Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 18 heures, biwi a dit :

la stratégie de Macron pour les présidentielles c'est d'aller vite et juste jouer le sauveur contre le covid? c'est un sacré beau programme quand même..j'espère juste que les français le foutront dehors ce nul

 

La stratégie qui consiste à faire campagne sans faire campagne, c'est quand même typiquement le genre de truc où on se dit qu'on se foutra de sa gueule dans 10 ans quand il aura perdu. Un genre de grande erreur stratégique du type Jospin 2002.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Une banque du temps... ces grands malades

 

Putain, mais c'est plus fort qu'eux, il faut forcément une usine à gaz qui va générer des conneries du style "à partir de quel âge on n'est plus jeune" avec plein d'exceptions et de dérogations.

 

  • Yea 7
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ca ca ressemble plutôt à une idée des LREM. C'est les idiots qui grenouillent dans le parti et qu'on a pas jugé assez doués pour être député ou ministre. Et vu le niveau de Castaner, je vous laisse imaginer ce que veut dire "pas assez doué".

 

Le vrai "programme", il doit se faire entre quatre murs à l'Elysée.

 

il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

 

Une banque du temps... ces grands malades

 

Putain, mais c'est plus fort qu'eux, il faut forcément une usine à gaz qui va générer des conneries du style "à partir de quel âge on n'est plus jeune" avec plein d'exceptions et de dérogations.

 

 

On pourrait inventer une unité de compte. On appellerait ça des "euros". Si tu travailles beaucoup, on te donne beaucoup de "euros". Si tu travailles pas beaucoup, on te donne moins de "euros". Comme ça, tu décides du temps que tu travailles et on te donne le montant de "euros" en échange.

 

r16-1.png

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 15
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

 

La stratégie qui consiste à faire campagne sans faire campagne, c'est quand même typiquement le genre de truc où on se dit qu'on se foutra de sa gueule dans 10 ans quand il aura perdu. Un genre de grande erreur stratégique du type Jospin 2002.

Ou Giscard 81, qui pensait avoir partie facile contre Mitterrand. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Article Mediapart (payant) :

 

Macron 2017 : la preuve que l’affaire a été enterrée

 

Citation

Le préfet Cyrille Maillet, nommé par Emmanuel Macron à la tête d’un service du ministère de l’intérieur, a personnellement classé l’enquête concernant des prestations de sécurité suspectes durant la campagne présidentielle, avec des motifs fallacieux et contre l’avis de trois sous-directeurs.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Les libéraux qui ont soutenu Macron l'ont quand même bien profond.

 

C'est marrant, mais je vois déjà la gauche y voir de l'ultra libéralisme.

 

Car l'une des critiques de la gauche sur le libéralisme, c'est que les pauvres y sont gérés par la charité des riches/puissants. Et que pour recevoir la charité, il faut être bien complaisant avec les riches/puissants sinon on a rien.

 

 

Lien vers le commentaire

Alors que c'est surtout un argument contre le contractualisme. C'est Foucault qui identifiait la menace que le contractualisme représentait pour l'individu (essentiellement l'idée que le contractualisme offre une justification de la peine de mort; cf. Rousseau). Ce n'est pas entièrement juste mais ça s'applique bien à ces inepties sur les droits et les devoirs.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :
Les libéraux qui ont soutenu Macron l'ont quand même bien profond.

Parmi ceux qui ont commis cette erreur, certains auront appris, dans la douleur. Quant à ceux qui n'ont pas appris, sont fier de leur choix d'alors et comptent recommencer, je propose la tonte à la Libération (je ne propose pas davantage, parce que j'en connais au moins deux parmi mes amis).

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Parmi ceux qui ont commis cette erreur, certains auront appris, dans la douleur. Quant à ceux qui n'ont pas appris, sont fier de leur choix d'alors et comptent recommencer, je propose la tonte à la Libération (je ne propose pas davantage, parce que j'en connais au moins deux parmi mes amis).

Ils sont libéraux tes amis?

