et essaient de passer pour autre chose que ce qu'ils sont. C'est un peu le cœur de leur métier. Très peu font quoi que ce soit ou quoi que ce soit d'efficace. Des dirigeants élus démocratiquement à Poutine en passant par Xi Jinping. 

Quant à s'imposer face à la Russie quand on ne dirige "que" la France et que les USA n'arrivent pas non plus à s'imposer... Bon, déjà que je n'attends pas grand-chose des politiciens mais, là, c'est rêver les yeux ouverts.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

 

Personne n'aurait jamais dit de Chirac qu'il "essayait de poser". Chirac il les posait. C'était un enfoiré de politicien, et Tutti quanti, mais le costume n'était pas trop grand pour lui.


Mouais, je vois pas trop d’exemple (en Israël ? Macron a fait la même) et je vois pas en quoi c’est forcément une qualité, non plus.

Lien vers le commentaire

Ce qui est vraiment gênant dans cette séquence c'est qu'il donne l'impression de rendre des comptes à Biden. 

 

En mode voilà Monsieur le Président, j'ai bien fait mes devoirs, j'ai fait ça ça ça et en face de cela nous devons faire ci ci ci ci. C'est bon pour vous ?

 

Comme si il y avait une sorte de rapport hiérarchique entre les deux. On n'a pas vraiment l'impression d'un contact d'égal à égal (au sens de ce que devraient être des échanges diplomatiques formels entre les plus hautes instances des États). Macron fait l'intello de service et Biden écoute. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

Ce qui est vraiment gênant dans cette séquence c'est qu'il donne l'impression de rendre des comptes à Biden. 

 

En mode voilà Monsieur le Président, j'ai bien fait mes devoirs, j'ai fait ça ça ça et en face de cela nous devons faire ci ci ci ci. C'est bon pour vous ?

 

Comme si il y avait une sorte de rapport hiérarchique entre les deux. On n'a pas vraiment l'impression d'un contact d'égal à égal (au sens de ce que devraient être des échanges diplomatiques formels entre les plus hautes instances des États). Macron fait l'intello de service et Biden écoute. 

Ce n’est malheureusement pas une impression, nous sommes au service  des yankees, un pays à l’histoire millénaire a genoux devant des bouffeurs de maïs.

  • Yea 4
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Loi said:

Ce qui est vraiment gênant dans cette séquence c'est qu'il donne l'impression de rendre des comptes à Biden. 

 

En mode voilà Monsieur le Président, j'ai bien fait mes devoirs, j'ai fait ça ça ça et en face de cela nous devons faire ci ci ci ci. C'est bon pour vous ?

D'autres y voit Macron qui dit quoi faire à Biden pour lui forcer la main.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Mmmh j'aurais du mal à dire que Macron est un mauvais poseur.

 

Un bon poseur tu te rends pas compte que c'est un poseur.

C'est comme pour les dirigeants. La plupart sont des tueurs. L'élite de l'élite, tu ne te rends même pas compte quand ils t'assassinent.

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Mouais, je vois pas trop d’exemple (en Israël ? Macron a fait la même) et je vois pas en quoi c’est forcément une qualité, non plus.

 

Et justement. Chirac tout le monde pense que c'est un grand à l'international, alors que son coup d'éclat historique a été délégué à Villepin. Et il n'a fait qu'une ou deux fois le guignol.

 

Macron fait le guignol en continu, et sa seule réussite est de s'être fait virer du Mali par des éleveurs de chèvres.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Quote

C'est comme pour les dirigeants. La plupart sont des tueurs. L'élite de l'élite, tu ne te rends même pas compte quand ils t'assassinent.

c'est une punchline pour un album de Lunatic, ca.

 

edit:

c'est peut-être ca le problème de Macron: il n'a pas que des numero 10 dans sa team.

 

 

le truc principal que je trouve avec Macron, c'est le "no sell" de son opposant:

comme en catch, quand ton adversaire ne réagit pas à tes moves, ca passe pas niveau crédibilité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que vous voyez ce que vous voulez voir.

Macron a une grosse côté publique à l'étranger. Ce n'est pas évident de dire qu'il est moins bon que ses prédécesseurs, même lointain. 

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

J'ai l'impression que vous voyez ce que vous voulez voir.

Macron a une grosse côté publique à l'étranger. Ce n'est pas évident de dire qu'il est moins bon que ses prédécesseurs, même lointain. 

 

Ah bon ? 

 

Entre les gilets jaunes, la guerre contre la covid, la guerre en Ukraine, le SDF, il n'a pas perdu toute crédibilité ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, ttoinou a dit :

Il croit surtout que Biden a toute sa tête, c'est étrange, il a rien du capter

Biden s’est sûrement demandé pourquoi le voiturier est venu lui parler.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

c'est une punchline pour un album de Lunatic, ca.

 

 

Connais pas. Je connais que Sihatik.

 

Il y a 1 heure, Mobius a dit :

c'est peut-être ca le problème de Macron: il n'a pas que des numero 10 dans sa team.

 

 

C'est volontaire ça, hein ;) .

 

il y a une heure, Loi a dit :

Ah bon ? 

 

 

C'est le Obama blanc !

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

Entre les gilets jaunes, la guerre contre la covid, la guerre en Ukraine, le SDF, il n'a pas perdu toute crédibilité ? 

Tout le monde s'en tape, il est beau gosse.

Note ça vaut aussi pour la politique intérieure, tout le monde s'en tape.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Mmmh j'aurais du mal à dire que Macron est un mauvais poseur.

Regarde une nouvelle fois la vidéo.

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Macron a une grosse côté publique à l'étranger.

La dernière fois que j'ai entendu parler de lui à l'étranger, c'était un journal allemand qui se foutait de sa gueule avec le résultat des législatives.

Et la fois d'avant, c'était des journaux anglais et espagnols qui le taillaient pour la situation au SDF.

 

T'es sûr de ce que tu avances ? Nan parce que je veux bien croire que les journaux et émissions publiques des régimes prog lui sucent le dard, à côté, c'est loin d'être le cas. Et je mets de côté les caricatures iraniennes et Russes.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...