Tramp Posted July 10 Report Share Posted July 10 C’est marrant quand même que « les traités c’est la loi » sauf pour le budget apparemment. 1 Link to comment
Waren Posted July 10 Report Share Posted July 10 il y a 30 minutes, Adrian a dit : et en cas de non respect risque de sanction mais pas avant juin 2025 au plus tôt. https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/procedure-de-deficit-excessif-que-signifie-la-decision-de-la-commission-europeenne-pour-la-france/ Sanctions qui ne sont jamais appliquées et généralement superbement ignorées. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/19/la-france-visee-par-une-procedure-europeenne-pour-deficit-public-excessif_6241383_823448.htm Link to comment
Tramp Posted September 2 Report Share Posted September 2 C’est marrant alors que le principal problème c’est l’Etat et en particulier ses dépenses et c’est là dessus que les députés ont la main, on parle des recettes et plus absurde encore, des collectivités. 3 Link to comment
Mathieu_D Posted September 2 Report Share Posted September 2 5 minutes ago, Tramp said: C’est marrant alors que le principal problème c’est l’Etat et en particulier ses dépenses et c’est là dessus que les députés ont la main, on parle des recettes et plus absurde encore, des collectivités. Oui les mêmes qui font des remarques aux administration du haut de leur 50% de déficit... 2 Link to comment
Lexington Posted September 2 Report Share Posted September 2 Le 03/07/2024 à 18:08, Adrian a dit : Non mais Arié Alimi. Quelle crédibilité, allo quoi ? Ses dernières saillies https://x.com/AA_Avocats/status/1829916978749849707 1 1 Link to comment
Adrian Posted September 3 Report Share Posted September 3 Édouard Philippe : « Je serai candidat à la prochaine élection présidentielle » 5 Link to comment
cedric.org Posted September 7 Report Share Posted September 7 Sur le dérapage du déficit : Les chiffres sont totalement hors sols et ça commence a faire peur. Mais on ne va surtout rien faire. Link to comment
Marlenus Posted September 7 Report Share Posted September 7 5 minutes ago, cedric.org said: Sur le dérapage du déficit : Les chiffres sont totalement hors sols et ça commence a faire peur. Mais on ne va surtout rien faire. D'ailleurs je continue à en vouloir énormément à Macron et à sa réforme des retraites. Il fait une réformette qui ne règle rien. Il se braque sur les 64ans alors que c'est un chiffon rouge. Pour faire passer la pilule, il détricote en faisant des mesures "sociales" qui font que la réforme ne rapporte quasiment rien au final. Mais comme les 64ans sont un chiffon rouge, on a une majorité à l'assemblée qui veut casser cet âge pour que finalement la réforme nous coûte énormément. Il y avait pleins de façons d'agir autrement. Une vraie réforme comme il nous l'avait promis au départ avec une retraite à point. Une réformette où tu ne touches pas à l'âge mais aux trimestres et aux malus pour partir avant ses trimestres, ce qui avec le vieillissement de l'âge d'entrée dans la vie active aurait été appréciable, et tu gardes le truc du RN pour aider les gens qui ont commencé à bosser tôt. Il a choisit la pire. Celle où il donne un slogan facile et une ligne de programme rapide aux oppositions. 2 Link to comment
Tramp Posted September 7 Report Share Posted September 7 Il a choisit ce qui lui permet de satisfaire son ego : j’ai transformé la France. 1 Link to comment
Rübezahl Posted September 10 Report Share Posted September 10 Les PMs, et le prez, sont une émergence de l'énorme mycélium bureaucratique sous-jacent. Ils sont un effet, et pas une cause. C'est pour cette raison de fond que, en effet, ce sont comme des clones. Link to comment
Rincevent Posted September 10 Report Share Posted September 10 il y a 29 minutes, Rübezahl a dit : l'énorme mycélium bureaucratique sous-jacent. Le mycélium a un rôle symbiotique et protecteur pour de nombreuses espèces ; l'énarchie (et les sous-énarchies plus discrètes) en revanche est un parasite sous toutes ses formes. Link to comment
Mégille Posted September 10 Report Share Posted September 10 Ayant une expérience très directe des mycoses, la comparaison des politiques et des bureaucrates aux champignons me semble au contraire très pertinente. 3 Link to comment
Waren Posted September 12 Report Share Posted September 12 Il y a 8 heures, Adrian a dit : Càd rien du tout Allons, allons. Un diplômé de l'Ena et de SciencePipo, cela nous promet forcément quelque chose de très original, des idées toutes neuves. Tenez, un petit aperçu de qui est réellement M. Philippe par Blast (oui, je sais Link to comment
Largo Winch Posted September 16 Report Share Posted September 16 Encore un succès de Macron : candidat officiel poussé par le président, Thierry Breton est viré de la Commission européenne par Ursula von der Leyen : Mais notre président est plein de ressources : il a déjà trouvé une personnalité de talent pour le remplacer... 1 1 Link to comment
