Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il me semble que pour le Brexit c'était plutôt serré avant l'élection. Les gens osaient pas encore trop y croire, mais y'avait pas une marge énorme. Et la tendance était délicate, très délicate.


Voir ici > http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/24/sondages-brexit-rate-leave_n_10654474.html

 

Ultime sondage: 52% pour le remain, c'est complètement dans la marge. Sachant que le résultat final a été 51.9%, donc moins de 4% de différence absolue. C'est trop pour pouvoir dire avec la moindre certitude qui gagnera entre deux options très serrées, mais suffisant pour différencier des tendances (genre Fillon complètement largué).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Fagotto a dit :

Le probleme des sondages pour l'élection US ce fut la repartition par Etat, parce que sur le vote populaire global ils ont vu assez juste (mais ce n'est pas ce qui donne le gagnant, dommage).

 

Exactement. Il suffit que quelques Etats soient mal sondés pour faire basculer toute l'élection. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gilles a dit :

...(genre Fillon complètement largué).

Fillon 18% +3% 21%

Macron 24%-3% 21%

 

Tu as raison complètement largué. Tu vois c'est comme cela depuis 2 mois, beau matraquage du complexe médiatico-sondagier.

C'est comme le RCA, record de 0.005°! Il n'a jamais fait aussi chaud.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Fagotto a dit :

c'est le moment de parier.

 

Il faudrait, oui. Les anciens paris paraissent périmés. Pour ma part je parierais toujours sur Fillon s'il peut se présenter, et Le Pen si Fillon est empêché. C'est à tout le moins la toute première fois qu'une présidentielle me semble si intéressante. Chaque jour un rebondissement. J'aime beaucoup. De même que j'ai aimé le spectacle américain.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est différent de faire un sondage binaire (Brexit, où on était dans les marges) ou quasi-binaire (US où on était dans les marges avec des états qui étaient mal sondés) que de faire un sondage de premier tour à 6 ou 7 candidats.

 

Par exemple, la faiblesse de Fillon est au moins en partie dûe au passage de NDA au dessus 5%. Vu les marges d'erreurs sur du 5%, selon leur manière de traiter les données, ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Sans compter que voter NDA pour de vrai dans 3 semaines, dans le secret de l'isoloir...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

directbet.eu

 

Merci :)

 

il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit :

NDA a un capital sympathie assez important mine de rien. (il le gardera tant qu'il restera tout petit)

 

C'est vrai. 

 

Je confesse que j'ai voté NDA aux dernières présidentielles. Juste avant de devenir libéral. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mathieu_D a dit :

NDA a un capital sympathie assez important mine de rien. (il le gardera tant qu'il restera tout petit)

On sait si ce capital sympathie est différent entre hommes et femmes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GilliB a dit :

Fillon 18% +3% 21%

Macron 24%-3% 21%

 

Tu as raison complètement largué. Tu vois c'est comme cela depuis 2 mois, beau matraquage du complexe médiatico-sondagier.

C'est comme le RCA, record de 0.005°! Il n'a jamais fait aussi chaud.

 

C'est beau de voir des gens y croire encore :D

T'as oublié la partie "tendance" dans le principe des sondages.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire à Macron parce que je n'ai personne dans mon entourage proche ou lointain qui y croie vraiment. En fait, les seuls personnes que je croise et qui y croient vraiment sont des libéraux de Twitter (tout le monde sait qu'on est les meilleurs pour comprendre le sens du vent).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai du mal à croire à Macron parce que je n'ai personne dans mon entourage proche ou lointain qui y croie vraiment. En fait, les seuls personnes que je croise et qui y croient vraiment sont des libéraux de Twitter (tout le monde sait qu'on est les meilleurs pour comprendre le sens du vent).

 

 

Il faut peu de voix pour devenir président, à présent. Il suffit de remporter le premier tour avec 20% et de ne pas être Le Pen. Ça fait pas grand-chose.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

20% dont la moitié n'est convaincue qu'au tiers... C'est l'idée.

 

Enfin, ça m'étonnerait que Valls ne tente pas de flinguer Macron au dernier moment avec un dossier. Si il le laisse passer, il est fini de chez fini.

