Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

1 minute ago, Neomatix said:


Quoi Airbnb ?

 

  L'input d'un appartement loué par Airbnb peut être très variable (beaucoup plus qu'un loyer, qui sont très encadrés dans notre pays ultra libéral, qui pour le coup est facile à lisser) dès lors comment faire les prélèvements automatiques sur ce qui a été reçu comme produit de location par ce biais ?

 

  En fait je ne vois pas l'avantage du prélèvement à la source s'il n'y a pas de flat tax comme cela à déjà été dit. Ca reste une usine à gaz en pire (avec des pics de Dirac pour les variations de situation).

Lien vers le commentaire
 
  L'input d'un appartement loué par Airbnb peut être très variable (beaucoup plus qu'un loyer, qui sont très encadrés dans notre pays ultra libéral, qui pour le coup est facile à lisser) dès lors comment faire les prélèvements automatiques sur ce qui a été reçu comme produit de location par ce biais ?

Ben comme le reste : résultat foncier basé sur N-1. Et si tu n'as pas bien loué cette année (temps pourri, travaux...) tu peux toujours échanger avec l'administration fiscale (lol) pour lui faire part de ta situation exceptionnelle.
En fait je ne vois pas l'avantage du prélèvement à la source s'il n'y a pas de flat tax comme cela à déjà été dit. Ca reste une usine à gaz en pire (avec des pics de Dirac pour les variations de situation).

Ah bah pour le contribuable ça n'a aucun intérêt, clairement. Ça va être une purge inapplicable qui va créer des décalages de trésorerie monstrueux chez eux.
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

 

En pratique je ne saurais pas comment faire pour augmenter mon salaire sur l'année blanche.

Ne pas prendre de vacances et démissionner vers la fin de l'année pour toucher un gros solde de tout compte qui inclut les congés non pris ?

Les seules heures supp que je peux faire c'est si je demande une formation que je fais le soir.

 

Il me semble que les congés seront sur l'année blanche dans la limite de 10 jours. Techniquement, pour les salariés de grandes boîtes, je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire.

 

Par contre, tous les petits commerçants et artisans, je les vois bien décaler le paiement de pas mal de chantiers d'un ou deux mois.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

Il me semble que les congés seront sur l'année blanche dans la limite de 10 jours. Techniquement, pour les salariés de grandes boîtes, je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire.

 

Par contre, tous les petits commerçants et artisans, je les vois bien décaler le paiement de pas mal de chantiers d'un ou deux mois.

 

Il y a 3 heures, Solomos a dit :

On s'éloigne du sujet, on est dans le fil Macron.

 

Lien vers le commentaire

J'ai toujours du mal à comprendre cette fascination pour la Première Dame. Même les américains s'y mettent. Alors évidemment, quand elle a x années de plus que lui, ça jase, les gens aiment faire leur petit commentaire désobligeant, etc. C'est vraiment de la téléréalité, du vide. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour revenir à Macron, j'entendais ce midi un type à coté de moi qui pensait que si Macron essaie de repousser le prélèvement de l'IR à la source c'est parce qu'il prépare une baisse des charges et qu'il voudrait que les salariés la constate sur leur fiche de paie.

Lien vers le commentaire
Citation

 

Emmanuel Macron : son plan pour l’automobile 

 

Emmanuel Macron a annoncé vouloir poursuivre le rapprochement du prix à la pompe du gazole et de l’essence. « Le diesel bénéficie depuis plusieurs décennies d’un avantage fiscal peu justifiable, tant d’un point de vue économique qu’environnemental », arguaient les plumes de celui qui était encore candidat, dans une réponse à l’association 40 millions d’automobilistes. La fiscalité sur le carburant ne devrait pas s’alléger au cours des cinq prochaines années, bien au contraire, puisque la taxe carbone sera portée progressivement à 100 euros par tonne (contre 30,50 euros aujourd’hui).

 

En contrepartie, le futur président de la République propose de maintenir le bonus/malus, en vigueur depuis plusieurs années. Même constatation pour la vignette Crit’Air, même s’il s’est distancé des efforts d’Anne Hidalgo pour éloigner les véhicules anciens de Paris. Dans son programme, Emmanuel Macron envisage surtout de pousser les conducteurs à acquérir des véhicules moins polluants, en rétablissant prime à la casse. Une aide de 1 000 euros est prévue pour tous les propriétaires de voitures immatriculées avant 2001 achetant un véhicule neuf ou d’occasion récente.

 

Dans un courrier aux professionnels de l’automobile, Emmanuel Macron a également insisté sur les normes européennes d’homologation des voitures, mises en cause après le scandale Volkswagen : « nous pèserons pour renforcer les normes anti-pollution européennes pour les véhicules neufs et les contrôles en conditions réelles ».

 

Côté sécurité, il n’y a pas de rupture à attendre. L’ex candidat ne promet pas d’amnistie pour les petits excès de vitesse ou de ralentissement dans la mise en place des radars. Les principaux efforts porteront sur la rénovation des axes existants, plutôt que sur la construction de nouvelles autoroutes.

