Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Après le succès du Google Français, du Cloud Français, des alertes terroristes français, des divers logiciels de paie et de ressources humaines, voici la messagerie cryptée à la Française :

 

Le Monde - Un bug entache le lancement de Tchap, l’application de discussion sécurisée de l’Etat
 
Censée convaincre les fonctionnaires d’abandonner WhatsApp ou Telegram, l’application comportait un défaut de sécurité, détecté la veille de son lancement officiel.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/04/22/un-bug-entache-le-lancement-de-tchap-l-application-de-discussion-securisee-de-l-etat_5453428_4408996.html

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ça fait pitié. Incapable de réformer le pays et prêt à faire nimp pour tenir ses délais de 5 ans 

 

Le Monde - Notre-Dame : le gouvernement veut déroger par ordonnance à certaines règles pour accélérer les travaux
 
Le projet de loi présenté mercredi devrait permettre au gouvernement de déroger à des obligations en matière de marchés publics et de lois de protection du patrimoine.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/24/notre-dame-le-gouvernement-veut-deroger-par-ordonnance-a-certaines-regles-pour-accelerer-les-travaux_5454325_3224.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2019 à 17:33, G7H+ a dit :

Telegram est beaucoup utilisé par les conseillers dans les ministères.

 

Je me demandais d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas opté pour Signal, éventuellement en y ajoutant ce qui leur manque, plutôt que de créer Tchap ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

 

Je me demandais d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas opté pour Signal, éventuellement en y ajoutant ce qui leur manque, plutôt que de créer Tchap ?

Y paraît que c'est verminé par le KGB.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Y paraît que c'est verminé par le KGB.

 

Je ne crois pas. Telegram est du code propriétaire et russe alors il y a certes un risque même si son propriétaire est un anarchiste. Signal est open source et c'est du solide, j'avais notamment lu que leur implémentation a été reprise par Whatsapp lorsque ces derniers ont adopté le cryptage de bout-en-bout.

 

Ce qui manque à Signal, c'est de pouvoir poster des vidéos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, L'affreux said:

 

Je ne crois pas. Telegram est du code propriétaire et russe alors il y a certes un risque même si son propriétaire est un anarchiste. Signal est open source et c'est du solide, j'avais notamment lu que leur implémentation a été reprise par Whatsapp lorsque ces derniers ont adopté le cryptage de bout-en-bout.

 

Ce qui manque à Signal, c'est de pouvoir poster des vidéos.

Je trouve ça débile que l'État paye pour ça plutôt que de participer à la maintenance de signal, quitte à en faire un build colorisé état français. NIH syndrome. Ca doit venir d'ETALAB cette connerie.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nigel a dit :

 J'ai bien entendu ? Il y aura du RIC et du tirage au sort à l'Assemblée ? 

 

 Surprenant. 

 

Macron n’a pas de majorité pour ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nigel a dit :

 J'ai bien entendu ? Il y aura du RIC et du tirage au sort à l'Assemblée ? 

 

 Surprenant. 

http://www.lefigaro.fr/politique/2019/04/25/01002-20190425LIVWWW00046-en-direct-emmanuel-macron-conference-presse-annonces-gilets-jaunes-ric-ena-notre-dame.php

Citation

Concernant le vote obligatoire, Emmanuel Macron s'est dit contre cette option car il ne croit pas "qu'on répond à la crise démocratique par la contrainte". Sur la question du vote blanc, il a également indiqué qu'il ne "retiendrait pas cette option". "On peut avoir des projets dont aucun ne nous plaît totalement aux élections, mais nous devons choisir. Et ce choix est important. Quand on vit une période difficile, blanc ça ne décide pas", a-t-il précisé.

Le passage en gras est collector.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 

 ? 

 

 Mais bon, visiblement, ça sera sous couvert de validation par l'Assemblée donc bon. 

 

La constitution dit que les députés sont élus au suffrage direct. 

Macron n’a pas de majorité pour changer la constitution. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

La constitution dit que les députés sont élus au suffrage direct. 

Macron n’a pas de majorité pour changer la constitution. 

 

 Bah tu crois que la gauche votera contre ? 

Lien vers le commentaire

Je saisis pas bien là. Supprimer certaines niches (déjà, lesquelles, ça promet) ça va faire diminuer les impôts ?

 

"J'ai demandé au gouvernement de mettre en oeuvre cette baisse d’impôt par la suppression de certaines niches fiscales. Nous pouvons faire aussi bien en dépensant moins", ajoute-t-il. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nigel a dit :

 

 Bah tu crois que la gauche votera contre ? 

 

La gauche n’a plus de députés, ils vont pas laisser des places partir au hasard. 

Le Sénat va voter contre. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Frenhofer a dit :

J'ai entendu tirage au sort au CESE pour des citoyens en plus de ceux déjà présents.

 

Ca confirmera que le CESE est totalement inutile. 

Lien vers le commentaire

Le Monde confond journalisme et conte de fées :

 

Citation
Mais au-delà, les critiques que concentre l’école sont le symptôme d’un mal plus profond. Depuis de nombreuses années, l’Etat ne parvient plus à être suffisamment attractif pour donner l’envie à ses meilleures recrues de lui consacrer l’essentiel de leur carrière, à l’instar de ces grands commis de l’Etat ayant construit la légende de la haute fonction publique en se donnant corps et âme à la reconstruction du pays, après 1945. Les profils à la Paul Delouvrier, ce haut fonctionnaire qui a porté la planification dans les années 1950-1960 et qui en imposait aux hommes politiques, comme le rappelle le sociologue Luc Rouban, directeur de recherches au CNRS-Cevipof, sont devenus plus rares.
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Loi a dit :

Tu considères le coût de la niche que tu supprimes et tu le répercutes en baisse générale pour tous les contribuables.

 

LOL. La moitié des contribuables ne paient pas l’IR. Et Macron ne va pas baisser les impôts des riches. Ça veut dire augmentation de la progressivité de l’IR.

 

Ca veut aussi dire l’abandon total des objectifs d’equilibre budgétaire. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

LOL. La moitié des contribuables ne paient pas l’IR. Et Macron ne va pas baisser les impôts des riches. Ça veut dire augmentation de la progressivité de l’IR.

 

Ca veut aussi dire l’abandon total des objectifs d’equilibre budgétaire. 

 

Tu prends les niches fiscales dans l'immo hors CITE (et encore...), ça concerne plus les riches que le reste de la population. Et il est de notoriété publique que Macron désire s'attaquer au Pinel (bon, il a introduit le dispositif Denormandie ancien :D).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...