Bézoukhov Posted September 16 Report Share Posted September 16 Il y a 9 heures, Largo Winch a dit : Mais notre président est plein de ressources : il a déjà trouvé une personnalité de talent pour le remplacer... Si je comprends ce qu'en dit Quatremer, on lui fourgue limite l'équivalent d'un Secrétariat d'Etat tout pourri sans même un budget. C'est quand même une catastrophe sur toute la ligne Macron, surtout depuis que tout le monde se ligue pour supprimer le seul truc valable (la flat tax). 2 Link to comment
PABerryer Posted September 16 Report Share Posted September 16 Macron est un symptôme, une conséquence, pas la cause du plongeon de la France (même s'il y participe). 7 Link to comment
Astral Posted September 16 Report Share Posted September 16 Je dois avouer que je me demande ce qu'il faudrait dans l'appareil d'état pour que ce plongeon s’arrête et je ne vois pas .... Cela me m'attriste parfois. Link to comment
Rincevent Posted September 16 Report Share Posted September 16 il y a 20 minutes, Astral a dit : Je dois avouer que je me demande ce qu'il faudrait dans l'appareil d'état pour que ce plongeon s’arrête et je ne vois pas .... Cela me m'attriste parfois. Une purge. Tous les énarques, la plupart des irarques et assimilés, une partie des juges, et pas mal d'autres gens. Je ne dis pas que ça suffirait, mais c'est nécessaire (et ça défoule au passage). 4 Link to comment
Alchimi Posted September 16 Report Share Posted September 16 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : une partie des juges Il m'a fallu avoir une amie qui avait un long procès en cours contre le père de ses enfants (un cintré fini qui mettait ses propres enfants en grand danger) pour apprendre que bon nombre de juges ne lisent pas les dossiers et rendent des verdicts à la tête du client et à l'humeur. Y compris des verdicts portant préjudice à des enfants, donc. Avec responsabilité zéro évidemment. Grosse leçon pour ma part. 1 Link to comment
PABerryer Posted September 17 Report Share Posted September 17 Il y a 7 heures, Rincevent a dit : Une purge. Tous les énarques, la plupart des irarques et assimilés, une partie des juges, et pas mal d'autres gens. Je ne dis pas que ça suffirait, mais c'est nécessaire (et ça défoule au passage). Même conclusion doublée d'une suppression directe de nombre d'administrations et de ministères. 1 Link to comment
Rincevent Posted September 17 Report Share Posted September 17 Il y a 5 heures, Alchimi a dit : Il m'a fallu avoir une amie qui avait un long procès en cours contre le père de ses enfants (un cintré fini qui mettait ses propres enfants en grand danger) pour apprendre que bon nombre de juges ne lisent pas les dossiers et rendent des verdicts à la tête du client et à l'humeur. Y compris des verdicts portant préjudice à des enfants, donc. Avec responsabilité zéro évidemment. Grosse leçon pour ma part. Parfois il faut voir pour croire. Je comprends qu'on préjuge du meilleur au sujet de ses contemporains, mais à un moment il faut savoir accepter ce que l'on voit. Désolé de ta désillusion, et bienvenue dans le désert de la réalité. 1 Link to comment
Mégille Posted September 17 Report Share Posted September 17 Il suffit de reconnaître la souveraineté argentinienne sur les Malouines en échange d'une alliance matrimoniale entre les maisons Milei et Bourbon, et envoyer les bureaucrates au front dans la nouvelle guerre franco-anglaise. 2 4 Link to comment
Marlenus Posted September 17 Report Share Posted September 17 6 hours ago, Alchimi said: Il m'a fallu avoir une amie qui avait un long procès en cours contre le père de ses enfants (un cintré fini qui mettait ses propres enfants en grand danger) pour apprendre que bon nombre de juges ne lisent pas les dossiers et rendent des verdicts à la tête du client et à l'humeur. Y compris des verdicts portant préjudice à des enfants, donc. Avec responsabilité zéro évidemment. Grosse leçon pour ma part. L'un des problèmes de ce sujet c'est que c'est extrêmement politisé des deux côtés. D'un côté tu as: "Les mères gagnent toujours contre les pères face à la justice. La justice est misandre". Et en face: "La justice laisse la garde à des pères incestueux/violents/indignes/etc. La justice est patriarcale." Avec des associations avec leur influence de chaque côté, fausses preuves, etc. Il suffit d'un juge un peu impliqué dans un camp ou dans l'autre et c'est la foire à la saucisse. Link to comment
Tramp Posted September 17 Report Share Posted September 17 Le problème en France c’est qu’on voit mal d’où pourrait venir une solution politique étant donné l’effondrement du niveau des élites. Politiques et administratives. 2 Link to comment
Lugaxker Posted September 17 Report Share Posted September 17 Il y a 11 heures, Astral a dit : Je dois avouer que je me demande ce qu'il faudrait dans l'appareil d'état pour que ce plongeon s’arrête et je ne vois pas .... Cela me m'attriste parfois. La banqueroute. La purge de l'élite parasitaire se fera alors naturellement. Mais ce sera très douloureux. 1 Link to comment
Recommended Posts