Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés


C'est exactement ce que je me suis dit, le type était inconnu il y a 3 ans, est jeune et il devient chef d'Etat.
Quand je pense que je galère tantôt pour trouver un job, tantôt pour avoir une promotion. Mais qu'est-ce qu'il a de plus sur son CV celui-là pour avoir ces promotions express?

Un charisme exceptionnel grâce à une intelligence (dans tous les sens du terme) extraordinaire : il est toujours juste (théâtralement parlant).
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nigel a dit :

 

 Tiens Stuart, t'es allée faire de l'entrisme chez EnMarche finalement ? 

Venant de quelqu'un de pas fondamentalement libéral, c'est pas la pire option.

 

Sinon, déclaration de Macron assez mauvaise.

Eclairage dégueulasse et il avait clairement les jambes qui tremblaient. Il va falloir qu'il s'habitue.

<troll>

il devrait se siffler une petite chartreuse

</troll>

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Le discours d'élection du nouveau président était bon: grave, formulé dans un bon français, etc. Il est à la hauteur. Pas de triomphalisme, discours d'apaisement.

 

A noter un hommage au président sortant.

 

il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Sinon, déclaration de Macron assez mauvaise.

Eclairage dégueulasse et il avait clairement les jambes qui tremblaient. Il va falloir qu'il s'habitue.

<troll>

il devrait se siffler une petite chartreuse

</troll>

 

Mmmmhhh... Vous vous mettez d'accord ? :D J'ai pas eu l'occasion de la voir ; je regarde plus trop les discours présidentiels depuis Chirac.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Mmmmhhh... Vous vous mettez d'accord ? :D J'ai pas eu l'occasion de la voir ; je regarde plus trop les discours présidentiels depuis Chirac.

Franchement, ça ne m'a pas paru bien terrible mais ça ne dit rien sur la suite.

J'essaie, comme toujours, de rester objectif... 

Lien vers le commentaire

J'annoncais vers mars Macron président, je suis fier. 

 

Voilà.

 

Maintenant reste à voir ce que ce gusse vous préserve

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Nigel said:

My joy at the loss of Le Pen lasted about 2 seconds. Now France is stuck with old-fashioned social democracy with terrible bureaucracy, job-killing regulations, welfare, and EU control. It's like being happy for the flu over cancer.

Pretty much.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Franchement, ça ne m'a pas paru bien terrible mais ça ne dit rien sur la suite.

J'essaie, comme toujours, de rester objectif... 

Laissons-lui humainement la descente de la pression qui retombe.

Sinon on peut toujours imaginer ce qu'aurait été le discours de LP si elle avait gagnée...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La dernière fois qu'un jeune ambitieux de moins de 40 ans s'est hissé à la tête de la république, ça ne s'est pas très bien fini. Heureusement que l'histoire ne se répète pas.

Lien vers le commentaire
La dernière fois qu'un jeune ambitieux de moins de 40 ans s'est hissé à la tête de la république, ça ne s'est pas très bien fini. Heureusement que l'histoire ne se répète pas.

Mais elle bégaie.
On aura sûrement un deuxième mandat.
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nigel a dit :

 

 Tiens Stuart, t'es allée faire de l'entrisme chez EnMarche finalement ? 

 

il y a 19 minutes, Jukebox a dit :

 Si En Marche se structure pour durer sur le long terme, ce ne serait pas idiot de faire de l'entrisme pour insufler une pensée libérale, non ?

 

J'avais tout prévu. B)

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est pas contradictoire. Je parlais du fond, @Cugieran de la forme (et il est sévère).

C'est que la forme a vraiment desservi le fond.

Je suis étonné ces derniers temps :

- de l'amateurisme de la com du mandat de Hollande (parait qu'il a viré ses communicants à son élection, ça s'est vu)

- de l'amateurisme de la com de Fillon pendant les affaires

- de l'amateurisme de la com de Le Pen, notamment lors du débat mais pas que

- de l'amateurisme de la com de Macron pour cette intervention, en nette retrait depuis le premier tour.

 

Tous ces gens sont indubitablement intelligents. Ils ont des idées - justes ou fausses - complexes à faire passer en peu de temps et avec une écoute partielle et partisane. 

La forme devrait les intéresser plus, personne ne décrocherait pour un éclairage triste, une prise de son pourrie, un comportement bizarre... et la compréhension du message serait maximisée, ce qui est assurément positif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

C'est que la forme a vraiment desservi le fond.

Je suis étonné ces derniers temps :

- de l'amateurisme de la com du mandat de Hollande (parait qu'il a viré ses communicants à son élection, ça s'est vu)

- de l'amateurisme de la com de Fillon pendant les affaires

- de l'amateurisme de la com de Le Pen, notamment lors du débat mais pas que

- de l'amateurisme de la com de Macron pour cette intervention, en nette retrait depuis le premier tour.

 

Tous ces gens sont indubitablement intelligents. Ils ont des idées - justes ou fausses - complexes à faire passer en peu de temps et avec une écoute partielle et partisane. 

La forme devrait les intéresser plus, personne ne décrocherait pour un éclairage triste, une prise de son pourrie, un comportement bizarre... et la compréhension du message serait maximisée, ce qui est assurément positif.

 

Pourtant celle de Macron a été globalement saluée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

Pourtant celle de Macron a été globalement saluée.

Hé oui, mais l'éclairage et le ton m'ont paru bien mauvais et la tronche des invités et des journalistes sur le plateau de BFM TV m'ont suggéré que je n'étais pas le seul.

Sur le contenu, ça va. C'est lisse, humaniste et rassembleur. Il n'y a pas grand chose d'intéressant à sortir de l'exercice après une victoire avec une abstention élevée et beaucoup de blancs/nuls. Pas de quoi faire un fromage mais la forme m'a paru tellement triste...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...