Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Et Cédric O qui doit être le dernier des non cramés de la dream team strausskahnienne.

 

Si on m'avait dit que les trentenaires seraient encore plus déprimants que les quarantenaires.

 

Ça fait deux mecs qui viennent en direct de l'Elysee. Le banc de touche se réduit .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Moi ça me fait direct penser à ça :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_d'O_(film)

Oui c'est vrai.

C'est marrant car on a parlé de ce roman lors d'une émission de France Culture sur Jean-Jacques Pauvert, l'éditeur du roman et de Sade.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/figures-de-ledition-14-une-contre-histoire-de-ledition-jean-jacques-pauvert

Lien vers le commentaire

Contrôle des prix, hausses des prestations sociales (pour faire des économies) et nouveaux maroquins pour les syndicats :

 

Le Monde - Ce qui change au 1er avril
 
Baisse des tarifs réglementés du gaz, légère revalorisation des prestations familiales et du RSA, plafonnement des prix de certaines prothèses dentaires, entrée en piste de nouveaux acteurs de la formation professionnelle… Voici ce qui change au 1er avril.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/01/ce-qui-change-au-1er-avril_5444017_3224.html

Lien vers le commentaire

Ah mais en fait c'est son vrai nom, Cédric O, je croyais à une private joke, voire un pseudo.

 

Sinon d'après lemonde: Amélie de Montchalin, une 'libérale convaincue' au secrétariat d’Etat aux affaires européennes

 

Je m'attend au pire.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Fagotto a dit :

Amélie de Montchalin, une 'libérale convaincue' au secrétariat d’Etat aux affaires européennes

 

Y a pas à dire, le nouveau monde permet quelques ascensions rapides: élue députée pour la 1ère fois en 2017, secrétaire d'Etat deux ans après, et tout ça à seulement 33 ans.

 

C'est une bonne illustration de la synthèse macroniste des centres: on récupère un Le Drian ou un Castaner au PS, là une ancienne conseillère de Pècresse qui a aussi travaillé avec Juppé pendant sa campagne (foirée), aux côtés de Juppéistes comme E. Philippe ou d'anciens cadres de LR comme Le Maire ou Darmanin. L'UMPS tant décrié par MLP est devenu réalité.

 

Mais globalement le Macron s'affiche de plus en plus en président de droite. Cf dernièrement encore avec l'invitation de Sarkozy, dont on apprend aussi via la technique de la fausse fuite qu'il a "conseillé le Président à l'Élysée" durant la crise des GJ.

Lien vers le commentaire

On va pas se plaindre du renouvellement des têtes, en plus elle a bossé dans le privé.

C'est pas vraiment ça le problème.

 

Le truc c'est qu'à ce poste elle va forcément proposer des trucs autoritaires (vu la vision UE de Macron et autres) et qu'on va nous remettre ça sur le dos.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fagotto a dit :

en plus elle a bossé dans le privé.

 

L'entourage de Castries, c'est quand même une forme particulière de "privé" :D. Philippe aussi a bossé dans le privé chez Areva.

 

Après, sur le papier elle a l'air brillante ; mais honnêtement depuis 8 mois, toutes ses interventions sont sur le thème bon petit soldat de la majorité. Ça m'a beaucoup déçu.

 

il y a 14 minutes, Fagotto a dit :

vu la vision UE de Macron et autres

 

Et mettre quelqu'un qui est surtout reconnu pour sa technicité en matière de finances sur un poste à vocation européenne,...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Fagotto a dit :

en plus elle a bossé dans le privé.

 

ça peut éventuellement lui faire sentir à quel point le législateur peut être une plaie, mais sinon ce n'est pas ce que j’appellerais un atout, le bien public n'étant pas la même chose que le bien privé (ou encore: l'Etat n'est pas une entreprise*).

 

* pour prendre un exemple concret, l'une des grandes lubies de Macron depuis son discours de la Sorbonne est de relancer l'Europe de la Défense. Pas sûr que le profil de la dame soit idéal.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

Mieux Sibeth Ndiaye

Ah oui, c'est elle l'auteur du célèbre sms  "Yes, la meuf est dead" à propos de Simone Weil. C'est la classe et la douceur en matière de comm. d'après ce qu'on peut lire par-ci par-là

Et son CV, miam, une ancienne de l'UNEF entre autres

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Oh le troll :D . Vive Twitter !

 

Sinon c'est la loose d'être sous ministre du numérique et de même pas avoir sa pastille compte officiel Twitter.

 

 

 

La loi sur les Fake news c’est pour les autres, ma porte parole avoue mentir et je convoque ceux avec qui je ne suis pas d’accord pour qu’ils s’expliquent. C’est beau. 

Il faudrait un jour que les dirigeants d’entreprise en France arrête de rappliquer ventre à terre dès qu’un sous-ministre pète. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...