Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

15 minutes ago, Marlenus said:

On parlait de l'abandon de poste sur ce fil il y a 10 jours.

 

Le gouvernement règle la question que l'on se posait, maintenant ce sera considéré comme une démission:

 

https://www.20minutes.fr/economie/4004078-20221006-indemnites-lettre-recommandee-tout-comprendre-abandon-poste-assimile-demission?xtor=RSS-176

C'est plutôt mal vu par ceux qui pensent que l'assurance chômage est un droit.

 

(J'ai hâte de me faire une rupture et de repartir en SASU pour prendre 30k€ d'argent public au passage ❤️ .)

Lien vers le commentaire

Bin la source est… nulle mais rien que le fait de lire les délires possibles de ces esprits malades me fait froid dans le dos. Imaginez Bruno “col roulé” Lemaire ce génie (incompris) président pour assurer l’intérim d’un Macron se voyant président à vie.
Rien que d’y penser j’ai envie de vomir!

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-ce-ministre-quil-voudrait-voir-president-en-2027_503796

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

Effectivement mais à propos d'Édouard Philippe. BLM c'est déjà autre chose :D

 

 

Il faut quand même bien voir le sous-texte de cette affaire : c'est que Macron craint que Édouard Philippe ne lui fasse de l'ombre. Édouard Philippe, quoi. C'est dire à quel point Macron est encore plus minable que prévu.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Le problème de Macron, c’est qu’il doit choisir un mauvais. Pas trop, histoire que le vote n’aille pas trop sur les extrêmes (ce qui sera le cas de toute façon) et suffisamment nul pour revenir comme le sauveur de bas étage qu’il est.

Un scénario à la russe montrerait encore une fois que la France sombre dans la cata.
Une autre chose, plus on avance dans les élections et plus les chances de finir la tête sur une pique est importante.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Il faut quand même bien voir le sous-texte de cette affaire : c'est que Macron craint que Édouard Philippe ne lui fasse de l'ombre. Édouard Philippe, quoi. C'est dire à quel point Macron est encore plus minable que prévu.

Je te trouve dur avec Edouard Philippe, certes il est parfaitement oubliable mais je n'ai pas souvenir d'actions particulièrement mauvaises...

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Daumantas a dit :

Je te trouve dur avec Edouard Philippe, certes il est parfaitement publiable mais je n'ai pas souvenir d'actions particulièrement mauvaises...

 

80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fryer a dit :

 

80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement

Il est vrai qu'il n'a pas été très bon mais je le préfèrerai encore à Macron ou à Bruno.

Révélation

Oubliable et pas publiable, ces correcteurs orthographiques sont pénibles.

 

Lien vers le commentaire

Je suis toujours effaré de voir les sondages et opinions qui portent sur la crédibilité des politiques. Quelqu'un comme Le Maire est toujours jugé "compétent" par le Franchouille moyen. Ce mec qui est agrégé d'allemand, qui n'a strictement aucune connaissance en économie, qui ne savait pas ce qu'est un hectare alors qu'il était ministre de l'agriculture et qui s'était vanté d'être nul en calcul, est jugé "compétent" dans son poste de ministre de l'Economie par les Français.

Comme l'avocate Christine Lagarde qui ne connaissait strictement rien à l'économie non plus et a été jugée compétente par les Français. Elle est aujourd'hui présidente de la BCE... :icon_ptdr:

Comme Elisabeth Borne : lors de sa nomination les médias ont salué sa grande compétence !

 

J'émets une hypothèse : pour être jugé crédible et compétent par les Français, il faut qu'un politique ait les cheveux gris, un baton dans le cul et porte correctement le costume/le tailleur... 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Daumantas a dit :

Il est vrai qu'il n'a pas été très bon mais je le préfèrerai encore à Macron ou à Bruno.

 

Macron et BLM sont des salauds politiques. Ils s'écrasent quand ils voient qu'ils vont perdre.

 

Edouard Philippe est un psychorigide. C'est bien plus dangereux. Avec Macron et BLM on peut négocier quand on est fort, avec Philippe...

 

il y a 19 minutes, Largo Winch a dit :

J'émets une hypothèse

 

C'est juste que l'onction ministérielle créée une présomption de compétence tant que tu évites de te promener avec une boîte à meuh sur les plateaux télé.

 

Et comme les gens sont incapables de juger une politique sauf quand elle les touche directement et personnellement, cette présomption tombe rarement.

 

Lien vers le commentaire

Mon expérience c'est que les gens normaux (peu politisés) ont un avis positif sur Bruno le Maire.

 

Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

J'émets une hypothèse : pour être jugé crédible et compétent par les Français, il faut qu'un politique ait les cheveux gris, un baton dans le cul et porte correctement le costume/le tailleur... 

 

... et ne jamais s'énerver ou s'emballer. Toujours garder une posture posée et prudente.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jean_Karim a dit :

Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi.

Même pas. Mitterrand n'avait jamais d'argent sur lui, et prenait des choses dans les magasins sans jamais les payer... les commerçants comptaient sur les assistants de Tonton pour leur régler leur ardoise plus tard, mais on est à la limite du vol caractérisé.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

 

Edouard Philippe est un psychorigide. C'est bien plus dangereux. Avec Macron et BLM on peut négocier quand on est fort, avec Philippe...

 

 

 

Tout à fait, lire à ce sujet "Récit au cœur du pouvoir" de Frédérique Dumas où elle décrit Edouard Philippe comme quelqu'un d'odieux, sûr et dominateur jusqu'au bout (Sic).

Je ne me rappelle plus très bien où j'ai entendu cela (Je pense à  Sud Radio), mais un type qui avait fait une enquête sur lui disait que c'était quelqu'un qui sous des allures sympathiques était foncièrement dangereux, et sans doute pire que Macron.  

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Jean_Karim a dit :

Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi.

te prendre ton pognon via les impôts et autres taxes subtiles (sans ton accord préalable) t'appelles ça comment toi?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, biwi a dit :

te prendre ton pognon via les impôts et autres taxes subtiles (sans ton accord préalable) t'appelles ça comment toi?

Pour la grande majorité des gens dont on parle, les impôts ne sont pas du vol.

Par contre Fillon est considéré comme un voleur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...