Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

De Gaulle a globalement respecté les procédures démocratiques (vote des pleins pouvoirs, approbation de la nouvelle constitution puis de l'Indépendance algérienne par référendum).

De Gaulle a quand même vendu une constitution en 1958 dont il a bouleversé la nature quatre ans après en s'asseyant sur la procédure dédiée à cet effet (même Aron avait appelé à voter non au référendum !), paie ton grand démocrate.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

 Tu parierai plus sur Marion que Macron ? C'est vraiment tout le contraire de mon côté. 

Miser Macron, c'est ama prolonger une équation de type y=constante ... heureusement le monde fonctionne rarement comme ça (sauf en Corée du Nord).

Miser Marion, c'est ama prolonger une équation de type y=a*x+b ... c'est à peine mieux (et c'est sans doute pour cela que c'est pas non plus une bonne prévision) ... mais ama c'est mieux.

 

Si on restait dans ces cas là, ça serait triste pour le pays.

 

J'ai le sentiment que micron a déjà atteint le stade sarko, mais avec 3 ans d'avance.

La majorité du pays a compris qu'on a (hélas) affaire à un gars qui ne fait pas du tout l'affaire,

mais il lui reste un super fan club, petit mais dur, avec ses pompom girls et moranos à lui (exactement le même schéma de folledingues, un isomorphisme),

qui vont gigoter les frousfrous jusqu'à ce qu'on vienne toquer à la porte du bunker.

 

Les histoires de radars sont quand même une illustration abominable du logiciel frappadingue où ces gens sont enfermés.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Marion a le temps pour elle, et plus elle attend, plus son école forme de cadres potentiels et repère des talents prometteurs.

 

Je lui souhaite bien du courage, parce que Macron, sans l'étiquette FN et en raclant tout ce que HEC/ENA est capable de fournir de dents longues, on a l'impression qu'il n'a déjà plus de ressources.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai le sentiment que micron a déjà atteint le stade sarko, mais avec 3 ans d'avance.

 

 

La différence c'est que Sarko avait une forte opposition face à lui. Et était beaucoup plus clivant que Macron.

Là avec Macron en face c'est le désert. Et en terme de clivage, autant les extrêmes sont à fond dans la haine, autant il reste beaucoup plus consensuel qu'un Sarko auprès du ventre mou politique. Les gens de gauche molle sont capables de revoter pour lui, surtout s'il a de bons résultats économiques.

 

Perso de manière réaliste je parierais plutôt sur une poursuite du comportement à la française: vu que tout est grippé le pays se remettra, mais doucement, douuuucement. Le chômage baissera un peu, la société gardera ses racines pourries mais en compensera un peu mieux les effets, et ça continuera comme ça pendant encore longtemps, on reviendra à la situation d'il y a 10 ou 20 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

De Gaulle a quand même vendu une constitution en 1958 dont il a bouleversé la nature quatre ans après en s'asseyant sur la procédure dédiée à cet effet (même Aron avait appelé à voter non au référendum !), paie ton grand démocrate.

 

J'avais dit globalement...

 

Ce n'est certes pas idéal mais, qu'est-ce qui est le plus démocratique: modifier la constitution avec un autre article que celui prévu pour la révision mais in fine en laissant le choix au peuple par référendum, ou bien faire approuver dans les règles par les parlementaires en 2007 un traité reconduisant des principes rejetés par un référendum deux ans avant ?

 

Après je l'ai dis, je suis républicain, il faut des règles et des médiations institutionnelles pour réduire les risques inhérents au régime démocratique. Mais ce n'est pas parce que certains ont une conception plus schmitienne* de la démocratie qu'ils ne sont pas démocrates...

 

* j'emploie l'adjectif à dessein car René Capitant était un lecteur de Schmitt.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gilles a dit :

Là avec Macron en face c'est le désert.

oui.

Mais il reste quand même 3 ans.

Le pays n'est quand même pas pourri à 100.0000%

Perso je me prépare au pire depuis un bail, mais il n'est pas non plus interdit d'espérer un peu.

Même si j'ai peu d'espoir dans les voies présentées comme traditionnelles.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gilles a dit :

 

Perso de manière réaliste je parierais plutôt sur une poursuite du comportement à la française: vu que tout est grippé le pays se remettra, mais doucement, douuuucement. Le chômage baissera un peu, la société gardera ses racines pourries mais en compensera un peu mieux les effets, et ça continuera comme ça pendant encore longtemps, on reviendra à la situation d'il y a 10 ou 20 ans.

 

Sauf que le monde hors de la France bouge et je me demande combien de temps le reste de l'Occident va supporter le pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gilles a dit :

Et était beaucoup plus clivant que Macron.

 

Sur quelle métrique ? Je jette un œil à la popularité des deux présidents (Kantar), et en décembre 2018, Macron était au niveau de popularité/impopularité équivalent au plus bas de Sarkozy atteint vers juin 2011.

 

Sur France Inter, Macron est moins clivant que ne l'était Sarkozy. Dans ton milieu social aussi, peut-être.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nigel a dit :

 

 Celui qui succédera à Macron, ça sera Macron. Mélenchon, Wauquiez et LePen sont out. La situation n'est donc pas "si dramatique" que ça. Je crois le pays stable dans son pourrissement. Là où je suis un peu plus inquiet pour l'Angleterre avec Corbyn en embuscade. 

 

 En fait, seul un outsider pourrait renverser la table (probablement pas dans notre sens malheureusement...)

