Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Dans mon entourage, ceux qui étaient pro-Fillon avant les affaires commencent à se tourner vers Macron.

 

Pour les sondages, c'est relativement juste sauf que beaucoup d'électeurs choisissent au dernier moment.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Brock said:

Je trouve ca genial que les gens changent leur vote en fonction des affaires.

En l'occurrence, vu qu'il se présentait comme le candidat clean, de la probité, etc. je peux comprendre qu'il y ait des déçus.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Brock said:

Faut-il etre naif!

Disons que dans le style "je prends les gens pour des cons" et "plus c'est gros, plus ça passe", je ne crois pas qu'il y en ait un, dans la Ve république, qui ait égalé Fillon depuis sa victoire aux primaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mathieu Blèh nous ressort aussi la liberté coupée en tranches ("Macron, s’il s’appuie vraisemblablement sur un libéralisme politique indéniablement séduisant"). Ce n'est déjà pas très brillant pour un doctorant en philosophie, mais quand en plus on se présente comme influencé par le libertarianisme...

 

[faudra aussi m'expliquer comment on peut dire que Macron est indéniablement séduisant alors qu'on déclare son libéralisme "politique" seulement vraisemblable. C'est le flou qui séduit ?]

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Tramp said:

C'est plus agréable de travailler avec des jolies filles. 

En France, la moins moche de toutes, c'est Rama Yade.

Ce serait donc Rama Yade.

Mais après, l'âge ne dérange pas Macron donc ça peut viser Elizabeth Guigou.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Brock a dit :

Je trouve ca genial que les gens changent leur vote en fonction des affaires.

Tu veux dire quoi ? Que c'est con ? Pour ma part, et au risque de passer pour une grande fan du candidat, même si je trouve ces affaires décevantes, j'aurais plutôt tendance à vérifier d'où il parle.

Donc, entre un mec honnête avec un programme à la Méluche et une crapule à la Fillon, je sais ce que je dois faire, la mort dans l'âme (à part aller à un vide grenier)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jukebox a dit :

En l'occurrence, vu qu'il se présentait comme le candidat clean, de la probité, etc. je peux comprendre qu'il y ait des déçus.

Je peux comprendre qu'on soit déçu quand on cherche avant tout qu'un candidat n'ait pas d'affaires au cul. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse ériger l'absence d'affaires comme critère numéro un du choix politique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Selon Mediapart :

 

Citation

Emmanuel Macron critique l’attirance de Jean-Luc Mélenchon pour le Venezuela. Mais en 2013, quand il travaillait chez Havas, Ismaël Emelien, son plus proche conseiller, a fait partie de l'équipe qui pilotait la communication de la campagne présidentielle de Nicolas Maduro, l’actuel président et successeur d’Hugo Chavez.

 

Lien vers le commentaire

La probité, quand il s'agit d'accéder au poste élu le plus puissant du pays, ça peut être pas mal.

 

Avec un honnête gauchiste, on est sûrs qu'il fera de la merde. Avec un pseudo-libéral malhonnête, on est sûrs de rien.

Reste à nous en remettre à ce que l'on sait : en 5 ans au pouvoir il n'a pas fait grand chose de libéral (même pas pseudo).

Donc si l'on avait pu s'assurer de sa probité, ç'aurait été foutrement rassurant (de là à voter pour lui, sans doute pas).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

La probité, quand il s'agit d'accéder au poste élu le plus puissant du pays, ça peut être pas mal.

Bof. J'ai toujours préféré Mirabeau à Robespierre, et Talleyrand à Saint-Just.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Bof. J'ai toujours préféré Mirabeau à Robespierre, et Talleyrand à Saint-Just.

Moi aussi, d'où le 

il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

ça peut être pas mal.

et le

il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Avec un honnête gauchiste, on est sûrs qu'il fera de la merde. Avec un pseudo-libéral malhonnête, on est sûrs de rien.

La seconde proposition étant tout de même trivialement supérieure à la première.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Je peux comprendre qu'on soit déçu quand on cherche avant tout qu'un candidat n'ait pas d'affaires au cul. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse ériger l'absence d'affaires comme critère numéro un du choix politique.

Disons que c'est surtout une histoire de confiance. Je suis personnellement d'accord que le programme doit primer mais quand on vote pour un homme, je comprends qu'on veuille avoir confiance en lui.

Il n'y a que MLP qui est immunisée tant ses électeurs haïssent tous ce qui fait partie de près ou de loin au "système".

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Bof. J'ai toujours préféré Mirabeau à Robespierre, et Talleyrand à Saint-Just.

 

On est pas obligé de préférer des individus douteux aux jacobins. Il y a eu des révolutionnaires libéraux sympathiques, comme Condorcet et Antoine Destutt de Tracy ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

On est pas obligé de préférer des individus douteux aux jacobins. Il y a eu des révolutionnaires libéraux sympathiques, comme Condorcet et Antoine Destutt de Tracy ;) 

 

Malheureusement, il n'y a pas trop le choix sur ces élections. Et Condorcet et Destutt de Tracy restent un peu des seconds couteaux face à Mirabeau ou Talleyrand (ouais, maintenant, les seconds couteaux, c'est Ciotti ; comme un air de déclin).

 

il y a 11 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Allemagne et pays scandinaves, à ce qu'on dit. Difficile d'en conclure quoi que ce soit.

 

Si j'ai bien retenu, l'arrivée de Berlusconi au pouvoir est faite suite à des grands nettoyages anti-corruption, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Allemagne et pays scandinaves, à ce qu'on dit. Difficile d'en conclure quoi que ce soit.

 

 

Les politiciens de ces pays m'ont l'air bien meilleurs que les nôtres. Pragmatiques dans le bon sens du terme, par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Si j'ai bien retenu, l'arrivée de Berlusconi au pouvoir est faite suite à des grands nettoyages anti-corruption, non ?

Absolument. Les Italiens votent par millions pour lui au motif de "comme il est milliardaire, il ne nous volera pas".

 

Toujours se méfier quand on demande un grand coup de balai : on sait rarement ce qu'il y aura derrière.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Absolument. Les Italiens votent par millions pour lui au motif de "comme il est milliardaire, il ne nous volera pas".

 

Toujours se méfier quand on demande un grand coup de balai : on sait rarement ce qu'il y aura derrière.

 

Même raisonnement pour les ukrainiens avec Porochenko.

Raté.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Solomos a dit :

Même raisonnement pour les ukrainiens avec Porochenko.

Raté.

Et même raisonnement pour une partie de ceux qui veulent voter Mélenchon. "C'est le seul à ne pas avoir d'affaires et à ne pas être lié à l'argent".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Allemagne et pays scandinaves, à ce qu'on dit. Difficile d'en conclure quoi que ce soit.

Je pense comme toi mais là, il reste 6 jours pour changer tout cela. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...