Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 5 heures, fm06 a dit :

« Emmanuel Macron s'est engagé lundi 7 mars, s'il est réélu, à supprimer la redevance audiovisuelle. »

Que voilà une proposition révolutionnaire à la hauteur des enjeux de cette présidentielle!

Et en même temps :

Citation

« On a besoin d’un audiovisuel public fort dans un contexte de désinformation, dans un contexte où les géants du numérique font circuler des informations qui ne sont pas toujours sourcées, on a besoin d’un audiovisuel public parce qu’il participe aussi à la création française », a plaidé M. Attal.

Citation

« On va continuer à le financer, à garantir ses moyens, à garantir son indépendance, à lui garantir de la visibilité sur le long terme », a-t-il ajouté. Gabriel Attal a évoqué la piste d’« un budget voté pour cinq ans », dont « on ne peut pas déroger

C'est magique : on supprime le financement d'un service impopulaire mais pas le service en lui même, qu'on renforce d'autant plus

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

on supprime le financement d'un service impopulaire mais pas le service en lui même

Comme il faudra bien le financer, sans le retour de la publicité, ça sera comment ? avec de l'impôt payé par tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas de télévision, et ils sont de plus en plus nombreux. Bien joué.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

Comme il faudra bien le financer, sans le retour de la publicité, ça sera comment ? avec de l'impôt payé par tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas de télévision, et ils sont de plus en plus nombreux. Bien joué.

Tu ne crois pas si bien dire :

Citation

 Nous prenons un engagement, celui de préserver le service public audiovisuel », a ajouté M. Castaner, précisant que les « 3,9 milliards seront pris sur le budget de l’Etat » et « rendus aux Français, au pouvoir d’achat ».

« Comme pour la taxe d’habitation, nous compenserons le manque à gagner de la suppression de la redevance télé », a complété Olivier Dussopt, « Nous continuerons à financer et garantir le financement de l’audiovisuel public, à la même hauteur », a-t-il assuré.

Citation

Les recettes issues de la redevance représentent à l’heure actuelle 3,2 milliards d’euros, a précisé M. Dussopt. Mais « certains ménages, notamment ceux qui ont les revenus les plus bas, ne la paient pas : ça représente 600 millions [d’euros] d’exonération, que l’Etat compense à l’audiovisuel public », a précisé le ministre des comptes publics – d’où les près de 4 milliards d’euros annuels mis en avant par M. Castaner. Avec ces 600 millions, « l’audiovisuel public relève déjà d’une dotation budgétaire » de l’Etat, a estimé M. Dussopt.

On va encore déconnecter un peu plus l'offre et la demande, cela va bien se passer

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bah c'est toujours la même illusion de la gratuité, la pire des fumisteries politiques, je pense.

 

Ça me fait penser aux crétins qui fantasment sur la "renationalisation" des autoroutes qui n'ont en fait jamais été privatisées : un service correct payé uniquement par ceux qui l'utilisent devrait être payé par tout le monde, inclus ceux qui n'y circulent pas ou si peu, et obtenir ainsi un résultat pourri. (suffit de voir l'état des routes départementales ou nationales...).

 

À propos de cette pseudo gratuité, un exemple de mon quotidien tout ce qu'il y de plus trivial mais ô combien révélateur :

 

à l'entrée du parc où je promène mon molosse, il y a des distributeurs de sacs à crotte, portant bien la mention "pour le cas où vous auriez oublié de vous munir de vos propres sacs..."

Hé bien la plupart des gens se servent copieusement, "parce que c'est gratuit" (c'est l'argument qui m'a été avancé, je délire pas). Je réponds aux andouilles qui me disent ça : "non, ça a un coût payé aussi par ceux qui n'ont pas de cabot".  Réponse : bof, pour ce que ça coûte...

Ben alors, pourquoi tu ne les achètes pas ?

Silence.

 

Évidemment, ce sont les mêmes qui chougnent parce que les distributeurs sont vides la majorité du temps.

 

Autrement dit, on s'échange un billet de 20 euros et au passage un fonctionnaire en enfouille 5 pour organiser le bordel des distributeurs ou autres conneries.

Multiplié par x fois, ça finit par faire mal.

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Calembredaine said:

4 Milliard d'euros pour ces merdes? ?

Plus de 10000 employés (la grande majorité de droit privé, sauf les ancètres de l'ORTF fonctionnaires) directs, et quasiment autant indirects (achats de programmes, etc), ça vaut cher.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Multiplié par x fois, ça finit par faire mal.

Mais non, ça créé de l'emploi.

Et créer des emplois, de surcroît publics, ça créé des retombées économiques et de la croissance.

Et la croissance, ça créé des recettes fiscales.

Et les recettes fiscales, c'est utilisé pour financer les services de l'Etat.

