BirdyNamNam Posted October 3, 2022 Report Share Posted October 3, 2022 Il y a 5 heures, Bisounours a dit : fdp de Bfm Link to comment
Bézoukhov Posted October 6, 2022 Report Share Posted October 6, 2022 Des magiciens : 1 7 Link to comment
Marlenus Posted October 7, 2022 Report Share Posted October 7, 2022 On parlait de l'abandon de poste sur ce fil il y a 10 jours. Le gouvernement règle la question que l'on se posait, maintenant ce sera considéré comme une démission: https://www.20minutes.fr/economie/4004078-20221006-indemnites-lettre-recommandee-tout-comprendre-abandon-poste-assimile-demission?xtor=RSS-176 Link to comment
Mathieu_D Posted October 7, 2022 Report Share Posted October 7, 2022 15 minutes ago, Marlenus said: On parlait de l'abandon de poste sur ce fil il y a 10 jours. Le gouvernement règle la question que l'on se posait, maintenant ce sera considéré comme une démission: https://www.20minutes.fr/economie/4004078-20221006-indemnites-lettre-recommandee-tout-comprendre-abandon-poste-assimile-demission?xtor=RSS-176 C'est plutôt mal vu par ceux qui pensent que l'assurance chômage est un droit. (J'ai hâte de me faire une rupture et de repartir en SASU pour prendre 30k€ d'argent public au passage ❤️ .) Link to comment
SilenT BoB Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Bin la source est… nulle mais rien que le fait de lire les délires possibles de ces esprits malades me fait froid dans le dos. Imaginez Bruno “col roulé” Lemaire ce génie (incompris) président pour assurer l’intérim d’un Macron se voyant président à vie.Rien que d’y penser j’ai envie de vomir!https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-ce-ministre-quil-voudrait-voir-president-en-2027_503796 Link to comment
BirdyNamNam Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 C'est sûr que ça trotte dans la tête de Lemaire. Link to comment
Lugaxker Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Bruno Le Maire serait le Medvedev de Macron, c'est ça ? Link to comment
PABerryer Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a 6 minutes, Lugaxker a dit : Bruno Le Maire serait le Medvedev de Macron, c'est ça ? Oui, en moins bonne qualité Link to comment
Rincevent Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Ce n'est pas un scénario que j'avais déjà évoqué ici il y a quelques temps ? Link to comment
Lugaxker Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a 7 minutes, Rincevent a dit : Ce n'est pas un scénario que j'avais déjà évoqué ici il y a quelques temps ? Effectivement mais à propos d'Édouard Philippe. BLM c'est déjà autre chose Link to comment
Rincevent Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a 6 minutes, Lugaxker a dit : Effectivement mais à propos d'Édouard Philippe. BLM c'est déjà autre chose Il faut quand même bien voir le sous-texte de cette affaire : c'est que Macron craint que Édouard Philippe ne lui fasse de l'ombre. Édouard Philippe, quoi. C'est dire à quel point Macron est encore plus minable que prévu. 1 4 Link to comment
SilenT BoB Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Le problème de Macron, c’est qu’il doit choisir un mauvais. Pas trop, histoire que le vote n’aille pas trop sur les extrêmes (ce qui sera le cas de toute façon) et suffisamment nul pour revenir comme le sauveur de bas étage qu’il est.Un scénario à la russe montrerait encore une fois que la France sombre dans la cata.Une autre chose, plus on avance dans les élections et plus les chances de finir la tête sur une pique est importante. Link to comment
Daumantas Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Il y a 6 heures, Rincevent a dit : Il faut quand même bien voir le sous-texte de cette affaire : c'est que Macron craint que Édouard Philippe ne lui fasse de l'ombre. Édouard Philippe, quoi. C'est dire à quel point Macron est encore plus minable que prévu. Je te trouve dur avec Edouard Philippe, certes il est parfaitement oubliable mais je n'ai pas souvenir d'actions particulièrement mauvaises... 1 1 Link to comment
fryer Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a 30 minutes, Daumantas a dit : Je te trouve dur avec Edouard Philippe, certes il est parfaitement publiable mais je n'ai pas souvenir d'actions particulièrement mauvaises... 80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement 4 Link to comment
Daumantas Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a 12 minutes, fryer a dit : 80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement Il est vrai qu'il n'a pas été très bon mais je le préfèrerai encore à Macron ou à Bruno. Révélation Oubliable et pas publiable, ces correcteurs orthographiques sont pénibles. Link to comment
fryer Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a 2 minutes, Daumantas a dit : Masquer le contenu Oubliable et pas publiable, ces correcteurs orthographiques sont pénibles. Suffit de demander 1 Link to comment
RaHaN Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a 18 minutes, fryer a dit : 80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement Tous les mêmes ! 4 Link to comment
