Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

Négociation 101 : Quand ça va au conflit et que tu es plus fort que ton adversaire, fais lui des concessions avant le conflit. Hmmm.

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/31/avant-la-greve-a-la-sncf-le-gouvernement-renonce-aux-ordonnances-pour-louverture-a-la-concurrence_a_23399779/

 

Cette grève pue.

 

Les salariés bénéficieront d'une "portabilité des droits", sans limite de durée: ils conserveront leur niveau de rémunération, ainsi que le régime spécial de retraite et la garantie de l'emploi pour les employés ayant été embauchés au statut.

 

Je croyais que Macron voulait mettre fin aux régimes spéciaux de retraite. 

 

Donc si je comprends bien, en cas de perte de contrat parce que la SNCF n'est pas competitive, les contractuels au chômage et les cheminots vont pourrir une autre entreprise ? Qui de fait ne pourra pas etre competitive ?

La justice sociale ca envoie du lourd.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, frigo a dit :

Macron a dit >>l'hypothèse leibnizienne<<

 

Quésaco ?

 

Je pense qu'il fait référence à ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gottfried_Wilhelm_Leibniz#Théodicée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleur_des_mondes_possibles

 

Je suspecte assez fortement qu'on a dû essayer de lui expliquer le principe d'optimisation sous contrainte et qu'il n'a pas vraiment compris et s'est paluché dessus.

Tout ça me rappelle que Pangloss est une caricature de Leibnitz. En fait, Macron, c'est littéralement Pangloss.

 

il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Je croyais que Macron voulait mettre fin aux régimes spéciaux de retraite. 

 

Le hack, dès le début, c'était de ne plus embaucher au statut cheminot mais de le conserver pour ceux qui l'avaient déjà acquis (ça n'empêche pas Pépy de prévoir entre 12% et 20% des trains lundi...)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 et que tu es plus fort que ton adversaire

 

ça on sait pas encore, les nuisibles ont quand même un sacré pouvoir de nuisance.

Là, j'hésite entre penser "ils sont cons, le mouvement est lancé, c'est trop tard, ils font des concessions pour rien" et "bien joué, ils font semblant de concéder un truc purement formel pour tenter de casser le mouvement sans rien céder de structurel". Mais vu le corporatisme de la SNCF, je doute que ça suffise à les calmer, donc peut-être plutôt la 1ere...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gilles a dit :

ça on sait pas encore, les nuisibles ont quand même un sacré pouvoir de nuisance.

 

J'ai l'impression que le seul éditorialiste que j'ai vu en faveur de la SNCF, c'est Elisabeth Lévy, parce qu'elle ne veut jamais être d'accord avec personne :D .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

 

J'ai l'impression que le seul éditorialiste que j'ai vu en faveur de la SNCF, c'est Elisabeth Lévy, parce qu'elle ne veut jamais être d'accord avec personne :D .

 

Oh y'a déjà toute la gauchosphère qui hurle à la destruction du service publiiiiiiii[...]iiic. Mes contacts FB sont à fond, c'est la lutteuh finaleuh.

 

Je suppose que le vrai danger pour le gouvernement c'est une liaison du mouvement avec le reste des fonctionnaires + université, ou l'inconvénient de vouloir réformer sur plein de trucs à la fois. Après jusque là le Macron s'est montré bon stratège et n'a, à ma connaissance, pas fait d'erreur. On verra comment il gérera ça, je suis curieux.

 

 

Pour l'instant le plus dur est de me retenir de commenter mes gauchistes faceboukiens en mode "oh no, on risquerait d'avoir un service de trains efficace, moins cher, et plus sûr; alors que la SNCF et ses retards à répétition, ses lignes non-entretenues et ses accidents mortels, c'est notre service public fleuron français, quoi. Troporrible!"

Pour l'instant je résiste, je résiste... :( 

Lien vers le commentaire

Putain les malades :

 

Le Monde - Cannabis : le gouvernement souhaite mettre en place une amende de 300 euros pour les usagers

La ministre de la justice, Nicole Belloubet, a dévoilé quelques détails du projet de loi qui devrait être présenté dans les mois à venir.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/03/cannabis-le-gouvernement-souhaite-mettre-en-place-une-amende-de-300-euros-pour-les-usagers_5280191_3224.html

 



La loi de 1970 selon laquelle un consommateur de drogue risque un an de prison et 3 750 euros d’amende ne sera pas touchée. « Cette nouvelle procédure ne viendra pas se substituer aux autres types de réponses pénales déjà existantes » mais constituera une voie procédurale « complémentaire »« simplifiée et rapide »face à « ce contentieux de masse », a rappelé Mme Belloubet

 

C'est donc bien encore plus de répression qui s'ajoute.

 

Mais attention, pas d'inquiétude, ce sera à la gueule du client.

 

Le recours à cette amende « pourra être circonscrit par les directives de politique pénale locale à certains types d’usage en fonction notamment, de la nature du stupéfiant saisi afin d’éviter que les personnes nécessitant vraiment un traitement sanitaire en fassent l’objet », a encore rapporté la garde des sceaux.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Le gouvernement présente son plan de réforme du parlement.

 

30% de députés en moins dès 2022 (maximum 404 députés à l'Assemblée)

et 15%, soit 60 de ces députés, élus à la proportionnelle.

 

Bayrou exigeait au minimum 100 députés élus à la proportionnelle.

 

404 députés c'est encore trop pour l'opinion.

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, kaleidoskop a dit :

30% de députés en moins dès 2022 (maximum 404 députés à l'Assemblée)

et 15%, soit 60 de ces députés, élus à la proportionnelle.

Ça sent le gros gerrymandering des familles.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jukebox a dit :

Pourquoi ?

