Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Les élections se gagnent sur le terrain

Oui.

la première chose que demandent les électeurs à des responsables politiques, c'est d'écouter leurs griefs et revendications.

Certes oui. Mais il peut très bien écouter attentivement tout le monde, ... et faire ce qu'il veut ensuite. Ce serait très modérément surprenant.

Du reste, si on allait écouter les Français, très majoritairement, ils expliqueraient qu'ils sont pour une baisse de leurs impôts et - pour compenser - une hausse des taxes sur les méchants / riches / étrangers / autres qu'eux.

M'est avis que la soupe écoutée serait assez proche de la soupe produite actuellement.

Lien vers le commentaire

Certes oui. Mais il peut très bien écouter attentivement tout le monde, ... et faire ce qu'il veut ensuite.

 

Certes. Mais si ce "tout le monde" se limite à un parti, ou deux, on peut estimer que ces derniers partent avec un avantage sur leur rivaux. Même s'ils n'ont pas convaincus leur interlocuteur, ils lui ont au moins donné le sentiment de l'écouter, qu'il sait à qui il a affaire. Cela peut suffire à ne pas le faire voter pour un autre parti.

 

Il y a également quantité d'électeurs qui ne votent plus ou ne sont même plus inscrits sur liste électorale, et le porte-à-porte reste un moyen indispensable pour remobiliser de potentiels soutiens, quitte à augmenter sans le vouloir les voix d'autres formations.

 

Le PS a une hémorragie de militants depuis le début du quinquennat et cela ne l'aide sans doute pas à conserver l'adhésion de son électorat classique. D'ailleurs les résultats électoraux vont dans le même sens.

Lien vers le commentaire

 T'es dans le mouvement de Macron ?

 

Pour le moment, non. En fait j'aimerais bien me trouver un parti politique avant les élections, et c'est celui qui semble le plus proche de moi... je pense, je ne peux pas en être sure car je ne sais pas encore vraiment quelles sont mes idées. :D

Mais cette idée de porte à porte m'emballe particulièrement, j'ai envie d'y participer. On verra.

Lien vers le commentaire

Cette idée de porte à porte m'emballe particulièrement, j'ai envie d'y participer.

 

C'est vraiment une affaire de caractère, moi ça ne m'attire pas le moins du monde. En revanche, c'est l'un des moyens d'action les plus efficaces et les plus nécessaires à l'enracinement local d'un parti politique.

Lien vers le commentaire

J'ai fait des trucs pas très éloignés, où il fallait parler à des gens. Dur de s'en remettre. Ixxx Master Race !

 

Et ça doit être amusant de participer à un parti politique, mais il faut pouvoir accepter sciemment d'être pris pour un con par les mecs du haut (sans soussous en échange, j'entends)... Et encore, la fois et demie où je me suis pointé à une réunion, j'ai été atterré par la bêtise des gens.

 

En fait, je crois que c'est juste que j'aime pas les gens ; ça résume bien le post du dessus.

Lien vers le commentaire

Elle n'a pas parlé de tout de suite.

Macron a des chances de remporter 2022 si tout se passe bien, le PLD a de fortes chances d'être condamné à une médiatisation marginale.

En 2016 Macron est l'injecteur le plus prometteur d'idées libérales dans la sphère publique (dans tous les sens du terme). En 2017 il a zéro chances de gagner par contre, mais compte sur un deuxième mandat toupourri de Hollande, une dislocation de la droite parce qu'ils auront manqué d'arriver au second tour, et une crédibilité croissante d'EM s'il parvient à rassembler des deux bords et plus encore dans un axe liberal-ish.

Après soit c'est vraiment innovant soit, au pire, c'est un Sarko bis mais qui, venant de la gauche, aura moins de chances de chopper la frange autoritariste.

Lien vers le commentaire

Après soit c'est vraiment innovant soit, au pire, c'est un Sarko bis mais qui, venant de la gauche, aura moins de chances de chopper la frange autoritariste.

Comme Valls.

Lien vers le commentaire

J'aimais bien Valls avant qu'il entre au gvt, je croyais que c'était un des rares à avoir des idées à peu près claires, et pas trop aveuglé par l'idéologie de son parti.

Il m'a beaucoup déçu comme ministre de l'intérieur, puis comme premier ministre. Il a perdu de l'envergure et l'espoir de renouveau qu'il pouvait susciter.