 

La différence entre UK et France c’est qu’un mandat Corbyn ça peut ne durer que 1 an parce que le PM peut se faire virer par son propre parti sans que celui-ci n’ait besoin de convoquer d’élections. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La justice manque vraiment de moyens :

 

Le Monde - Des journalistes convoqués après avoir couvert le « décrochage » d’un portrait de Macron dans une mairie
 
Ils seront auditionnés en qualité de « témoins » par la gendarmerie pour avoir suivi des militants écologistes lors d’une action dans la mairie sarthoise de Rouillon.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/04/03/des-journalistes-convoques-par-la-gendarmerie-apres-avoir-couvert-une-action-ecologiste_5445266_3236.html

 

Début mars, une circulaire interne a été envoyée à toutes les gendarmeries par la direction générale de la gendarmerie nationale pour alerter sur la campagne de « réquisition » de portraits d’Emmanuel Macron par les militants d’ANV-COP21. Elle incitait « à recueillir les plaintes des maires ou, à défaut, celles des préfets en substitution, de manière à conforter la réponse pénale des parquets ». Et, lorsque ces faits sont revendiqués par l’association, à « prendre attache avec le BLAT [bureau de la lutte antiterroriste] afin de déterminer les modalités à mettre en œuvre pour rechercher la responsabilité morale de cette association ».

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Tramp a dit :

La justice manque vraiment de moyens :

 

Le Monde - Des journalistes convoqués après avoir couvert le « décrochage » d’un portrait de Macron dans une mairie
 
Ils seront auditionnés en qualité de « témoins » par la gendarmerie pour avoir suivi des militants écologistes lors d’une action dans la mairie sarthoise de Rouillon.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/04/03/des-journalistes-convoques-par-la-gendarmerie-apres-avoir-couvert-une-action-ecologiste_5445266_3236.html

 

 

 

 

Entre les loi anti-fake news, le souhait de supprimer l'anonymat sur le net et ce genre de fait divers; je sens que la France va avoir un bonne baisse dans le prochain classement de RSF.

Lien vers le commentaire

Macron a reçu un accueil glacial en Corse aujourd'hui et les principaux élus nationalistes l'ont boycotté.

Talamoni et Siméoni refusent de discuter avec Macron, tant qu'il n'auront pas obtenu ceci .   :wallbash:

 

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ces-corses-qui-revent-d-interdire-les-achats-immobiliers-aux-non-residents_e50b712e-0a4e-11e8-a078-08d943ba6803/

 

Lien vers le commentaire

Ah, il semblerait que Ndiaye soit thomiste sur les bords. Elle ne croit que ce qu'elle voit, comme Saint Thomas d'Aquin.

 

Elle porte si bien son prénom.

 

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/sibeth-ndiaye-face-a-ruth-elkrief-1151627.html?fbclid=IwAR0coJ00Sevvlic1bvzIoa5LAQaw96GVkTGZhmJlv6ZWSUIKHbti5P-Y4lo

(25:38)

 

Elle va remplacer Marlène Schiappa, là.

Lien vers le commentaire

Une petite campagne électorale à 12 millions :

 

Le Monde - Le grand débat national a coûté 12 millions d’euros
 
Selon les ministres coordinateurs du grand débat, environ 1,5 million de personnes ont participé directement à cet « exercice démocratique ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/04/le-grand-debat-national-a-coute-12-millions-d-euros_5445693_823448.html

Lien vers le commentaire

Mmmmhhh...

 

Un site web : 100k€ (je suis large)

500000 participants physiques avec un verre de jus de pomme à 50cts : 500k€

10000 réunions à louer une salle pendant 3-4h pour 500€ (les réunions ont intérêt à s'être déroulées vers Paris à ce prix) : 5m€

 

Je cherche encore 6m€ à la grosse louche.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

Mmmmhhh...

 

Un site web : 100k€ (je suis large)

500000 participants physiques avec un verre de jus de pomme à 50cts : 500k€

10000 réunions à louer une salle pendant 3-4h pour 500€ (les réunions ont intérêt à s'être déroulées vers Paris à ce prix) : 5m€

 

Je cherche encore 6m€ à la grosse louche.

Occuper des centaines de fonctionnaires à faire semblant de remonter des infos : 6 miyons.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah, il semblerait que Ndiaye soit thomiste sur les bords. Elle ne croit que ce qu'elle voit, comme Saint Thomas d'Aquin.

 

Ouais alors non : ce n'est pas le même Saint Thomas hein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Ultimex said:

 

Ouais alors non : ce n'est pas le même Saint Thomas hein.

Vu le personnage je dirais plutôt qu'il s'agit de René Thom le père de la théorie des catastrophes...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ultimex a dit :

 

Ouais alors non : ce n'est pas le même Saint Thomas hein.

 

Faut le dire à Sibeth, hein :D.

 

Avoir des trous dans sa culture, ça s'excuse. Mais étaler grossièrement son manque de culture en croyant faire l'inverse, quelle tristesse...

 

il y a 15 minutes, Kassad a dit :

Vu le personnage je dirais plutôt qu'il s'agit de René Thom le père de la théorie des catastrophes...

 

Peut être qu'elle pensait à Thomas Vergara _0_

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

Je cherche encore 6m€ à la grosse louche.

Faut lire :

 

Citation

« Douze millions d’euros, c’est le coût de la démocratie », a ajouté M. Lecornu

 

Je serai bien étonné de savoir ce qu'il y a derrière quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Anton_K a dit :

Damn.

 

Sinon (je sais, je passe vite, mais que dire de plus...), pourquoi ce relooking à la con?

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


sibeth_ndiaye_puceaux.jpg

photo-thomas-samson-afp-1554104129.jpg
 

 

 

faut pas oublier l'aspect pratique. Des nattes c'est particulièrement gavant à entretenir

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...