Aller au contenu

Un test rapide pour connaître votre orientation politique


Bézoukhov

Messages recommandés

C'est de la merde leur truc, évidemment que non ça n'est pas un cercle.

Un vrai cercle ça n'existe que dans l'esprit humain (et effectivement pour le coup on peut définir le terme sans aucune difficulté).

Ce qui est tracé sur le papier ou sur l'écran n'est pas un cercle mais la représentation nécessairement imparfaite d'un cercle. La question est quel degré d'imperfection on considère tolérable avant de décider que cette représentation n'est plus valide. Et vu comme ça c'est bien un test de tolérance à la déviance.

Stick_figure.png

Est-ce que c'est un humain ?

 

Ce qui est débile, c'est de confondre science/math et valeurs.

Je n'ai pas lu le papier mais ils ne viennent pas de nulle part avec ça. On a déjà observé ce type de transfert entre des domaines qui ne sont liés que par la sémantique. Par exemple les gens ont une plus forte tendance à juger quelqu'un comme "chaleureux" quand on vient de leur faire toucher quelque chose de chaud et comme "froid" quand on leur a fait toucher quelque chose de froid.

Le cadre théorique derrière tout ça est la cognition incarnée (embodied cognition) pour laquelle en gros nous n'avons pas de pensée "hors sol", tout concept repose en dernier recours l'abstraction de perceptions corporelles, ce lien existe toujours et sous-tend les relations sémantiques.

Est-ce que ça peut sérieusement s'appliquer pour généraliser la tolérance à la déviance ? Je n'en sais rien, il faudrait que je voie l'article.

Lien vers le commentaire

Devinette : qui a dit "caressez trop longuement un cercle et il deviendra vicieux"

 

Ça ressemble à quelque chose qu'aurait pu dire Sacha Guitry. Mais lui l'aurait plutôt mis comme ça : "Caressez trop longuement des courbes et ça deviendra un cercle vicieux"

Lien vers le commentaire

Si vous considérez que 2 et 2 font 5 est faux, vous êtes un salop d'intolérant conservateur.

Si vous considérez que c'est juste, vous êtes un janti tolérant.

 

Ce qui est débile, c'est de confondre science/math et valeurs.

 

C'est typiquement conservateur comme réflexion : croire que ses opinions relèvent du simple bon sens, alors qu'il s'agit d'une simple opinion.

 

Tu as le droit de trouver un musicien mauvais, je ne comprends même pas pourquoi tu as besoin de savoir ce que les gens pensent de ce que tu penses.

Lien vers le commentaire

"J'ai entendu un violoniste dans le métro tout à l'heure, il ne jouait pas juste et je trouvais ça horrible…


Suis-je un facho-réctionnaire, intolérant, homophobe et raciste ?"


 


Comme dit ci-dessus, tu as parfaitement le droit de penser cela, et je ne vois pas le rapport avec l'homophobie et le racisme. Le musicien était homosexuel et noir peut-être?


Lien vers le commentaire

C'est typiquement conservateur comme réflexion : croire que ses opinions relèvent du simple bon sens, alors qu'il s'agit d'une simple opinion.

 

 

Être conservateur c'est la science. :)

 

 

Tu as le droit de trouver un musicien mauvais, je ne comprends même pas pourquoi tu as besoin de savoir ce que les gens pensent de ce que tu penses.

La justesse des notes est une opinion ?

Lien vers le commentaire

Être conservateur c'est la science. :)

 

La justesse des notes est une opinion ?

 

Oui, c'est scientiste quoi.

 

Que le musicien joue juste, faux, bien, mal, peu importe : ce qui m'étonne c'est ta réaction, tu expliques que tu le trouves naze, et tu demandes si tu es raciste. Cela n'a pas de sens comme questionnement, je voulais juste te le signaler.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est scientiste quoi.

 

Que le musicien joue juste, faux, bien, mal, peu importe : ce qui m'étonne c'est ta réaction, tu expliques que tu le trouves naze, et tu demandes si tu es raciste. Cela n'a pas de sens comme questionnement, je voulais juste te le signaler.

 

Explique-moi donc pourquoi ça t'étonne, ici dans ce fil.

 

Lien vers le commentaire

J'ai entendu un violoniste dans le métro tout à l'heure, il ne jouait pas juste le Canon de Pachelbel et je trouvais ça horrible…

Et moi j'ai croisé un type qui mendiait dans la rue en jouant la Toccata en ré mineur de Bach à l'accordéon. Ben ça remplace plutôt pas mal l'orgue. Je lui ai même donné du fric... parce que je suis un horrible réactionnaire qui adore la bonne musique baroque jouée avec talent.
Lien vers le commentaire

Que le musicien joue juste, faux, bien, mal, peu importe : ce qui m'étonne c'est ta réaction, tu expliques que tu le trouves naze, et tu demandes si tu es raciste. Cela n'a pas de sens comme questionnement, je voulais juste te le signaler.

Tu connais l'expression "second degré" ?

Lien vers le commentaire

C'est typiquement conservateur comme réflexion : croire que ses opinions relèvent du simple bon sens, alors qu'il s'agit d'une simple opinion.

 

Tu as le droit de trouver un musicien mauvais, je ne comprends même pas pourquoi tu as besoin de savoir ce que les gens pensent de ce que tu penses.

Ah bon "2+2=5 est faux" est une opinion?

 

De mieux en mieux.

Lien vers le commentaire

[minute misanthrope]

Il faudrait mettre une image de carré et demander "Voyez-vous un rectangle" pour identifier les débiles et établir une corrélation.

[/minute misanthrope]

 

Beaucoup de gens ne savent pas qu'un carré est un rectangle, cela n'a rien à voir avec de la débilité.

Lien vers le commentaire

l'orientation politique est une resultante de l'experience personnelle et de gouts exerces depuis la plus tendre enfance, je me souviens que quand on avait avance ca sur liborg ca avait revolte pas mal de gens dont FJ ; pour eux les opinions politiques etaient uniquement le fruit de reflexions intellectuelles.Je trouve ca si rigolo.

Lien vers le commentaire

l'orientation politique est une resultante de l'experience personnelle et de gouts exerces depuis la plus tendre enfance, je me souviens que quand on avait avance ca sur liborg ca avait revolte pas mal de gens dont FJ ; pour eux les opinions politiques etaient uniquement le fruit de reflexions intellectuelles.Je trouve ca si rigolo.

Ben, ce sont les deux.

Par exemple j'ai toujours été libéral économiquement, mais pour l'être sociétalement il m'a fallu beaucoup de réflexion (je sais, la dichotomie énerve pas mal de monde, mais c'est loin d'être évident).

Si c'était juste à cause de l'expérience personnelle alors les seuls libéraux seraient les expats, les sodomisés du RSI et les libéraux "de père en fils depuis Bastiat". Et surtout on ne constaterait pas une surreprésentation incroyable des INTX chez les libéraux (pour la minute astrologie).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...