 

Défenseur de l’industrie ?


Comme le rappelait l’automne dernier le quotidien Les Echos, Emmanuel Macron a appliqué à Bercy une politique favorable aux intérêts des constructeurs tricolores. Il a notamment fustigé la « chasse au diesel » consécutive à la mise en place de la vignette Crit’Air. Il avance également la mise en place d’aides à la recherche dans les domaines d’avenir (voiture autonome, électrique), pour rapprocher les fabricants et équipementiers hexagonaux des meilleurs mondiaux.

 

Ses relations personnelles avec les dirigeants des deux grands groupes automobiles français sont cependant plus tièdes. Au printemps 2016, Emmanuel Macron avait jugé « excessive » la rémunération de Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot – Citroën. Avec Carlos Ghosn (Renault), le contentieux portait sur la hausse de la participation de l’Etat dans le losange. Le ministre de l’Economie avait augmenté, en 2015, la part publique au-delà des 19 %, afin de peser à l’assemblée générale des actionnaires. Une manœuvre peu goûtée par le patron de Renault et qui marque une propension à l’interventionnisme.

 

 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/emmanuel-macron-nouveau-president-compte-faire-lautomobile-106449.html

Lien vers le commentaire

On continue le n'importe quoi total. Tout est anti-economique dans ce qui est prevu. Le bonus malus et la prime à la casse étant la palme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le top c'est que si je vais acheter une voiture, je peux dealer le prix à fond et quand le gars va faire son petit calcul, je vais le dégouter en lui disant que je ne suis pas assujetti à son truc de malus ahaha donc déjà il me fait une ristourne et en plus j'en ai une autre sans le malus.
Il est évident que le gars sera dégouté parce qu'il ne m'aurait jamais fait cette ristourne s'il avait su que le je ne payais pas le malus.

Oh comme j'aime ce genre de choses!

Sinon,rien de nouveau sous la pluie hein, de la relance keynesienne de base.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Il faudrait alors reconstruire un bunker souterrain.

 

Amha, sur le long terme, le seul fait que l’Élysée soir un bâtiment classé implique que maintenir l'existant coutera plus cher que n'importe quelle nouvelle construction équivalente en fonctionnalité, bunker compris.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qu'il y a de libéral dans cette proposition d'ailleurs à part éventuellement économiser de l'argent et encore ..

 

De nos jours, un nouveau bâtiment c'est l'assurant d'avoir un truc moche.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Adrian a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de libéral dans cette proposition d'ailleurs à part éventuellement économiser de l'argent et encore ..

 

De nos jours, un nouveau bâtiment c'est l'assurant d'avoir un truc moche.

 

Limiter l'étendue de la ponction publique, ça me parait bien plus important que d'assurer l'esthétique de l'hébergement présidentiel.

 

Si je devais me mettre en mode cynique je dirais même : tant mieux que l'édifice symbole du pouvoir sois moche.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FabriceM a dit :

 

Amha, sur le long terme, le seul fait que l’Élysée soir un bâtiment classé implique que maintenir l'existant coutera plus cher que n'importe quelle nouvelle construction équivalente en fonctionnalité, bunker compris.

Ton long terme est tellement ling que ton nouveau bâtiment se retrouvera classé très vite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FabriceM a dit :

 

Limiter l'étendue de la ponction publique, ça me parait bien plus important que d'assurer l'esthétique de l'hébergement présidentiel.

 

Si je devais me mettre en mode cynique je dirais même : tant mieux que l'édifice symbole du pouvoir sois moche.

Bon enfin, dans l'absolu oui mais comme c'est improbable qu'on change de bâtiment, autant le bricoler avant que ça coûte un bras.

En plus, il y a tellement d'autres combats plus importants à mener...

Lien vers le commentaire

En tout cas, vivement cette passation et la nomination du gvt et la fin des investitures parce que là, médiatiquement, ça commente les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires [... n ...] qui commentent les commentaires.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Cugieran a dit :

En tout cas, vivement cette passation et la nomination du gvt et la fin des investitures parce que là, médiatiquement, ça commente les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires [... n ...] qui commentent les commentaires.

Les français et la politique...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Cugieran a dit :

En tout cas, vivement cette passation et la nomination du gvt et la fin des investitures parce que là, médiatiquement, ça commente les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires [... n ...] qui commentent les commentaires.

Je dirais même plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cugieran a dit :

Bon enfin, dans l'absolu oui mais comme c'est improbable qu'on change de bâtiment, autant le bricoler avant que ça coûte un bras.

En plus, il y a tellement d'autres combats plus importants à mener...

 

Ca va déjà couter un bras. Suivre le lien dans mon twitt.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cugieran a dit :

En tout cas, vivement cette passation et la nomination du gvt et la fin des investitures parce que là, médiatiquement, ça commente les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires qui commentent les commentaires [... n ...] qui commentent les commentaires.

 

Et du coup tu fais un commentaire sur les commentaires.

 

Image result for so meta

Image result for so meta

Image result for so meta

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...