Aller au contenu

L'Afrique, bonne hôtesse


Messages recommandés

Et le(s) pays voisin en souffre terriblement. Plus d essence de contrebande, toute l'economie ralenti et tout coûte cher... :(

Thomas doit bien le sentir aussi du nord Benin.

L'essence coûte 3x plus cher qu'en février alors que le prix du brut n'a jamais été aussi bas...

Lien vers le commentaire

Oui, mais le prix était à peu près stable depuis 6 mois. Je voulais dire "aussi bon marché depuis longtemps".

L'essence utilisée au Bénin est à 85% issue de la contrebande depuis Lagos, et la c'est mort

Lien vers le commentaire

le Bénin ne produit pas, il importe officiellement de l'Algérie. C'est le pétrole ou l essence qu'on trouve dans les station service. Mais 85% des gens ont recours au pétrole de contrebande ramené en bidon par camionette du Nigeria

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Depuis le temps qu'on le dit...

 

L'avis de l'Africain moyen sur la France est catastrophique. Chaque jour, chaque jour, on me demande si je suis Français.

 

-"Non, je suis Belge"

-"Ah ça va, on aime bien les Belges, mais pas les Français".

Si tu demandes "pourquoi", on te parlera peu de la colonisation. Mais par contre, les guerres, la Cote d'Ivoire, le Tchad, le Biafra, les putsch, les président, les dictateurs, les barbouzes. Ça...

Lien vers le commentaire

Ca ne se dit peut-etre pas aux Français, oui, ou moins facilement ?

Sinon au rayon "bonne hôtesse", on m'a proposé à boire (du gin) dans un crane humain ce matin.

J'ai hésité puis refusé, c'était vachement impressionnant.

 

 

Lien vers le commentaire

C'était juste la calotte donc c'était pas évident de reconnaitre.

J'ai vraiment cru que c'était une calebasse. Heureusement que pour me la péter, je dis en langue locale "ah, une calebasse-verre", le type répond "non, crane humain".

Si j'avais fermé ma g... je buvais dedans :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La bêtise est parfois sidérante. Pour info, le Nigeria connaît d'importantes pénuries d'essence.

Le Monde.fr - Nigeria : appel à la grève contre la hausse du prix de l’essence

Les syndicats nigérians sont vent debout contre l’augmentation soudaine de 67 % du litre d’essence à la pompe.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/16/nigeria-appel-a-la-greve-contre-la-hausse-des-prix-de-l-essence_4920150_3212.html

Lien vers le commentaire

Après s'en être pris injustement au Poitou-Charentes, un cabinet anglo-saxon essaie de salire d'honnêtes politiciens et leurs proches :

Le Monde.fr - Côte d’Ivoire : les milliards disparus de la noix de cajou

« Le Monde Afrique » a consulté un audit confidentiel du Conseil du coton et de l’anacarde, où apparaissent d’importants mouvements de fonds suspects.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/24/cote-d-ivoire-les-milliards-disparus-de-la-noix-de-cajou_4925636_3212.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des manifestants demande la démission de Mugabe. http://www.rfi.fr/afrique/20160529-zimbabwe-manifestation-opposition-mdc-tsvangiraihttp://koaci.com/zimbabwe-milliers-dopposants-exigent-demission-vieux-mugabe-98846.html

 

Un vrai contraste où quelque jours plus tôt, il y avait eu une marche en support de Mugabe (de quoi se demander s'il n'avais pas donné quelques pots-de-vin en échange de leur support ou encore si Mugabe les a menacé de les exécuter?)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A controversial scheme offering university scholarships to young South African women who remain virgins is unconstitutional, the Commission for Gender Equality ruled on Friday.

The "maiden's bursaries" offered by a local mayor sparked a nationwide debate in January, with critics slamming the scheme's emphasis on virginity as outdated while traditionalists said it would help preserve African culture.

On Friday, the gender commission said the programme discriminated against women because male students were not subjected to the same tests.

"Any funding by an organ of state based on a woman's sexuality perpetuates patriarchy and inequality in South Africa," it said in a statement.

Recipients of the scholarships, which were offered only to women, were required to undergo virginity testing each time they returned home for holidays, and could lose their scholarships if it was determined that they had engaged in sexual activity.

Lien vers le commentaire

Boko Haram militants have shot dead 18 women at a funeral in Nigeria's northeast, rampaging through a village, setting houses on fire and shooting at random, witnesses and local government officials said on Friday.

The attack took place at about 5 p.m. (1600 GMT) on Thursday in the village of Kuda in Adamawa State. Resident Moses Kwagh told Reuters that people waited until three hours after the attack and had then counted 18 women's bodies.

Some women were still missing, he said.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...