 

Moins d'élus = de plus grandes circonscriptions = plus difficile pour un type local de gagner = plus facile de gagner pour les caciques médiatisés qui ont en plus le soutien financier et matériel du parti (plus la circo est grande et plus il faut d'argent et de personnel). Et là proportionnel c'est la certitude de l'élection systématique des plus nuls rond de cuir des partis (genre Harlem Désir)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Tramp said:

 

Moins d'élus = de plus grandes circonscriptions = plus difficile pour un type local de gagner = plus facile de gagner pour les caciques médiatisés qui ont en plus le soutien financier et matériel du parti (plus la circo est grande et plus il faut d'argent et de personnel). Et là proportionnel c'est la certitude de l'élection systématique des plus nuls rond de cuir des partis (genre Harlem Désir)

Mais du coup, il fallait laisser comme tel, selon toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Jukebox a dit :

Mais du coup, il fallait laisser comme tel, selon toi ?

 

On peut réduire le nombre de députés au niveau national si on de décentralise des compétences pour de vrai (pas en doublon avec l'Etat central et avec les institutions décentralisées responsables fiscalement et réglementairement).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

En gros si on créé des Baronnie comme celle qu'avait Frêche.

 

Ah bon ? Frêche avait un statut spécial où il etait fiscalement et réglementairement responsable ?

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

 

Ah bon ? Frêche avait un statut spécial où il etait fiscalement et réglementairement responsable ?

Les institutions ne sont pas les individus.

 

Ensuite les individus responsables, on en a par exemple dans les EPA, ils sont garants sur leur deniers de l'argent public.

J'attends encore les procès pour mauvaise utilisation des fonds (et vu les gaspillages dans certains il y a de quoi faire).

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Les institutions ne sont pas les individus.

 

Ensuite les individus responsables, on en a par exemple dans les EPA, ils sont garants sur leur deniers de l'argent public.

J'attends encore les procès pour mauvaise utilisation des fonds (et vu les gaspillages dans certains il y a de quoi faire).

 

 

Note que je n'ai pas dit que c'était une solution magique. Mais c'est plus facile de ne pas habiter chez Freche que de ne pas pas habiter en France. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tramp a dit :

 

Moins d'élus = de plus grandes circonscriptions = plus difficile pour un type local de gagner = plus facile de gagner pour les caciques médiatisés qui ont en plus le soutien financier et matériel du parti (plus la circo est grande et plus il faut d'argent et de personnel).

 

C'est déjà extrêmement compliqué pour un type local (et ce que tu entends derrière ce terme) de gagner, la différence ne sera pas transcendante... Par contre le fait de rincer -30% de profiteurs du système -et comme tous les politiques français, responsables de la situation dans laquelle on se trouve- ça l'est déjà plus. Il faut plutôt le voir comme une économie dans ce sens, pourvu que le salaire des députés restants ne soit pas augmenté...

 

Fondamentalement il n'y aura pas de mieux point de vue gouvernance, et j'espère que personne n'a la naïveté de penser le contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Loi a dit :

 

C'est déjà extrêmement compliqué pour un type local (et ce que tu entends derrière ce terme) de gagner, la différence ne sera pas transcendante... Par contre le fait de rincer -30% de profiteurs du système -et comme tous les politiques français, responsables de la situation dans laquelle on se trouve- ça l'est déjà plus. Il faut plutôt le voir comme une économie dans ce sens, pourvu que le salaire des députés restants ne soit pas augmenté...

 

Fondamentalement il n'y aura pas de mieux point de vue gouvernance, et j'espère que personne n'a la naïveté de penser le contraire.

 

Les -30% que tu vas arrêter de rincer c'est pas les profiteurs. Ce sont les gars qui sont élus une fois. Les vrais profiteurs vont avoir leur place bien solidifiée. Ce qui se passe ici ce sont les insiders qui éliminent la concurrence. Avec le même raisonnement que "si on a un monopole plutôt que de la concurrence on fait des economies de marketing etc, c'est trop bien!"

 

Supprimons le parlement ça fera encore plus d'économies. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Supprimons le parlement ça fera encore plus d'économies. 

 

A défaut de cette situation paradisiaque, la réduction de 30% est bienvenue.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

Les -30% que tu vas arrêter de rincer c'est pas les profiteurs. Ce sont les gars qui sont élus une fois.

 

Juste pour l'on comprenne.

 

Tu as qui dans l'assemblée actuelle que tu ne traite pas de profiteurs et qui n'aurait pas été élu avec 30% d'élus en moins?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Juste pour l'on comprenne.

 

Tu as qui dans l'assemblée actuelle que tu ne traite pas de profiteurs et qui n'aurait pas été élu avec 30% d'élus en moins?

 

 

https://www.google.pt/amp/xalimasn.com/la-liste-complete-des-165-nouveaux-deputes/amp/

 

577-165 et paf, on tombe sur 412, peu ou prou ce que souhaite Macron. 

il y a 3 minutes, Loi a dit :

 

A défaut de cette situation paradisiaque, la réduction de 30% bienvenue.

 

La situation paradisiaque c'est tous les pouvoirs dans les mains de l'exécutif ?

 

La route de la servitude pavée par les libéraux, top.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

https://www.google.pt/amp/xalimasn.com/la-liste-complete-des-165-nouveaux-deputes/amp/

 

577-165 et paf, on tombe sur 412, peu ou prou ce que souhaite Macron. 

Tu viens de nous mettre la liste des députés sénégalais.

 

Ensuite dire que dans les nouveaux députés tu n'as pas de profiteurs, permet moi de rigoler un bon coup.

Marine Le Pen, Pas profiteuse, mais oui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...