Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Jensen a dit :

Rien à voir avec la thune. Proclamer l'indépendance de Taïwan, c'est forcer la Chine à attaquer, ou perdre la face. Les Taïwanais en seront les premières victimes, le reste du monde aura de la chance si le prix se paye en dollars.

Il ne s'agit pas de céder ni d'être faible, il s'agit d'éviter une tragédie sans compromettre quoi que ce soit de réellement important (puisque, de fait, Taïwan n'est pas dans les griffes du PCC). Et surtout, surtout, ça n'est pas à la France ou à Macron de venir faire l'éléphant dans le magasin de porcelaine. 

 

L'attitude des US qui ne reconnaissent pas Taïwan en tant que pays mais menacent plus ou moins explicitement d'une guerre mondiale en cas d'attaque illustre bien ce double langage qui n'est peut être pas très pur, mais qui arrange tout le monde.

Oui, mais ca n'est pas ce que fait Macron. Il donne des armes à la Chine, justement. Au lieu de la fermer et de laisser faire plus compétent et plus puissant que lui, une nation qui peut rivaliser. Et je continue de croire que quand t'as pas une thune, c'est à dire pas les moyens de ton ambition, et que pour autant tu veux continuer à faire semblant d'exister, tu en es réduit à te renier sans cesse et être dans l'incohérence. Bref, il ne vaut pas un clou ce type. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Macron veut se rabibocher avec les jeunes, sa façon de faire me laisse pantois..

 

https://www.capital.fr/auto/lage-legal-du-permis-de-conduire-bientot-abaisse-a-16-ans-1465308

 

Bah en fait il est malin, il divise les français, forcément on va se taper ces supers conducteurs au quotidien, il va augmenter les finances via les prunes ils vont rouler comme les matures qu'ils sont .

Lien vers le commentaire

Sauf que tu étais accompagné , c'est une énorme différence...et pour les 20h je préconiserais plutôt 30 vu qu'a 20h tu ne sais pas conduire ( dixit le fait que j'ai le A, le B , le PL et le SPL ) 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, biwi said:

Sauf que tu étais accompagné , c'est une énorme différence...et pour les 20h je préconiserais plutôt 30 vu qu'a 20h tu ne sais pas conduire ( dixit le fait que j'ai le A, le B , le PL et le SPL ) 

Les USA permettent d'avoir le permis à 16ans.


Maintenant, de façon général, pour avoir le permis à 16ans et conduire une voiture, tu as intérêt à avoir des parents derrière toi.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Adrian a dit :

« 100 jours d'apaisement » mais en même temps Macron veut accélérer les réformes, et faire voter en première lecture la loi travail et celle sur l'immigration...

On n'est plus à une incohérence près, le seul avantage (s'il y en a un dans cette pantalonnade) est l'humiliation infligée aux syndicats.

Lien vers le commentaire

Macron a beau être dans le déni lorsqu'il parle à la presse d'une minorité contre lui, , il est globalement très impopulaire

https://www.lefigaro.fr/politique/les-cent-jours-d-emmanuel-macron-commencent-par-une-visite-industrielle-en-alsace-20230419

 

Politiquement il n'y a pas trente six solutions pour en sortir, si on veut continuer à gouverner sereinement.

 

- Soit on provoque des élections anticipées.

- Soit on peut s'appuyer, comme de Gaulle en mai 68, sur un parti fort qui peut faire descendre un million de personnes dans la rue et éteindre, en un jour,  toute contestation.

 

manif_30_mail_1968-c638c.jpg

 

Macron a certainement toujours rêvé d'avoir un parti comme LREM descendre dans la rue

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Les sondages doivent être mauvais :

 

 

 

Tellement dans le "en même temps" insupportable à retirer juste une partie de la punition. Ils arrivent à foirer même des mesures qui devraient leur être favorable.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Haha. Et le pire c'est que quand les gens t'accusent de défendre les riches, tu devrais enlever la sanction non pécuniaire :D, pas la pécuniaire.

 

Ils sont teubés.

 

PS : Si votre salaire est inférieur à 2200€/h, c'est peu intéressant financièrement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est souvent ce que j'évoque lorsqu'on parle du système actuel et notamment du rôle du Conseil Constitutionnel, à savoir deux événements qui font que la Ve ne fonctionne pas comme ce que Debré l'avait imaginé : le suffrage universel du Président puis la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, qui amplifie l'hégémonie du parti au pouvoir.
C'est assez drôle de voir d'ailleurs que la Ve n'a que bien fonctionné selon l'esprit que nous avons vécu sous cohabitation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hier à Selestat, lors du bain de foule présidentiel chahué, ils ont montré un soutien de Macron, venant lui lécher les bottes en disant "tenez-bon Mr le Président".

Bien entendu, c'était un "boomer" qui a peur que sa retraite financée par les nouvelles générations d'actifs ( pyramide de Ponzi) ne puisse plus être versée.

On comprend la haine que suscite ces ex-soixante-huitards, soutien de Macron, qui sont responsables de la faillite du pays.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fryer a dit :


C'est assez drôle de voir d'ailleurs que la Ve n'a que bien fonctionné selon l'esprit que nous avons vécu sous cohabitation.

 

La cinquième ne fonctionne plus vraiment parce que ses deux mécaniques principales (la dissolution et le référendum) font trop peur aux présidents en place.

 

Le président de la République n'a que deux moyens d'être au-dessus de la mêlée :

- soit en y étant pas ; il refuse la dissolution et se contente d'inaugurer les chrysanthèmes : c'est la solution IIIeme République ;

- soit, dans l'esprit de la Vème, en étant le recours ultime de "l'appel au peuple", parce que le Président est le seul à pouvoir utiliser la dissolution ou le référendum, afin de trancher un problème.

 

Lien vers le commentaire
Le 16/04/2023 à 22:30, GilliB a dit :

J'ai eu le permis de conduire à 16 ans et je roulais à + de 180 km/h (ce n'est pas ce que j'ai fait de plus intelligent..)

C'était dans les 70' et le permis moto était à 16 ans.

180+km/h dans les années 70 ? Tu roulais en Countach ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...