Largo Winch Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Je suis toujours effaré de voir les sondages et opinions qui portent sur la crédibilité des politiques. Quelqu'un comme Le Maire est toujours jugé "compétent" par le Franchouille moyen. Ce mec qui est agrégé d'allemand, qui n'a strictement aucune connaissance en économie, qui ne savait pas ce qu'est un hectare alors qu'il était ministre de l'agriculture et qui s'était vanté d'être nul en calcul, est jugé "compétent" dans son poste de ministre de l'Economie par les Français. Comme l'avocate Christine Lagarde qui ne connaissait strictement rien à l'économie non plus et a été jugée compétente par les Français. Elle est aujourd'hui présidente de la BCE... Comme Elisabeth Borne : lors de sa nomination les médias ont salué sa grande compétence ! J'émets une hypothèse : pour être jugé crédible et compétent par les Français, il faut qu'un politique ait les cheveux gris, un baton dans le cul et porte correctement le costume/le tailleur... 8 Link to comment
Bézoukhov Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 il y a une heure, Daumantas a dit : Il est vrai qu'il n'a pas été très bon mais je le préfèrerai encore à Macron ou à Bruno. Macron et BLM sont des salauds politiques. Ils s'écrasent quand ils voient qu'ils vont perdre. Edouard Philippe est un psychorigide. C'est bien plus dangereux. Avec Macron et BLM on peut négocier quand on est fort, avec Philippe... il y a 19 minutes, Largo Winch a dit : J'émets une hypothèse C'est juste que l'onction ministérielle créée une présomption de compétence tant que tu évites de te promener avec une boîte à meuh sur les plateaux télé. Et comme les gens sont incapables de juger une politique sauf quand elle les touche directement et personnellement, cette présomption tombe rarement. Link to comment
ttoinou Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 J'émet des hypothèse : 1) ces sondages ne sont pas le reflet de la réalité; 2) il n'existe aucune méthode scientifique pour "sonder" une population; 3) les déclarations des gens n'ont aucun intérêt 1 1 Link to comment
L'affreux Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Mon expérience c'est que les gens normaux (peu politisés) ont un avis positif sur Bruno le Maire. Il y a 2 heures, Largo Winch a dit : J'émets une hypothèse : pour être jugé crédible et compétent par les Français, il faut qu'un politique ait les cheveux gris, un baton dans le cul et porte correctement le costume/le tailleur... ... et ne jamais s'énerver ou s'emballer. Toujours garder une posture posée et prudente. Link to comment
Jean_Karim Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi. 1 Link to comment
Rincevent Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 à l’instant, Jean_Karim a dit : Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi. Même pas. Mitterrand n'avait jamais d'argent sur lui, et prenait des choses dans les magasins sans jamais les payer... les commerçants comptaient sur les assistants de Tonton pour leur régler leur ardoise plus tard, mais on est à la limite du vol caractérisé. Link to comment
Waren Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit : Edouard Philippe est un psychorigide. C'est bien plus dangereux. Avec Macron et BLM on peut négocier quand on est fort, avec Philippe... Tout à fait, lire à ce sujet "Récit au cœur du pouvoir" de Frédérique Dumas où elle décrit Edouard Philippe comme quelqu'un d'odieux, sûr et dominateur jusqu'au bout (Sic). Je ne me rappelle plus très bien où j'ai entendu cela (Je pense à Sud Radio), mais un type qui avait fait une enquête sur lui disait que c'était quelqu'un qui sous des allures sympathiques était foncièrement dangereux, et sans doute pire que Macron. Link to comment
Waren Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Je viens de retrouver l'interview. C'est Vincent Jauvert, l'auteur de "La Mafia d'État". Link to comment
biwi Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Il y a 13 heures, Jean_Karim a dit : Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi. te prendre ton pognon via les impôts et autres taxes subtiles (sans ton accord préalable) t'appelles ça comment toi? 1 Link to comment
Jean_Karim Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Il y a 4 heures, biwi a dit : te prendre ton pognon via les impôts et autres taxes subtiles (sans ton accord préalable) t'appelles ça comment toi? Pour la grande majorité des gens dont on parle, les impôts ne sont pas du vol. Par contre Fillon est considéré comme un voleur. 1 Link to comment
fm06 Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Il y a la spoliation légale et la spoliation illégale. Link to comment
biwi Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 il y a 28 minutes, fm06 a dit : Il y a la spoliation légale et la spoliation illégale. faut dire ça à l'Etat, je ne suis pas sûr qu'il fasse la distinction. Link to comment
Lameador Posted October 10, 2022 Report Share Posted October 10, 2022 Le gouvernement Macron nous propose une éthique exemplaire, rien à voir avec un affreux Fillon qui se fait offrir des costumes 2 Link to comment
Recommended Posts