Lien vers le commentaire

Macron a des chances de remporter 2022 si tout se passe bien, le PLD a de fortes chances d'être condamné à une médiatisation marginale.

 

Voilà, je pense pareil. Et puis Macron a voulu qu'on puisse rejoindre son mouvement même en ayant un autre parti, ce n'est pas mon cas mais c'est pour dire que ce n'est pas forcément à mettre en opposition avec le PLD. Si ça sent trop la rose, je peux toujours m'en aller aussi vite.

Lien vers le commentaire

Macron a voulu qu'on puisse rejoindre son mouvement même en ayant un autre parti

 

Une connerie monumentale qui prouve qu'il comprend pas ce qu'est un parti politique. Que se passera-t-il le jour où un candidat de son parti briguera un poste, et s'apercevra que ses militants sont peut motivés / font défection / sabotent sa campagne, parce qu'en fait ils sont aussi encartés en face ?

 

Bref, c'est la porte ouverte au n'importe quoi, sans compter que l'énergie qu'un militant peut investir sera divisée par deux s'il appartient à deux organisations...

 

Autant dire que ça part mal pour organiser le mouvement et que 6 ans (2022), à l'échelle d'un parti qui vient de se créer, c'est terriblement peu. A fortiori quand on a une marge de progression limitée due à des idées pas vraiment mainstream. Ceux qui s'imaginent Macron président planent à 3000.

Lien vers le commentaire

Ma foi je trouve ta démarche louable, bien qu'empreinte d'un doigt de naïveté. Tu le prends au mot, tu ne risques que la déception, c'est pas la mort.

 

Tu nous diras comment c'est de l'intérieur et ne te fais pas se souci, on sera toujours là pour te ramasser dans ta déprime :D si ça finit comme je le pense : un parti de gouvernement qui fera une bonne chose pour 10 mauvaises qui l'annuleront :(

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Son mouvement n'est pas un parti, il veut sortir de cette logique, pour l'instant vu qu'il n'a rien fait et que c'est une coquille vide, on va dire que c'est un bon aspirateur pour les rêves des uns et des autres.

 

Lien vers le commentaire

c'est un bon aspirateur pour les rêves des uns et des autres.

 

Joli

 

 

 

Une connerie monumentale qui prouve qu'il comprend pas ce qu'est un parti politique. Que se passera-t-il le jour où un candidat de son parti briguera un poste, et s'apercevra que ses militants sont peut motivés / font défection / sabotent sa campagne, parce qu'en fait ils sont aussi encartés en face ?

 

Bref, c'est la porte ouverte au n'importe quoi, sans compter que l'énergie qu'un militant peut investir sera divisée par deux s'il appartient à deux organisations...

 

Autant dire que ça part mal pour organiser le mouvement et que 6 ans (2022), à l'échelle d'un parti qui vient de se créer, c'est terriblement peu. A fortiori quand on a une marge de progression limitée due à des idées pas vraiment mainstream. Ceux qui s'imaginent Macron président planent à 3000.

Je sens que ça t'énerve. Exprime ta frustration :icon_mdr:.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où un type qui explique que "le libéralisme est une valeur de la gauche" monte un parti, je trouve regrettable que les bases soient dès le début foireuse, oui.

 

En même temps le mec se dit de gauche, donc s'il veut promouvoir le libéralisme, il lui faut bien être capable de l'associer à la gauche.Sachant que la plupart des gauchistes l'associent justement à la droite, ça lui donne bien plus de chances de sortir ce mot du merdier idéologico-politique dans lequel tout le reste de la classe politique l'a mise que n'importe qui d'autre, donc c'est plutôt positif; je trouve.

Le PLD veut se la jouer positionnement au centre-droit, Macron a de la renommée, est capable de plaire à la droite, et grâce à sa venue de la Gauche + passage chez Hollande peut aussi garder une bonne image chez les modérés de Gauche, ça lui donne un potentiel bien plus grand. Accessoirement, je trouve qu'Aurélien fait pas mal d'erreurs de com', Macron a déjà montré être capable d'avoir une bonne stature et une bonne tenue en débat... y'a moyen qu'il fasse du bon, le petit. Ca peut être pas mal si quelques libéraux en profitent pour grimper avec.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où un type qui explique que "le libéralisme est une valeur de la gauche" monte un parti, je trouve regrettable que les bases soient dès le début foireuse, oui.

a partir du moment ou tu place ton espoir dans la possibilité qu'un parti puisse émettre autre chose que des prouts, tu risques d'être déçu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...