Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Si tu parles de moi, le fait que Macron soit énarque et que l'essentiel de son programme se limitait à "je suis jeune et moderne, donnez-moi les clés de la baraque" m'a suffi pour inférer le pire.

 

Je ne parle de personne en particulier, honnêtement. Mais ce que tu dis en l'occurrence, c'est du vent. L'ENA n'a pas formé 90% des dirigeants mondiaux. 90% des dirigeants mondiaux avaient des programmes différents de "Je suis jeune et moderne".  Faut arrêter de voir ce qu'il s'est passé politiquement durant cette pandémie par le petit bout de la lorgnette. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Je ne parle de personne en particulier, honnêtement. Mais ce que tu dis en l'occurrence, c'est du vent. L'ENA n'a pas formé 90% des dirigeants mondiaux. 90% des dirigeants mondiaux avaient des programmes différents de "Je suis jeune et moderne".  Faut arrêter de voir ce qu'il s'est passé politiquement durant cette pandémie par le petit bout de la lorgnette. 

Faudrait savoir si tu parles de Macron ou du monde. Comme on est sur le fil Macron, je pensais que tu parlais de Macron. :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Faudrait savoir si tu parles de Macron ou du monde. Comme on est sur le fil Macron, je pensais que tu parlais de Macron. :jesaispo:


Je pense que ma phrase est assez claire : voir la réaction politique de Macron selon des critères qui ne le concernent que lui, c'est complètement passer à côté de ce qu'il s'est passé. Ce n'est vraiment pas fin de dire "ça ne m'étonne pas, il a été formé à l'ENA.". Parce que, la question que je poserai ensuite, c'est "Ah, et Untel ou Untelle qui dirigent tel ou tel pays et a appliqué exactement la même politique liberticide a été formé à l'ENA, aussi ?". Bref, c'est pourtant très facile à comprendre donc je ne dois pas être clair ou alors... ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

Encore fallait-il savoir pourquoi. De toute façon, toute personne qui avait prédit quoi que ce soit et n'est pas millionnaire grâce à ses prédictions ferait mieux de se taire. :D

 

100% d'accord !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :


Encore fallait-il savoir pourquoi. De toute façon, toute personne qui avait prédit quoi que ce soit et n'est pas millionnaire grâce à ses prédictions ferait mieux de se taire. :D

Ou alors en train de kiffer la vie pendant que le déluge passe dans le reste du monde fou.

 

Sur quoi fallait-il parier financièrement exactement ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je ne parle de personne en particulier, honnêtement. Mais ce que tu dis en l'occurrence, c'est du vent. L'ENA n'a pas formé 90% des dirigeants mondiaux. 90% des dirigeants mondiaux avaient des programmes différents de "Je suis jeune et moderne".  Faut arrêter de voir ce qu'il s'est passé politiquement durant cette pandémie par le petit bout de la lorgnette. 

Ca je suis d'accord. Mais j'en viens pas du tout à la conclusion que tous les autres partis auraient fait pire ou qu'ils feraient pire pour 2022 - 2027

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Ca je suis d'accord. Mais j'en viens pas du tout à la conclusion que tous les autres partis auraient fait pire ou qu'ils feraient pire pour 2022 - 2027

C'est notre système qui est mauvais. Aucun homme, femme, non binaire, providentiel ... ne sauvera la France. Dés lors qu'on baigne dans un autoritarisme constructiviste républicain n'importe quel parti peut faire ce EM a fait. Donnez leur le pouvoir et ils l'utiliseront.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

Ou alors en train de kiffer la vie pendant que le déluge passe dans le reste du monde fou.

 

Sur quoi fallait-il parier financièrement exactement ?


Financièrement ? Investir dans le commerce en ligne, Netflix, etc ? Les labos pharmaceutiques, aussi.

On parle de trucs qui ont fait entre x2 et x20 en moins de deux ans

 

il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Ca je suis d'accord. Mais j'en viens pas du tout à la conclusion que tous les autres partis auraient fait pire ou qu'ils feraient pire pour 2022 - 2027


Moi, non plus. Mon message originel disait que mon ami avait peut-être raison. C’est ça qui est extrêmement inquiétant.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Les alternatives qui pourraient être meilleures, c’est-à-dire les candidats qui s’opposent vraiment au pass vaccinal/sanitaire, aux confinements, etc, et bien, d’une part, je pense qu’il n’y en a pas vraiment. Ceux qui s’y sont opposés l’ont fait car c’est ce qu’est censée faire l’opposition.

 

Justement, il faut quand même défendre la sanction de Macron. Pour que dans 40 ans les politiques se rappellent encore qu'on peut perdre une élection imperdable là dessus. Et qu'ils y réfléchissent à deux fois.

