Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

On a le droit de penser que même si il est innocent, ces affaires font qu'il est discrédité, surtout après ses leçons de morale à ses adversaires de la primaire.

 

Baupin a été innocenté des accusations d'aggression sexuelle, je suis pas sûr qu'il passe bien pour défendre une campagne féministe maintenant quand même.

 

 

 

 

Baupin n'a pas été innocenté. Il y a prescription.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

ces affaires font qu'il est discrédité

 

Je ne vois pas en quoi. Il faut juger des candidats sur leur programme et sur leur passé politique avant tout (et ça suffit largement à discréditer Fillon pour ceux que ça intéressent). Je fais d'ailleurs remarquer que si ça avait été Juppé, les média ne l'auraient certainement pas harceler sur le fait que lui a effectivement été condamné... Donc il faut faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Citation
« On ne veut pas scénariser le débat, pour le laisser libre et capable de réagir, explique un proche de l’ancien haut fonctionnaire. Ce qu’on travaille surtout, c’est sa capacité à synthétiser, car ce n’est pas son point fort. Il doit être capable de ramasser sa position sur un sujet en une minute trente. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/20/presidentielle-cinq-candidats-dans-l-arene-cathodique_5097252_4854003.html#7KDQcgqK6GqwddYz.99

 

On apprend vraiment rien à l'ENA.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Je fais d'ailleurs remarquer que si ça avait été Juppé, les média ne l'auraient certainement pas harceler sur le fait que lui a effectivement été condamné... Donc il faut faire la part des choses.

 

Pour une raison simple à mon avis : Juppé assume sa condamnation et s'en excuse sans détours. Il n'a pas trop le choix vous me direz, certes. Mais ça tranche avec Fifi qui se drape dans sa dignité, crie au complot, et donne des leçons de probité à ses adversaires de la primaire. Ah oui, et dans le cas de Juppé l'intéressé soulignait toujours avec insistance qu'il n'y avait pas eu enrichissement personnel. Ce n'est pas glorieux de jouer au moins pourri des deux, mais instinctivement on a plus envie de taper sur celui qui s'en est mis dans les poches, ou s'en est laissé mettre dans les poches. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

On a le droit de penser que même si il est innocent, ces affaires font qu'il est discrédité, surtout après ses leçons de morale à ses adversaires de la primaire.

 

Baupin a été innocenté des accusations d'aggression sexuelle, je suis pas sûr qu'il passe bien pour défendre une campagne féministe maintenant quand même.

 

 

 

Pas innocenté, il y a eu prescription, je crois.

Ah merde, j'arrive trop tard*

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

 

Baupin n'a pas été innocenté. Il y a prescription.

Il est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit condamné.

La justice a dit:

"Il ne sera pas condamné".

Il est donc innocenté en terme juridique.

 

En terme de morale...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Il est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit condamné.

La justice a dit:

"Il ne sera pas condamné".

Il est donc innocenté en terme juridique.

 

En terme de morale...

 

Nope.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Il est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit condamné.

La justice a dit:

"Il ne sera pas condamné".

Il est donc innocenté en terme juridique.

 

En terme de morale...

Non. Il y a prescription, la justice n'a donc pas statué.

Lien vers le commentaire

La présomption d'innocence est une règle probatoire en procédure pénale : elle concerne la charge de la preuve.
 

En gardant cela en tête, oui, il y a, de fait, une différence notable entre un acquittement (ou une relaxe) et un classement sans suite ou un non lieu.

Un acquittement ou une relaxe ne pourra jamais être remise en cause (une fois le délai d'appel expiré).

Un classement sans suite ou un non-lieu peut donner lieu à réouverture de l'enquête -et à procès- tant que la prescription n'est pas acquise.

 

De fait, la justice n'a pas déclaré M. Baupin innocent ; l'action à son encontre est simplement irrecevable, ce qui n'est pas tout à fait identique (et ne le transforme pas en coupable, j'entends bien).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flashy said:

La présomption d'innocence est une règle probatoire en procédure pénale : elle concerne la charge de la preuve.
 

En gardant cela en tête, oui, il y a, de fait, une différence notable entre un acquittement (ou une relaxe) et un classement sans suite ou un non lieu.

Un acquittement ou une relaxe ne pourra jamais être remise en cause (une fois le délai d'appel expiré).

Un classement sans suite ou un non-lieu peut donner lieu à réouverture de l'enquête -et à procès- tant que la prescription n'est pas acquise.

 

De fait, la justice n'a pas déclaré M. Baupin innocent ; l'action à son encontre est simplement irrecevable, ce qui n'est pas tout à fait identique (et ne le transforme pas en coupable, j'entends bien).

Tu survis à faire du droit dans les RH?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Macron a fait une semaine assez triste, reculant sur l'Etat d'urgence, et annonçant un mini-service national, je vois pas bien l'intérêt politique de ce genre de décla, ramener les vallsiens?

C'est pour s'inventer une colonne vertébrale.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Macron a fait une semaine assez triste, reculant sur l'Etat d'urgence, et annonçant un mini-service national, je vois pas bien l'intérêt politique de ce genre de décla, ramener les vallsiens?

 

Il est juste en train de zigzaguer comme un fou pour combler l'espace gigantesque que tout le monde lui laisse au centre, avec un gros paquet de propos mous laissés à interprétation. Sur l'état d'urgence par exemple, tu peux pas faire plus mou: en gros "on le fera tant que ce sera nécessaire, et quand on aura les infos que je n'ai pas en tant que candidat", n'importe qui peut y comprendre ce qu'il veut. Ceux qui en veulent comprennent qu'il va le laisser, les autres comprennent qu'il le coupera une fois au pouvoir.

