Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Ray a dit :

C'est rigolo de voir Philippot consterné et faire semblant que c'est un bon résultat. Je pense que Le Pen va se faire virer de la présidence du FN.

 

 D'après les infos qui tournent, il se passe en ce moment un gros truc au FN. Sans doute une scission du parti - après les législatives - et une fusion avec DLF. En tout cas, les rumeurs parlent d'un gros coup.

Lien vers le commentaire

Macron, c'est la continuité de la politique de l'offre commencée en 2014 avec moins de gêne par rapport à ce qui a été dit en 2012 (mon ennemi, c'est la finance, l'impot à 75%...). Ca va dans le bon sens, c'est sur que ce n'est pas le grand soir libéral mais ça aurait pu être une protectionniste.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 

 D'après les infos qui tournent, il se passe en ce moment un gros truc au FN. Sans doute une scission du parti - après les législatives - et une fusion avec DLF. En tout cas, les rumeurs parlent d'un gros coup.

Cela semble logique. Ils peuvent étouffer Les Républicains et devenir la principale force d'opposition s'ils se recentrent un peu. Le problème c'est que Dupont-Aignan et Le Pen à eux deux ont le charisme d'un tabouret.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Jukebox a dit :

Sur TF1, les merluchonistes au Louve sont pire que des morpions... On va se les coltiner pendant longtemps, dommage.

J'en ai croisé un hier en soirée de merluchonniste. Il est parti tout vénère quand je lui ai sorti que la gratuité n'existait pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ouais mais il n'a pas de charisme. On dirait un comptable.

 

Le charisme, c'est surcoté. #TeamGiscard #TeamHollande.

Lien vers le commentaire
Encore 4 ans et Macron se proclame Empereur

C'est exactement ce que je me suis dit, le type était inconnu il y a 3 ans, est jeune et il devient chef d'Etat.
Quand je pense que je galère tantôt pour trouver un job, tantôt pour avoir une promotion. Mais qu'est-ce qu'il a de plus sur son CV celui-là pour avoir ces promotions express?
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :


C'est exactement ce que je me suis dit, le type était inconnu il y a 3 ans, est jeune et il devient chef d'Etat.
Quand je pense que je galère tantôt pour trouver un job, tantôt pour avoir une promotion. Mais qu'est-ce qu'il a de plus sur son CV celui-là pour avoir ces promotions express?

 

En huit lettres, charisme :icon_volatilize:
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tremendo a dit :


C'est exactement ce que je me suis dit, le type était inconnu il y a 3 ans, est jeune et il devient chef d'Etat.
Quand je pense que je galère tantôt pour trouver un job, tantôt pour avoir une promotion. Mais qu'est-ce qu'il a de plus sur son CV celui-là pour avoir ces promotions express?

Ah bah il y a un petit coté vide écologique à prendre...

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Ray said:

Cela semble logique. Ils peuvent étouffer Les Républicains et devenir la principale force d'opposition s'ils se recentrent un peu. Le problème c'est que Dupont-Aignan et Le Pen à eux deux ont le charisme d'un tabouret.

Méluche va essayer de faire pareil à gauche. Comme c'est parti on se dirige vers une organisation en trois pôles (gauche dure, centre mou, droite dure). Effectivement quelque part c'est la revanche de Bayrou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon je vais me risquer à dire quelque chose : je souhaite bonne chance à Macron. 

 

 Je n'ai que peu d'espoirs certes, mais je le crois sincèrement imprégné par une culture libérale - aussi bien politiquement qu'économiquement -, il y a d'ailleurs quelques libéraux qui lui tournent autour - Laine ou l'affreux Koenig -, des entrepreneurs, des anciens expatriés, etc, etc. 

 

 Est-ce que Macron aura le courage de faire les réformes nécessaires ? Visiblement non, son programme est déjà un acte de résignation. Mais est-ce vraiment sa faute ? Ou juste du pragmatisme cynique vis à vis de la population. Après tout, si la population empêche la réforme, ce n'est pas une raison pour laisser tomber le combat et autant maintenir le bateau à flot tant bien que mal que de le laisser couler. 

 

 C'est louable et je n'ai rien contre. "Retarder, c'est toujours vivre un peu plus...". 

 

 Puis sur le plan de la politique étrangère, je le crois raisonnable. Certes, sans doute a-t-il des conseillers néocons, mais à choisir, je préfère ceux-là aux chantres de Poutine et aux anti-américains primaires.

 

 Bref courage Macaron, tu vas en avoir besoin. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nigel a dit :

 

 

D'accord sur tout sauf le point politique extérieure.

 

Mais effectivement, il faut souhaiter que Macron réussisse. Pour la France, pour améliorer la situation de nos concitoyens.

 

Et néanmoins, ne pas hésiter à le critiquer quand il ira dans la mauvaise direction.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Ray said:

Cela semble logique. Ils peuvent étouffer Les Républicains et devenir la principale force d'opposition s'ils se recentrent un peu. Le problème c'est que Dupont-Aignan et Le Pen à eux deux ont le charisme d'un tabouret.

Mmmmh NDA avait un bon capital sympathie dans la population. Il est un énorme plus pour le FN.

(mais ça peut faire pschitt à cause du syndrome de la glace à la vanille cher à un grand ancien)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...