 

T'es pas économiste, toi, ça se voit.

Lien vers le commentaire

La contribution pour la redevance était visible, on la supprime et on la remplace par quelque chose qui passera inaperçu perdu dans la masse d'autres impôts, malin.

 

Au final je suis sûr que les Français paieront encore plus pour l'audiovisuel public mais ils auront l'impression d'avoir fait une bonne affaire. 

  • Yea 11
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, DeadBot said:

 

 

Au final je suis sûr que les Français paieront encore plus pour l'audiovisuel public mais ils auront l'impression d'avoir fait une bonne affaire. 

Oui et non.

 

Tu oublies vite les impôts que tu ne payes plus.

A part les Macronistes, plus personne ne se rappelle qu'il payait la TH quand il parle de son pouvoir d'achat.

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un a vu passer cet étrange sondage Elabe, sur (entre autres) Macron et l'Ukraine ? Il y a une question qui m'interpelle un peu :

 

Citation

Q13. Concernant le conflit militaire en Ukraine, diriez-vous que le président de la République Emmanuel Macron est à la hauteur de la situation ou pas à la hauteur ?

• Oui, tout à fait

• Oui, plutôt

• Non, pas vraiment

• Non, pas du tout

C'est moi, ou c'est rédigé n'importe comment ? "- Tu préfères salé ou sucré ? - Oui."

 

Et les résultats sont encore plus déconnants (à en croire le site de la commission des sondages) :

TOTAL OUI 62

Oui, tout à fait 21

Oui, plutôt 14

TOTAL NON 37

Non, pas vraiment 22

Non, pas du tout 15

Sans opinion 1

 

Qui est le stagiaire qui a gogolé au niveau de l'addition des Oui ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Le stagiaire dyslexique a inversé le 1 et le 4 dans "oui, plutôt"

Ne pas faire relire un document déposé sur un site officiel. :facepalm:

Lien vers le commentaire

Après la Révolution permanente, le Grand Débat Permanent, un débat avec des Français choisis par ses soins et encadré comme il faut par ses sbires afin de les orienter vers la "bonne" solution. Rien de neuf en somme, il s'inscrit dans la pure tradition absolutiste/technocratique française qui méprise le Parlement et les Assemblées :Colbert, le chancelier Maupéou, le bonapartisme, Fouché, Talleyrand, Villèle, De Gaulle...

Citation

M. Macron a aussi confirmé qu’il détaillerait davantage son programme « la semaine prochaine », promettant notamment « des grandes ambitions pour notre école, notre santé, la prise en charge de la dépendance et, donc, un vrai projet d’autonomie, qui est essentiel pour le grand âge », ou encore « des mesures fortes pour l’écologie, l’égalité entre les femmes et les hommes, pour l’inclusion ».

Ça promet, il n'y aura plus rien entre vous et l’État, qui prendra tout en charge et décidera à votre place, l'esclavage futur s'annonce très proche

Lien vers le commentaire

C'est de la communication politicienne pure, je ne comprends pas pourquoi vous montez aussi vite sur vos grands chevaux. Dans le premier cas, il s'adresse à la population française. Dans le second, on pourrait dire : à la communauté internationale. Donc porter un message positif me semble normal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

C'est quoi exactement le truc? Il a dit qu'il était pessimiste avant et après il a dit qu'il était optimiste? Ilapadilavérité? Quel chocage.

 

il y a 1 minute, poincaré a dit :

C'est de la communication politicienne pure, je ne comprends pas pourquoi vous montez aussi vite sur vos grands chevaux. Dans le premier cas, il s'adresse à la population française. Dans le second, on pourrait dire : à la communauté internationale. Donc porter un message positif me semble normal.

 

Et comme c'est de la communication pure on doit l'applaudir, ou ne pas le remarquer?

 

Je pense qu'il est bon de critiquer Macron quand celui ci se fout ostensiblement de la gueule des français. Là, quand même, c'est très gros!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question d'applaudir, on redescend un peu hein :icon_wink:

"Se moquer ostensiblement de la tête des français" bof : changer radicalement de discours en fonction du public visé, on appelle ça faire de la politique (c'est bien de le re-découvrir). Pas de quoi en faire un fromage.
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poincaré a dit :

Ce n'est pas une question d'applaudir, on redescend un peu hein :icon_wink:

"Se moquer ostensiblement de la tête des français" bof : changer radicalement de discours en fonction du public visé, on appelle ça faire de la politique (c'est bien de le re-découvrir). Pas de quoi en faire un fromage.
 

 

Alors je te mets au défi de me trouver pareille démonstration de mensonge volontaire de la part de Macron, sur un laps de temps aussi court (ie quelques secondes).

 

Et non je ne redescendrai pas face à tant de complaisance :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...