Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le 25/11/2022 à 18:23, biwi a dit :

C'est pour lutter contre la grossophobie. :dents:

 

Trève de conneries, le choix est assez lamentable mais médiatiquement inclusif. C'est tactiquement du pur style micronien (cf la fête de la musique). En termes de qualité, la francophonie pouvait trouver d'autres symboles à moins qu'il faille se mettre au niveau de la France en choisissant une reine de télé-crochet.

 

Accessoirement, par francophonie, on entend pas plutôt le français parlé ailleurs qu'en France ? (ceci étant, elle vit en Belgique :lol: )

 

Pov'ptit chou :

 

https://www.lefigaro.fr/musique/yseult-demenage-en-belgique-en-france-je-me-sens-blamee-parce-que-je-suis-moi-meme-20210329

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Macron et les gueux

 

https://www.lepoint.fr/societe/coupe-du-monde-2022-le-cout-exorbitant-des-allers-retours-de-macron-au-qatar-18-12-2022-2502181_23.php

 

Les deux allers-retours d'Emmanuel Macron au Qatar pour la Coupe du monde de football, pour assister à la demi-finale contre le Maroc et à la finale contre l'Argentine, ont coûté environ 501 000 euros au contribuable, soit 31 ans de smic. Ce chiffre est issu des calculs du Point, à partir des coûts par heure de vol fournis par la Cour des comptes et l'Élysée ainsi que des données de déplacement des deux avions présentiels impliqués, l'A330 et le Falcon 7X.

Notre estimation de l'empreinte carbone des trajets présidentiels dédiés à la Coupe du monde s'élève pour sa part à 480 tonnes d'équivalent CO2, soit 53 ans de l'empreinte carbone moyenne d'un Français. Au moment où la COP15 sur la protection de la biodiversité s'achève à Montréal, le symbole est désastreux. Absent comme les autres chefs d'État de ce rendez-vous crucial pour l'avenir du vivant, Emmanuel Macron a d'ailleurs été épinglé durant la conférence internationale, une ONG l'appelant à « être à Montréal plutôt qu'au Qatar ».

 

Ce pognon de dingue pour tripoter des joueurs... et ne pas faire de politique.

 

Et il n'y est pas allé seul.

 

https://www.bfmtv.com/politique/france-argentine-qui-se-rend-au-qatar-avec-macron-pour-maximiser-son-deplacement-pour-la-finale_AV-202212170321.html

 

Parmi les invités non-sportifs à bord de l'avion se trouvent Brigitte Macron, un garçon et une fille de 18 et 19 ans, amateurs de foot et bénéficiant de l'Aide sociale à l'enfance (ASE) avec leur directeur d'établissement à Cergy (Val-d'Oise), mais aussi un membre des forces spéciales, blessé en opération au Sahel. 

 

La ministre des Sports se trouve dans l'avion, aux côtés de plusieurs sportifs: le joueur Christopher Nkunku, l'arbitre internationale Stéphanie Frappart, l'ancien international Alain Giresse, l'ex-boxeur Brahim Asloum, l'ancienne professionnelle et journaliste Laure Boulleau, l'ancien international Bruno Cheyrou et le judoka Teddy Riner. Paul Pogba, Ngolo Kante et Luis Fernandez font également partie de cette délégation mais ne voyagent pas dans l'avion présidentiel.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Ce pognon de dingue pour tripoter des joueurs...

 

La propension de ce bonhomme à papouiller les gens est insupportable. Je comprends vraiment le mec qui lui a mis une claque. Je veux dire, tu te trouves face à Macron qui veut te papouiller, tu fais quoi ? A part lui mettre un gnon pour qu'il aille tripoter quelqu'un d'autre, tu n'as pas de solution.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

 

La propension de ce bonhomme à papouiller les gens est insupportable. Je comprends vraiment le mec qui lui a mis une claque. Je veux dire, tu te trouves face à Macron qui veut te papouiller, tu fais quoi ? A part lui mettre un gnon pour qu'il aille tripoter quelqu'un d'autre, tu n'as pas de solution.

Oh si, comme autre solution tu peux aussi lui choper les doigts pour les briser ou pour les retourner. Ainsi il n'ira même pas tripoter quelqu'un d'autre. 

 

Ne faites pas ça, évidemment, ce n'est pas bien de blesser les gens.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

 

La propension de ce bonhomme à papouiller les gens est insupportable. Je comprends vraiment le mec qui lui a mis une claque. Je veux dire, tu te trouves face à Macron qui veut te papouiller, tu fais quoi ? A part lui mettre un gnon pour qu'il aille tripoter quelqu'un d'autre, tu n'as pas de solution.

 

Il a crié "Montjoie, Saint Denis", y a pas de rapport avec les Papouilles du chef. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"J'en ai ras le bol des numéros verts" : Emmanuel Macron promet d'accompagner les artisans "avec humanité" face à la crise énergétique

 

Citation

le chef de l'Etat a dit avoir "testé" un numéro vert destiné aux entreprises en difficulté : "Ça ne marche pas."

 

[...]

 

"A partir de lundi, on va donner un numéro par département, a-t-il promis. Il y aura quelqu'un au bout du fil qui répondra à la fois avec humanité et expertise, et qui ne sera pas un site internet qui renvoie à des tableaux. (...) Tous ceux qui sont face à des angoisses, je veux qu'ils puissent les exprimer et les dire à quelqu'un".

"Beaucoup de nos artisans et de nos TPE ont autre chose à faire que d'aller chercher dans des sites internet des circulaires absolument illisibles ou des tableaux incompréhensibles, a-t-il martelé. J'ai fait l'exercice : c'est impossible." Il a fait savoir que l'Etat allait prévoir "un renfort" pour les standards des préfectures.

 

La blague des numéros verts est remontée à ses oreilles...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'espère qu'une taxe sera mise en place pour former en expertise et en humanité les nouveaux fonctionnaires qui répondront au téléphone. J'exige également un nouveau statut pour ces fidèles serviteurs de l'État, la multiplication des réglementations est, avec la grève, notre tradition la plus sacrée, nous devons la préserver.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Adrian a dit :

 

Voilà un conseil étonnamment bon. C'est quoi l'entourloupe, le gouvernement compte pousser à l'utilisation de stylos connectés ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Emmanuel Macron, un président jeune qui parle de moins en moins à la jeunesse

 

Macron a une vision du travail (travailler beaucoup et « réalisation » par le travail) en dehors de la tendance lourde du moment et notamment chez les jeunes (équilibre travail/vie privée et se « réaliser » autrement que par le travail). Électoralement, il se maintient chez ceux qui ne travaillent pas tous encore : les 18-24 ; fait ses meilleurs scores chez les retraités ; mais chez les jeunes actifs 25-34, il fait son plus mauvais score.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...