Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Kassad a dit :

Non le 1.16 c'était dans les poumons (éthanol expiré). Il doit y avoir un tableau de conversion mais ils ont fait une prise de sang ensuite c'est plus précis. 

Faut multiplier par deux.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

Faut multiplier par deux.

Sur l'exemple par 2000 :icon_wink: mais j'intuite que ça doit changer si t'es un homme ou une femme et au moment où tu en es de ton intoxication. 

 

Bref pour un type du gabarit de Placé ça fait dans les 2,5 bouteilles de rouge.

Lien vers le commentaire
Citation

 

La ministre des Sports Laura Flessel lance la première Fête du sport du 21 au 23 septembre 2018

 

«Ce n'est pas seulement une fête pour célébrer les Jeux mais surtout une fête populaire, en harmonie avec la France. Une France qui bouge, en bonne santé», résume Laura Flessel. La ministre des Sport prépare depuis plusieurs semaines avec ses équipes la première édition de la fête du sport, le week-end du 21 au 23 septembre. Dans l'euphorie de l'attribution des Jeux 2024 à Paris, le 13 septembre dernier, la double championne olympique d'escrime avait pensé sacraliser cette date. «Depuis, on a évolué et préféré adapter la date afin que la fête du sport soit un pont avec les initiatives existantes. Elle aura plus d'impact sur tout un week-end», précise la Guêpe.

 

[...]

 

Objectif : trois millions de nouveaux pratiquants


Ces 3 M€ serviront à financer des projets émanant des clubs, associations, entreprises, villes ou encore fédérations à hauteur de 25 000 € par projet maximum. Le ministère des Sports mise sur cent trente projets financés, sur un total de trois cents qui obtiendront le label fête du sport et recevront un «kit de communication» spécifique. «Plusieurs fédérations nous ont déjà dit oui comme le golf, le tennis, l'athlétisme, les échecs, le foot, le rugby ou encore l'équitation. Beaucoup d'autres veulent y participer toujours sur la base du volontariat», précise Laura Flessel. Elle insiste sur l'adhésion de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Anne Hidalgo, maire de Paris, François Baroin, président de l'association des maires de France ou encore de nombreux ministères comme la Culture, l'Education nationale et l'Intérieur. La Guêpe n'oublie jamais de rappeler l'objectif fixé par le président de la République : aller chercher trois millions de nouveaux pratiquants.

 

Le public visé du 21 au 23 septembre n'est pas en priorité le fan de sport mais l'ensemble des Français et en particulier les femmes, les personnes en situation de handicap, les jeunes, les personnes âgées et les détenus. «La fête est aussi un moyen de lutter contre l'augmentation de la sédentarité et des affections longue durée», précise la ministre. Elle répond également à la «problématique des clubs qui disent qu'ils ont de moins en moins de licenciés du fait des nouvelles pratiques. Les gens pratiquent de plus en plus de manière non encadrée», poursuit-elle. Plusieurs ambassades devraient aussi participer à un événement qu'elle compare volontiers à la fête de la musique. Les porteurs de projets ont jusqu'au 15 mai pour déposer leur dossier sur le site du ministère des Sports www.sports-gouv.fr. L'ensemble des projets seront examinés par les directions régionales de la Jeunesse et des Sport puis sélectionnés par un comité composé des représentants du ministère, du CNDS et des partenaires institutionnels. Les heureux élus seront avertis à partir du 25 juin.

 

 

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-ministre-des-sports-laura-flessel-lance-la-premiere-fete-du-sport-du-21-au-23-septembre-2018/891367

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

Mon Dieu qu'il est nul.

Les commentaires sont rigolos, la droite et la gauche sont d'accord pour dire que c'est rien que des conneries, mais pour des raisons différentes :D

 

 

3 hours ago, Rübezahl said:

sympa ces relations de franginité qui se découvrent,

avec le voisin dont la dette reflue

quant nous allons vers la faillite.

 

Ce n'est pas spécialement nouveaux de parler des guerres mondiales comme des guerres civiles européennes. (avec un anachronisme assumé)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

 

Mon Dieu qu'il est nul.

Les commentaires sont rigolos, la droite et la gauche sont d'accord pour dire que c'est rien que des conneries, mais pour des raisons différentes :D

 

 

 

Il manie le concept avec précaution («paraît, aujourd'hui, avec nos yeux d'Européens, comme»).

Les débiles et les nuls se trouvent plutôt dans les commentaires. Enfin, rien de surprenant, il s'agit de twitter.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Johnnieboy a dit :

Il manie le concept avec précaution

 

Ben voyons. On a droit au combo anachronisme + changement du sens des mots:

 

"Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée oppose les forces armées d'un État à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux." ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile ).

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Calmez-vous les gars, si je me souviens bien c'est De Gaulle qui est à l'origine de la formule. Et il suffit de prendre une bière à Strasbourg ou un verre de vin à Fribourg pour se rendre compte que ça tient la route. Sauf si vous voulez refaire le match le massacre.

 

edit: tiens wiki m'apprend que c'est un certain Ernst Nolte, (historien allemand) qui en est à l'origine. Ce qui est marrant parce que je suis à peu prés sûr d'avoir lu cette même formule dans "le grand cirque" de clostermann... (peut être était-ce dans la postface écrite à postériori?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnnieboy a dit :

Les débiles et les nuls se trouvent plutôt dans les commentaires. Enfin, rien de surprenant, il s'agit de twitter.

Ah toi ton péché mignon c'est de lire les coms twitter? Moi parfois c'est les coms youtube. On sent son cerveau se ratatiner comme une feuille morte au four, c'est far out man. :D

Lien vers le commentaire

Tu as une référence pour de Gaulle ? Ce qui m'ennuie avec cette histoire de guerre civile européenne, c'est qu'on en oublie les causes des Guerres Mondiales. Et comme un con, on se retrouve comme Zweig incapable de comprendre pourquoi ça a pété : "Mais pourtant, on était tous copains, non ?" Je n'aurais jamais l'idée de décrire la Croisade des Albigeois comme une guerre civile.

 

il y a 54 minutes, Fagotto a dit :

Sinon j'ai vu qu'il a triggered les laicards en allant discuter avec des évèques, un bon point pour lui.

 

Il a aussi triggered les débiles SJW que j'ai dans ma timeline.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu as une référence pour de Gaulle ?

 

Oui parce que de Gaulle ne voyait pas exactement l'Europe comme une union de peuples "frères" voués à se faire des câlins jusqu'à la consommation des siècles, hein...

 

« Les Allemands sont un peuple maléfique. Ils ont péché contre l’homme et ils recommenceront. Vous qui serez là après moi, n’oubliez pas qu’il ne faudra jamais leur donner l’arme atomique. »

-Charles de Gaulle, en 1969. Cité dans Jean Ferniot, Je recommencerais bien, Paris, Grasset, 1991, p.341.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu as une référence pour de Gaulle ? Ce qui m'ennuie avec cette histoire de guerre civile européenne, c'est qu'on en oublie les causes des Guerres Mondiales. Et comme un con, on se retrouve comme Zweig incapable de comprendre pourquoi ça a pété : "Mais pourtant, on était tous copains, non ?" Je n'aurais jamais l'idée de décrire la Croisade des Albigeois comme une guerre civile.

 

 

Il a aussi triggered les débiles SJW que j'ai dans ma timeline.

J'ai édité mon post (au cas ou tu n'aurais pas vu).

 

Ah oui les SJW de mon fb sont aussi en train de hurler à la mort. C'est rigolo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...