 

Ensuite sur les élections françaises en général, il faut maximiser les chances que l'Assemblee soit d'une couleur différente du président. Avec le quinquennat c'est dur...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Justement, il faut quand même défendre la sanction de Macron. Pour que dans 40 ans les politiques se rappellent encore qu'on peut perdre une élection imperdable là dessus. Et qu'ils y réfléchissent à deux fois.

 

Ensuite sur les élections françaises en général, il faut maximiser les chances que l'Assemblee soit d'une couleur différente du président. Avec le quinquennat c'est dur...

Oui, c’est vrai. Sauf que les Français ont kiffé et en redemandent, les bougres.

Lien vers le commentaire

Je pose une question. Et si Veran etait l’idiot utile de Macron? Le fusible à faire sauter pour jouer au sauveur?

veran va trop loin, Manu en fait un fusible. C’est tellement énorme ce que Veran sort comme idioties que ça me parait de plus en plus possible.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

Je pose une question. Et si Veran etait l’idiot utile de Macron? Le fusible à faire sauter pour jouer au sauveur?

veran va trop loin, Manu en fait un fusible. C’est tellement énorme ce que Veran sort comme idioties que ça me parait de plus en plus possible.

 

Veran est le fusible de Macron qui est le fusible de Santa Klaus ou whatever le nom de leur board occulte.

 

Les hommes politiques ne sont rien d'autres que les marionnettes physiques du théâtre.

 

Ce qui est inquiétant dans le cas des Veran et autres Castex c'est qu'ils ont l'air de vraiment y croire en leurs conneries mais c'est normal, c'est le mid management, les idiots utiles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 03/02/2022 à 07:29, SilenT BoB a dit :

Je pose une question. Et si Veran etait l’idiot utile de Macron? Le fusible à faire sauter pour jouer au sauveur?

veran va trop loin, Manu en fait un fusible. C’est tellement énorme ce que Veran sort comme idioties que ça me parait de plus en plus possible.

oui mais faut faire jouer la parité, si Veran sort, Schiappa sort avec lui hein..non mais ho

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Cette violence...

 

C'est une des limites que j'ai remarqué chez les journalistes, elles peuvent servir la soupe du pouvoir, elles peuvent se compromettre et se corrompre sur absolument tous les sujets, mais si tu heurtes leur féminisme t'as soudainement des couilles qui poussent et c'est no pasaran.

 

Face au violeur-forceur dardmalin, un petit sursaut d'orgueil qui n'aura trompé personne.

Lien vers le commentaire

L'échange complet est tout aussi lunaire :

https://rmc.bfmtv.com/emission/je-vous-demande-pardon-l-echange-tres-tendu-entre-gerald-darmanin-et-apolline-de-malherbe-2054438.html

 

1 minute ago, Airgead said:

 

C'est une des limites que j'ai remarqué chez les journalistes, elles peuvent servir la soupe du pouvoir, elles peuvent se compromettre et se corrompre sur absolument tous les sujets, mais si tu heurtes leur féminisme t'as soudainement des couilles qui poussent et c'est no pasaran.

 

Face au violeur-forceur dardmalin, un petit sursaut d'orgueil qui n'aura trompé personne.

C'est bien vu. Ce qui en fait un combat d'infirmes : Ca a effectivement pris comme une attaque misogyne mais je ne la vois pas comme cela : Darmanin traite comme de la merde tout ce qui ne l'encense pas, se plaint du populisme alors que c'est un démago de première. L'échange aurait été le même avec un homme en face de lui.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

+1 Et honnêtement vu la phrase qu’il emploie je soupçonne fort le trolling ou la parade virile pour s’échapper d’une situation embarrassante. C’est aussi une réaction typique d’homme de pouvoir: c’est moi qui te protège, je suis le chef de la police, je suis surpuissant, ça va bien se passer (comprendre: me casse pas les couilles)

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le rapport avec le féminisme/la misogynie ici...

 

Quand on regarde la séquence un peu plus complète, on voit une journaliste qui prend le temps de poser une question claire, en apportant des fais, et légitime (mettre un ministre face aux résultats de sa politique). La réponse de Darmanin apparait alors d'autant plus scandaleuse et inadmissible : hors sujet complet, mépris et quasi insulte de la journaliste pour tenter de faire diversion et ne pas répondre à la question. Je trouve que la journaliste réagit bien : elle ne se laisse pas impressionner, ne laisse pas passer l'insulte et ne cède pas sur le fond : d'ailleurs Darmanin finit par concéder que les faits qu'elle apporte sont exacts.

 

 

 

Quelle tête à claque, ce Darmanin. Il est l'incarnation du polticard dans tout ce qu'il a de plus détestable.

Et ensuite c'est typiquement ce genre de connard qui va s'étonner qu'il y a de plus en plus de violence à l'égard des politiciens...

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...