Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

10 minutes ago, Neomatix said:

10 minutes de retard et toujours rien. Il les trolle magnifiquement.

Les journalistes de France info sont verts.

 

Edit : 15 minutes de retard, ils font intervenir le correspondant de Matignon pour dire qu'il ne se passe rien. Ils commencent à utiliser leurs fiches sur les conséquences de la nomination d'Édouard Philippe en ajoutant des conditionnels à l'arrache.

Je suis plié de rire.

 

Je regarde aussi, ils trépignent, c'est vrai que c'est drôle. 

Ils ne savent pas quoi faire donc ils spéculent, les pauvres. 

Lien vers le commentaire
Je me disais aussi que le forum était calme ce matin.
Z'êtes tous collés devant votre télé.
Pfff...

Je ne regarde que pour me réjouir de la souffrance des journalistes.
Une bonne dose de schadenfreude pour la journée.
Lien vers le commentaire

L'égo des journalistes,  c'est de rendre leur attente de la petite dépêche qui tombe comme quelque chose de super important.

 

il y a 3 minutes, tomrobo a dit :

Le maire LR du Havre.

 

il y a 3 minutes, Jukebox a dit :

Un juppéiste

Okay.

C'est un foireux ou juste l'habituel politicien de carrière enarque lambda?

edit: genre il a coulé le budget de sa mairie ou l'a à peu prés maintenu, par ex?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

L'égo des journalistes,  c'est de rendre leur attente de la petite dépêche qui tombe comme quelque chose de super important.

 

 

Okay.

C'est un foireux ou juste l'habituel politicien de carrière enarque lambda?

Saine lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Édouard_Philippe

Sciences Po, ENA, Conseil d'Etat, avocat, maire, président de communauté d'agglo, député.

Lien vers le commentaire

Le mec à été au PS dans les 90's , puis à l'UMP-LR depuis.

Paye ton carriériste.

à l’instant, José a dit :

Bon... allez poster des playtasses maintenant...

Playtasse:

 

play-tasse-tasse.jpg

Lien vers le commentaire
L'égo des journalistes,  c'est de rendre leur attente de la petite dépêche qui tombe comme quelque chose de super important.
 
Okay.
C'est un foireux ou juste l'habituel politicien de carrière enarque lambda?
edit: genre il a coulé le budget de sa mairie ou l'a à peu prés maintenu, par ex?

Il a augmenté la dette de 20% en 5 ans.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :


Il a augmenté la dette de 20% en 5 ans.

 

Ça va c'est bon signe, Hidalgo est partie pour faire du 120% d'augmentation en 5 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Roooooh, commencez pas déjà à grogner et voir tout de façon négative... Il remplit son premier engagement, il rompt avec l'éternel faux clivage droite-gauche.

Attendons.

 


Et en plus il est fan de Kubrick.

Autrement, le parcours Science Po cursus service public / ENA devient insupportable. Si on monte un parti lib, on supprime l'ENA.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Roooooh, commencez pas déjà à grogner et voir tout de façon négative... Il remplit son premier engagement, il rompt avec l'éternel faux clivage droite-gauche.

Attendons.

 

 

Comme Sarkozy en 2007 quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Roooooh, commencez pas déjà à grogner et voir tout de façon négative...

 

On est en FRAONÇE ici madame. Râler est une industrie nationale stratégique.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Orval a dit :

Tout ça pour ça ? Tout les directs pour un truc qui pourrait avoir été envoyé par mail.

 

99% des déplacements des journalistes sont inutiles et même pour ceux qui sont utiles, 90% des gens présents sont inutiles, il suffirait d'avoir une personne pour prendre et diffuser son/images/vidéos pour les autres.

 

Les lives, c'est encore pire. Tant mieux quand l'aberration de cette situation se retourne contre tous ces idiots inutiles.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coligny a dit :

Et en plus il est fan de Kubrick.

 

C'est bien.

il y a 4 minutes, Coligny a dit :

 -parcours Science Po cursus service public / ENA

-Si on monte un parti lib, on supprime l'ENA.

-C'est moins bien.

-On pourrais rajouter science po à la liste des trucs à fermer, non?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

-On pourrais rajouter science po à la listes des trucs à fermer, non?


Mhm, Science po possède des masters assez sympa malgré tout, notamment en finance / marketing ou en droit (école du droit). D'ailleurs peu d'élèves se destinent à la fonction publique en définitive. Non je pense que l'ENA est le vrai problème ; dans les derniers rapports de l'école, on lit que l'urgence climatique est l'enjeu primordial. Ça en dit long sur le naufrage systémique de cette école.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout le grand public et leurs grand-mères pense que l'urgence climatique est l'urgence. L'ENA ne fait que suivre cette mode/rumeur publique. (Ce qui n'est guère un gage de qualitay, of course).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Tout le grand public et leurs grand-mères pense que l'urgence climatique est l'urgence. L'ENA ne fait que suivre cette mode/rumeur publique. (Ce qui n'est guère un gage de qualitay, of course).


En fait, les pédagogues de l’ÉNA (ceux qui rédigent les programmes, dirigent les modules, organisent les conférences, les colloques) tels les conseillers des rois, sont les vrais gouvernants à la tête de l'état. Puisque la plupart des hauts fonctionnaires transitent par cette école et s'abreuvent de toutes ces idées reçues, il n'est pas étonnant que culmine au plus haut niveau un conformisme sidérant. Il faut couper les vivres de cette école (l'Etat dépense près de 200 000 euros pour chaque énarque) et mettre en concurrence les formations de ce type.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être parce que j'ai pas une assez bonne vision du paysage politique mais je trouve ça un peu forcé la rué médiatique pour dire que E. Philippe et sa nomination vont "diviser la droite". Peut-être que c'est l'effet recherché au sens où la possibilité rhétorique de rattacher le mec à la droite va servir de prétexte aux transfuge, mais quand même... Je doute qu'on puisse dire d'Edouard Philippe qu'il est une figure importante de la droite. Il a quand même commencé au PS. J'ai l'impression que ça ne va diviser que ce qui ne demande déjà plus qu'à se diviser, mais bon.... Est-ce vraiment important?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...