(d'ailleurs, je me demande qui a tué Bruno Le Roux)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai du mal à croire à Macron parce que je n'ai personne dans mon entourage proche ou lointain qui y croie vraiment. En fait, les seuls personnes que je croise et qui y croient vraiment sont des libéraux de Twitter (tout le monde sait qu'on est les meilleurs pour comprendre le sens du vent).

 

 Students for Liberty, ça compte pas :P

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Il faut peu de voix pour devenir président, à présent. Il suffit de remporter le premier tour avec 20% et de ne pas être Le Pen. Ça fait pas grand-chose.

On peut avoir 3 premiers à 20 % avec qq milliers de voix d'écart et un recourt pour des irrégularités (il y en a tjs). Le conseil constitutionnel est à gauche.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:

C'est différent de faire un sondage binaire (Brexit, où on était dans les marges) ou quasi-binaire (US où on était dans les marges avec des états qui étaient mal sondés) que de faire un sondage de premier tour à 6 ou 7 candidats.

 

Par exemple, la faiblesse de Fillon est au moins en partie dûe au passage de NDA au dessus 5%. Vu les marges d'erreurs sur du 5%, selon leur manière de traiter les données, ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Sans compter que voter NDA pour de vrai dans 3 semaines, dans le secret de l'isoloir...

 

 

8 hours ago, Mathieu_D said:

NDA a un capital sympathie assez important mine de rien. (il le gardera tant qu'il restera tout petit)

 

Tout le monde est bien conscient qu'il n'y aura pas de 2e tour, puisque la 1er place est prise par Le Pen. Donc voter NDA, c'est faire élire Macron. Combien d'électeur de droite voterons pour lui dans ces conditions ? Je parierais sur "pas beaucoup".

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Cugieran said:

 

Je ne sais pas si c'est pour grapiller une place — pourtant ils se détestent — ou si c'est pour donner un coup à Macron pour donner du grain à moudre à la droite et l'extrême droite qui affirment "Macron est le Hollande 2.0", juste pour préparer 2022 (car si Macron gagne, il serait le candidat normal à sa réélection et vu qu'ils s'inscrivent tous les deux dans la gauche rocardienne, Valls serait coincé). 

Lien vers le commentaire

Valls a bien joué car il sait que cela va renforcer Macron = Hollande. Cela desservira Macron. Ce dernier se plante au 1er tour et Valls peut construire autour de lui ce parti de centre gauche qui manque à la France sur les ruine du PS et de En Marche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Jukebox a dit :

http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-confirme-quil-ne-gouvernera-pas-forcement-avec-manuel-valls-qui-votera-pour-lui-3214943

 

Bon, Macron semble évidemment ne pas être chaud pour donner une place à Valls.

En même temps, Valls et ses couteaux dans le dos, je comprends qu'il ne soit pas très motivé. 

Mouai c'est surtout que plein de soutiens d'en marche ont jeté l'éponge à cause des ralliements en masse des gars du PS. J'ai fait un tour sur les réseaux sociaux, les gens sont furax.

Autre chose : j'ai noté un changement de ton dans la presse sur Macron, pas vous ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

Valls a bien joué car il sait que cela va renforcer Macron = Hollande. Cela desservira Macron. Ce dernier se plante au 1er tour et Valls peut construire autour de lui ce parti de centre gauche qui manque à la France sur les ruine du PS et de En Marche.

 

Tu enterres Hollande un peu trop vite.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Moustachu a dit :

Autre chose : j'ai noté un changement de ton dans la presse sur Macron, pas vous ?

Développe ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Moustachu a dit :

Autre chose : j'ai noté un changement de ton dans la presse sur Macron, pas vous ?

 

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Développe ?

 

Ça serait intéressant en effet. :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Développe ?

 

Sur une chaine d'info il y a eu 4 journalistes qui sont tombés sur Macron bien comme il faut (Cnews ou un truc du genre).

Plus l'express qui fait la une sur le vide de Macron.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Moustachu a dit :

Mouai c'est surtout que plein de soutiens d'en marche ont jeté l'éponge à cause des ralliements en masse des gars du PS. J'ai fait un tour sur les réseaux sociaux, les gens sont furax.

Autre chose : j'ai noté un changement de ton dans la presse sur Macron, pas vous ?

A part L'Express, l'Obs et Challenges. Chez ce dernier, ils annoncent fièrement : Mélenchon devant Fillon, why not ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...