Comme Bouzou?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Parmi ceux qui ont commis cette erreur, certains auront appris, dans la douleur. Quant à ceux qui n'ont pas appris, sont fier de leur choix d'alors et comptent recommencer, je propose la tonte à la Libération (je ne propose pas davantage, parce que j'en connais au moins deux parmi mes amis).

Tu as de bien mauvaises fréquentations :D . Faut traîner plus souvent au skatepark à minuit, il y aura des gens plus intéressants

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Bézoukhov said:

Comment on fait si un candidat a un homonyme ? Administrativement, est-ce-que l'autre Emmanuel Macron pourrait exiger à apparaître sur les bulletins ?

Il faut demander aux Russes

https://www.lepoint.fr/politique/en-russie-des-sosies-pour-embrouiller-les-electeurs-17-09-2021-2443563_20.php

 

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2022 à 21:51, Rincevent a dit :

Parmi ceux qui ont commis cette erreur, certains auront appris, dans la douleur. Quant à ceux qui n'ont pas appris, sont fier de leur choix d'alors et comptent recommencer, je propose la tonte à la Libération (je ne propose pas davantage, parce que j'en connais au moins deux parmi mes amis).


 

Je discutais avec un ami, en lui demandant : « si tu devais vraiment voter, tu voterais pour qui ? ». Il m’a répondu qu’il voterait probablement Macron car c’est probablement encore et toujours le moins pire.

J’ai ressenti une sorte de vertige quand je me suis dit qu’il avait peut-être raison.

Les alternatives qui pourraient être meilleures, c’est-à-dire les candidats qui s’opposent vraiment au pass vaccinal/sanitaire, aux confinements, etc, et bien, d’une part, je pense qu’il n’y en a pas vraiment. Ceux qui s’y sont opposés l’ont fait car c’est ce qu’est censée faire l’opposition.
 

Ou, alors, ce sont des fous furieux à leur manière, aussi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 30/01/2022 à 21:51, Rincevent a dit :

Parmi ceux qui ont commis cette erreur, certains auront appris, dans la douleur. Quant à ceux qui n'ont pas appris, sont fier de leur choix d'alors et comptent recommencer, je propose la tonte à la Libération (je ne propose pas davantage, parce que j'en connais au moins deux parmi mes amis).


Bôf, tu sais. Je ne me sentirais pas être un surhomme libéral à la clairvoyance inégalable si j’avais voté pour les socio-démocrates en Suède qui se sont, en grande partie, opposé aux mesures liberticides durant la pandémie. 
 

De la même manière, je pouvais pas trop prédire que Macron allait mener cette politique en cas d’une pandémie hypothétique. Et quand bien même je ne le considérais que comme le moindre mal.

 

Et si Fillon avait été élu et avait mené la même politique que Macron durant la pandémie, je me comporterais pas comme un gamin de 5 ans à répéter « Jevoulavébiendit ! » à chaque occasion.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Johnnieboy said:

Et si Fillon avait été élu et avait mené la même politique que Macron durant la pandémie, je me comporterais pas comme un gamin de 5 ans à répéter « Jevoulavébiendit ! » à chaque occasion.

17c.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

17c.png


Ce n’est absolument pas sur ça que j’aurais jugé l’opportunité de voter Fillon ou pas. Comme pour Macron. Les Cassandre du dimanche qui se découvrent rétrospectivement des dons de prescience me font bien rire.

 

On pourrait relire le fil sur Macron du début à la fin, personne ne verrait quoi que ce soit s’approchant d’une analyse a priori tombée juste.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :


Ce n’est absolument pas sur ça que j’aurais jugé l’opportunité de voter Fillon ou pas. Comme pour Macron. Les Cassandre du dimanche qui se découvrent rétrospectivement des dons de prescience me font bien rire.

 

On pourrait relire le fil sur Macron du début à la fin, personne ne verrait quoi que ce soit s’approchant d’une analyse a priori tombée juste.

 

Prézichou avait dit qu'il serait le pire président

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Les Cassandre du dimanche qui se découvrent rétrospectivement des dons de prescience me font bien rire.

Si tu parles de moi, le fait que Macron soit énarque et que l'essentiel de son programme se limitait à "je suis jeune et moderne, donnez-moi les clés de la baraque" m'a suffi pour inférer le pire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...