Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Freezbee a dit :

 

Samedi, c'est le blackout : les journalistes ne seront pas en mesure d'infirmer quoi que ce soit. Je pense qu'il ne faut pas chercher très loin : les documents ne contiennent certainement rien d'incriminant (sinon ils n'auraient pas attendu le dernier moment pour les révéler) et il s'agit simplement de semer le doute. Pour cela, les trublions du FN vont probablement abreuver les réseaux sociaux de « révélations » plus ou moins bien photoshopées. Enfin, nous verrons bien demain...

Je trouve aussi le timing super étrange... sorti il y a quelques semaine avec quelques révélations fracassantes, on aurait eu un dézingage à la Fillon.

Maintenant, j’espère juste qu'il ne va pas en profiter pour nous jouer le refrain du contrôle des contenus sur Internet.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Freezbee a dit :

 

Samedi, c'est le blackout : les journalistes ne seront pas en mesure d'infirmer quoi que ce soit. Je pense qu'il ne faut pas chercher très loin : les documents ne contiennent certainement rien d'incriminant (sinon ils n'auraient pas attendu le dernier moment pour les révéler) et il s'agit simplement de semer le doute. Pour cela, les trublions du FN vont probablement abreuver les réseaux sociaux de « révélations » plus ou moins bien photoshopées. Enfin, nous verrons bien demain...

 

Sur une élection à 1% d'écart, voire 5%, je comprendrais l'intérêt tactique. Ici, ça n'a juste aucun sens, ça ne peut avoir aucun autre impact tangible que de renforcer Macron. Les gus qui ont envoyé ça ne peuvent être que débiles ou profondément machiavéliques.

Lien vers le commentaire

C'est quand meme pouilleux de la part de facebook...et ca ne concerne pas que le fn mais les discours conservateurs en general, et fb n'est pas la seule plateforme concernee.On se felicite que l'internet ait favorise l'emergence de discours auparavant inaudibles a travers le mm, puis on devrait sauter de joie qu'ils coupent le sifflet aux lepenistes? Je sais pas si vous avez remarque, mais on s'en va vers une criminalisation des discours conservateurs.

9 minutes ago, poney said:

Je croyais que c'était le neoliberalisme le fascisme, je ne comprends plus rien.

 

Tu crois vraiment qu'ils font la difference?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Brock said:

C'est quand meme pouilleux de la part de facebook...

Oui Facebook c'est de la merde. De même que Twitter et autres ils sont en train de se décrédibiliser complètement, et il faut espérer que les social media de la génération suivante apprendront de leurs erreurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En attendant, Facebook continue d'être une machine de guerre qui dépasse toutes les attentes en terme de chiffre d'affaire, bénéfices, nouveaux utilisateurs...

https://www.forbes.com/sites/kathleenchaykowski/2017/05/03/facebook-shares-rise-on-first-quarter-revenue-that-beat-estimates/#59ca2856b6d9

 

La plupart des gens s'en foutent totalement que Facebook bloque des comptes. Ils sont là pour echanger avec des gens qu'ils aiment bien, pas pour faire du militantisme et rechercher de l'attention. C'est pas Twitter.

Lien vers le commentaire

moui alors a mon avis, le fait que FB crackdown sur les militants prouve bien que beaucoup d'utilisateurs en font une plate-forme de militance.

D'ailleurs c'est la meme chose pour toutes les plates-formes sociales, et a plusieurs titres, puisque chacun en fait ce qu'il veut, mais c'est toujours pour de l'attention vu que c'est tout de meme le principe du media social.D'ailleurs ca a clairement pris de court Twitter, FB et youtube qui ont du faire de l'ordre comme des fous quand ils se sont rendus compte que ca genait leurs publicitaires.

On a d'ailleurs une evolution tres interessante sur Liveleak, lointain descendant de Rotten.com , qui a finit par recemment se defaire des thumbs down qu'ils utilisaient depuis bien longtemps.Dans le meme temps le site a subi une evolution tres nette due a l'arrivee de publicitaires et de monetisation sur le meme mode que youtube: instantanement se sont crees des channels professionnels de news et d'un coup, les restes de rotten.com ce sont retrouves remplaces par des videos de chatons et de banlieusards qui font une chute en skate avec une description de 6 lignes visiblement ecrite par un pro.

C'est passionnant parce que l'on vient, depuis precisement le claquage de face electoral de Hilary Clito, d'assister a la prise de controle de l'internet social amateur par les medias de masse et l'establishment, en panique, juste apres qu'ils en aient realise la puissance.

 

C'est d'ailleurs super rigolo qu'on ait essaye de reproduire la meme chose en fRance, avec un fail d'envergure historique: l'internet rebelle francais a accouche de deux succubes extremistes, une de chaque bord, et c'est un pseudo-Hilary-like qui sauve le jour grace au media propre sur lui, je trouve ca genial :D

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup en font une plateforme militante mais Facebook, c'est presque 2 milliards d'utilisateurs actifs (à rapporter aux 328 millions de Twitter, qui est en plus le forum de la classe parlante). Il n'y a heureusement pas 2 milliards de militants politiques dans le monde connecté à internet (3.3 milliards de gens). 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Brock said:

C'est passionnant parce que l'on vient, depuis precisement le claquage de face electoral de Hilary Clito, d'assister a la prise de controle de l'internet social amateur par les medias de masse et l'establishment, en panique, juste apres qu'ils en aient realise la puissance.

Et si on va plus loin c'est la reproduction à plus grande échelle de ce qui s'est passé il y a des années avec la multiplication soudaine des modos SJW sur Reddit et 4chan en réponse au GamerGate. On pourrait même faire l'hypothèse que c'est ce coup de pied initial dans la fourmilière qui a multiplié les rangs des soutiens de Trump par esprit de contradiction et de vengeance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Toujours privilégier la bêtise. Elle est mieux répandue que l'intelligence machiavélique.

Amen.

/thread.

/forum.

/viesurterre.

/univers.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Bézoukhov said:

 

Les gus qui ont envoyé ça ne peuvent être que débiles ou profondément machiavéliques.

Si ce sont des gens du 18 25, je crois que ce sont juste des abrutis.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Brock a dit :

C'est quand meme pouilleux de la part de facebook...et ca ne concerne pas que le fn mais les discours conservateurs en general, et fb n'est pas la seule plateforme concernee.On se felicite que l'internet ait favorise l'emergence de discours auparavant inaudibles a travers le mm, puis on devrait sauter de joie qu'ils coupent le sifflet aux lepenistes? Je sais pas si vous avez remarque, mais on s'en va vers une criminalisation des discours conservateurs.

 

Tu crois vraiment qu'ils font la difference?

 

Ah, c'est conservateur d'être raciste ?

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Ah, c'est conservateur d'être raciste ?

 

ca prend vraiment pas mal d'energie pour rester poli la, j'espere que Cugieran est fier de moi

Lien vers le commentaire
à l’instant, Brock a dit :

 

ca prend vraiment pas mal d'energie pour rester poli la, j'espere que Cugieran est fier de moi

 

Ben, je comprends pas ton message, alors. Soit des racistes se font fait virer de facebook et je vois pas le rapport avec le conservatisme. Soit, des conservateurs se font virer de facebook pour avoir tenu des propos conservateurs et je suis pas au courant.

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...