Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Avec un peu de data pour appuyer :

https://www.pewresearch.org/global/2022/06/22/high-confidence-in-biden-macron-and-scholz-but-low-trust-in-xi-and-putin/

 

"Confidence in Macron, who was reelected during the fieldwork period of the survey, has remained steady since last year in most places. However, more people in Italy, Belgium, South Korea, the UK, Australia and Poland now say they have confidence in the French president."

 

Encore une fois il ne s'agit pas de dire qu'il est considéré comme le phénix des hôtes de ce bois, hein, mais qu'il a une grosse côte dans l'opinion publique internationale.
 

Plus vieux :

https://amp.theguardian.com/world/2017/jul/18/macron-helps-france-become-world-leader-soft-power-survey-finds

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mathieu_D said:

Macron a une grosse côté publique à l'étranger. Ce n'est pas évident de dire qu'il est moins bon que ses prédécesseurs, même lointain. 

Hmm. Pas partout. Ici (Royaume Uni) il passe pour un guignol. Dans les bons jours.

Ukraine et Russie idem. Mais j'accorde que lencontexte est légèrement particulier.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mathieu_D a dit :

Avec un peu de data pour appuyer :

https://www.pewresearch.org/global/2022/06/22/high-confidence-in-biden-macron-and-scholz-but-low-trust-in-xi-and-putin/

 

"Confidence in Macron, who was reelected during the fieldwork period of the survey, has remained steady since last year in most places. However, more people in Italy, Belgium, South Korea, the UK, Australia and Poland now say they have confidence in the French president."

 

Encore une fois il ne s'agit pas de dire qu'il est considéré comme le phénix des hôtes de ce bois, hein, mais qu'il a une grosse côte dans l'opinion publique internationale.
 

Plus vieux :

https://amp.theguardian.com/world/2017/jul/18/macron-helps-france-become-world-leader-soft-power-survey-finds


« Laisse-moi trouver un article étranger négatif à propos de Macron pour te démontrer que tu dis n’importe quoi. »

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

« Laisse-moi trouver un article étranger négatif à propos de Macron pour te démontrer que tu dis n’importe quoi. »

Le biais de ces études consiste surtout à penser qu'il existe à l'étranger une opinion publique qui en ait quoi que soit à faire de Macron. Qu'elle est en France le sentiment du vulgum pecus pour le dirigeant sud-coréen, italien ou même allemand? J'imagine que les pays traditionnellement francophiles ont une bonne image du président français et basta.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Drake said:

Le biais de ces études consiste surtout à penser qu'il existe à l'étranger une opinion publique qui en ait quoi que soit à faire de Macron. Qu'elle est en France le sentiment du vulgum pecus pour le dirigeant sud-coréen, italien ou même allemand? J'imagine que les pays traditionnellement francophiles ont une bonne image du président français et basta.

Et il ne faut pas oublier que c'est un peu pareil en France... Pas tant de monde que ça en a quelque chose à faire...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Drake a dit :

Le biais de ces études consiste surtout à penser qu'il existe à l'étranger une opinion publique qui en ait quoi que soit à faire de Macron. Qu'elle est en France le sentiment du vulgum pecus pour le dirigeant sud-coréen, italien ou même allemand? J'imagine que les pays traditionnellement francophiles ont une bonne image du président français et basta.

Moi, ça ne m'étonne pas. Par exemple, beaucoup de Français ont une opinion sur Boris Johnson. Macron est là depuis un moment, il dirige un pays important sur la scène internationale et le présidentialisme français fait qu'il est très identifiable.

Quant à son image, j'aurais tendance (au doigt très mouillé) à penser qu'elle a longtemps été plus favorable à l'international qu'en France mais que ça s'est nettement dégradé ces derniers temps.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Largo Winch a dit :

Ne manquez pas la bande-annonce de "Président Macron au centre du monde" !

Sur vos écrans durant tout l'été...

 

 

:icon_ptdr:

quel baltringue, il prend des sanctions sans aucun effet sur la guerre mais ça déclenche une grosse inflation des prix dans tous les domaines en Europe  et il est aux abonnés absents en France alors que tout part en couille (depuis 40 ans) depuis les législatives...bah non il fait sa petite vidéo de youtubeur à deux balles juste pour s'afficher comme un mec dans le vent ..

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

J'attends la version Mozinor. Ça sera surement plus intelligent

Je crois qu'il n'en fera plus sur Macron. La réalité a dépassé la fiction ...

 

mais je l'attends très impatiemment aussi :D 

Lien vers le commentaire

C'est ridicule comme attaque. Tant qu'il n'y a pas eu de corruption - et j'en doute très fort sur ce cas - Macron était parfaitement dans son rôle. On a le droit de le critiquer, mais alors comme une action politique, et pas en sous-entendant que c'était une bidouille.

 

Franchement, LFI et compagnie c'est des clowns. M'enfin, ils pavent la route à MLP / Bardella.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Autant sur UBER, on s’en fout, mais est-ce que ce ne serait pas le début de la fin pour Macron. Avant les médias le protégeaient énormément, là, une simple affaire d’influence prend de grosses proportions. 
pourraint-on voir revenir les vrais dossiers brûlants? Alstom par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SilenT BoB a dit :

Autant sur UBER, on s’en fout, mais est-ce que ce ne serait pas le début de la fin pour Macron. Avant les médias le protégeaient énormément, là, une simple affaire d’influence prend de grosses proportions. 
pourraint-on voir revenir les vrais dossiers brûlants? Alstom par exemple.

Ca change pas grand chose, ils l'ont fait élire ils ont fait le tàf, Il peut pas se représenter au prochain mandat. Et je doute que sa réputation en France change quoi que ce soit pour ses prochains postes à l'UE, BCE, ONU etc.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, SilenT BoB a dit :

une simple affaire d’influence prend de grosses proportions. 

Les médias de gôche s'entrebranlent, as usual, sur un truc qui leur déplaît.

Si un jour on s'intéressait aux 800 millions de subventions que palpe rance inter, autant que toutes les autres radios, là il y a matière à scandale.

Mais pas de danger évidemment qu'on on entende causer sur rance inter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...