Reste à voir la cohérence qu'il aura, une fois élu, avec ses positions pré-campagne donc plus affirmées, une fois qu'il n'aura plus besoin de faire le Hollande pour garder l'électorat centriste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gilles a dit :

un gros paquet de propos mous laissés à interprétation.

C'est tout à fait sa stratégie, et sa mise à exécution est absolument remarquable. Les propos sont assez flous pour que quiconque puisse y trouver ce qu'il cherche par paréidolie ; et ils sont assez creux pour sembler profonds, et mettre les esprits simples dans un état de transe légère, ce qui explique pas mal de choses sur son mouvement et ses militants (qui vont jusqu'à acheter des livres compilant les propos du Lider Nebulo).

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Très bien, ça ! Après le Lider Culbuto, le Lider Nebulo.

Merci, j'ai dû un peu réfléchir pour la trouver. :)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rincevent a dit :

C'est tout à fait sa stratégie, et sa mise à exécution est absolument remarquable. Les propos sont assez flous pour que quiconque puisse y trouver ce qu'il cherche par paréidolie ; et ils sont assez creux pour sembler profonds, et mettre les esprits simples dans un état de transe légère, ce qui explique pas mal de choses sur son mouvement et ses militants (qui vont jusqu'à acheter des livres compilant les propos du Lider Nebulo).

 

En effet, il cultive le flou avec un talent certain. Y'a à manger pour tout le monde dans ses propos et son programme. Par contre, je ne suis pas étonné de l'enthousiasme qu'il arrive à soulever - il est jeune, pas laid, éloquent, positif - et je ne comprends pas trop la comparaison qui revient souvent avec une secte : c'est le cas pour tous les partis politiques à part les Verts.

Lien vers le commentaire

C'est clairement ça Bisounours ; Ca sent l'enculade pendant 5 ans. Que ça vient pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu. De toute façon, si il passe, je change de métier, je fais Charlatan. Argent, pouvoir, grosse côte de pop. Il est où le problème ?

Samedi soir, j'étais avec des amis, donc évidemment on a parlé politique, sachant qu'il y a des fonctionnaires, des chercheurs, des profs.. Bon ça a commencé direct "De toute façon, Fillon c'est un con, il veut supprimer l'I.S.F.". Là j'ai compris direct que j'étais mal barré. Autant y a certaine chose, j'ai du mal à comprendre économiquement (je parle côté Libéralisme), autant depuis de très nombreuses années, j'ai jamais compris l'impôt sur la fortune. Bref, ça énumère les pantins, et là, bah de toute façon "on vote Macron, on a pas regardé les programmes, mais y a personnes d'autres, donc balle au centre.". Mais je sais pas, ça me parait tellement évident que le gars c'est un vendeur de tapis (désolé si y en a), que je vois absolument pas comment on peut être amener à se faire embobiner de la sorte. Un charmeur, c'est clairement ça.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Johnnieboy a dit :

et je ne comprends pas trop la comparaison qui revient souvent avec une secte

C'est le genre de choses difficiles à expliquer. Il faut le voir de l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Je comprends pas cette critique, non plus. Ils essaient tous d'être charmeurs. Il y arrive mieux, c'est tout. 

Ce n'est pour le coup qu'un sentiment personnel. Je vais reprendre le parallèle avec Méluch, parce que c'est celui que j'ai "étudié" le plus. Je ne parle pas pour le coup du fond du programme, j'ai bien compris qu'ici sur ce forum, c'est l'antithèse absolu, donc, pour que ça soit clair, je ne parle pas du fond du programme. Ca n'engage que moi, mais c'est le seul, avec Asselineau que je trouve intéressant dans le dialogue/débat, je parle vraiment de la forme. Méluch, pour le coup, connait ses sujets, et reste dans une forme logique. Après, oui effectivement, quand il fait ses envolés lyriques, je trouve ça sympa par moment, d'ouvrir un peu les choses ou de faire des parallèles avec des passages littéraires, mais j'ai surtout envie de lui dire ta gueule au bout d'un moment, et alors je ne parle pas des moments où il parle de l'HUMAIN quand il a rien à répondre. Et pour revenir sur l'idée de la forme logique de ses discours, j'apprécie les visions holistiques, quand tout se relie ( dans les différentes sciences). mais effectivement, quand c'est de la politique, bizarrement, j'aime moins... On se demande pas pourquoi :D

Pour en revenir sur Macron, ses discours, c'est de la platitude de merde, je tiens pas 15 minutes (j'ai beaucoup de patience, et j'avais très envie  de ne pas dire que j'avais tenu que 2 minutes). blablabliblabliblablou. C'est de ma faute certes, j'aime pas du tout les gens qui parlent pour rien dire. Là je suis servi. Après comme je le disais l'an dernier autour de moi, j'étais persuadé que si on voulait continuer dans la même logique que les années précédentes, et de mettre le paquet dans l'absurde, il est le Chosen One, les yeux fermés je vote pour lui.

Lien vers le commentaire

En soi, ce que je critique, c'est pas lui. Ca marche pour lui, tant mieux, continue mon con.

Ce que je critique, c'est l'embobinement certainement, l'embrigadement sectaire pour d'autres. Pour le coup, je suis d'accord avec lui quand il dit que la politique c'est transcendantal ; Quand je vois comment certains en parlent c'est juste effarant ( Et Johnnieboy, oui, on retrouve de ces gens là, dans tous les parties). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

et ils sont assez creux pour sembler profonds, et mettre les esprits simples dans un état de transe légère

 

il y a 34 minutes, Restless a dit :

C'est de ma faute certes, j'aime pas du tout les gens qui parlent pour rien dire.

 

Au fond, Macron prend les gens pour des cons, et en bons hyper-rationnels, on déteste être pris pour des cons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...