Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Je ne suis pas si sûr que le FN sera au second tour.

Les regionales, c'est des élections ou ne sait pas trop pourquoi on vote et quand on le sait on se rend compte que c'est pour des histoires passionnantes de gestions des transports publics ou des collèges. Donc on peut voter FN sans grande conséquence, juste pour embêter l'UMPS.

 

Les présidentielles c'est sirious bizness ( on me répondra que ce que je dis est plus vrai pour le second tour que pour le premier, mais je pense que dès le premier tour on est conscient de l'enjeu )

le Prez' c'est l'image de la Fraônce dans le Monde c'est le gars qui a les codes de la mallette à nukes.

 

Les électeurs qui étaient 25% à voter aux régionales seront 21% 22% max à voter Marine au premier tour de la présidentielle, parce que 3 à 4% vont se dégonfler en entendant la rengaine sur LHLPSDLH, la catastrophe en cas de sortie de l'euro. ( et peut-être même qu'un journaliste trop intelligent pour son métier pointera du doigt le risque d'avoir une présidente pro-Poutine ).

C'est pas faux, j'avais négligé ce point-là. Je me rappelle d'une nana interviewée à Fréjus par la télé qui avait voté pour le maire FN actuel et aux régionales pour Marion Maréchal-Le Pen, mais qui certifiait qu'aux élections nationales elle ne comptait pas rééditer because sortie l'euro, sortie de l'UE, programme économique un peu incohérent etc...Après je pense que la majorité des gens a voté le FN pour emmerder l'UMPS au niveau national et pas pour des enjeux régionaux.

Cette peur face au programme économique du FN peut lui faire perdre des voix dans ses bastions du sud-ouest où l'électeur est plus de droite, mais ça peut passer largement dans le nord-pas-de-Calais par exemple où l'électorat FN est plus gauchiste.

Dans tous les cas s'ils corrigent ces détails suffisamment ils peuvent limiter la perte de voix et aller au second tour (21-22% ça passe en général), reste à voir comment ils font le grand écart entre le FN nordiste de Marine et le FN sudiste de Marion.

Lien vers le commentaire

Cette peur face au programme économique du FN peut lui faire perdre des voix dans ses bastions du sud-ouest où l'électeur est plus de droite, mais ça peut passer largement dans le nord-pas-de-Calais par exemple où l'électorat FN est plus gauchiste communiste.

 

Un vrai groupuscule gauchiste se doit de n'avoir guère d'électeurs. On se souvient du résultat de Mélenchon lorsqu'il est allé concurrencer le FN sur les terres que celui-ci a repris aux ex-électeurs du PCF.

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé que Montebourg va tenter une cavalcade pour prendre quelques pourcents :D.

 

 

Faudrait être sacrément pervers pour se déplacer un dimanche et voter à une primaire "Alain Juppé". Pour Sarko, je suis certain que les bus iront chercher les militants UMP directement à la maison de retraite colombarium.

 

Fix'd.

Lien vers le commentaire

Salon de l'agriculture passage obligé des politocards:

 

Est-ce qu'on peut rêver à un candidat à l'election Présidentielle qui n'irait pas "faire le beau" et flatter le monde agricole au salon de l'agriculture ?

Ou qui irait mais avec des mots réalistes comme "Soyez compétitifs ou reconvertissez-vous !".

Lien vers le commentaire

Tu veux dire qu'il promettrait de baisser leurs impôts ?

 

Je ne sais pas ce qu'il leur a promis mais c'est raté !

c'est la première fois qu'un président est hué et insulté en arrivant au Salon de l'Agricultrure.

 

Je ne le vois plus tenir à ce poste encore pendant 14 mois

 

Des parlementaires PS feraient état de rumeurs de dissolution de l'Assemblée Nationale.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qu'il leur a promis mais c'est raté !

c'est la première fois qu'un président est hué et insulté en arrivant au Salon de l'Agricultrure.

Et?

Je ne le vois plus tenir à ce poste encore pendant 14 mois

J'en suis revenu. Il ira au bout. Il reste une petite "chance" qu'il ne se représente pas.

Des parlementaires PS feraient état de rumeurs de dissolution de l'Assemblée Nationale.

Je ne pense pas que ça arrivera.

Lien vers le commentaire

l'ambiance au Salon

 

source Le FIGARO

 

 

Des éleveurs, revêtus pour certains de t-shirts noirs, ont hué le président en lui demandant de «démissionner et de se casser», selon notre journaliste sur place

. «C'est l'état d'urgence pour l'élevage!», lance l'un d'eux. «Bon à rien», «on n'est pas des migrants», «connard», «fumier»

 

Lien vers le commentaire

Il a raconté n'importe quoi: (faire plier la grande distribution .... accuser Sarkozy de les avoir foutu dans la merde), avant de quitter le salon de l'agriculture, dans le but d' apaiser les tensions et pour gagner du temps. .

 

 

François Hollande a affirmé samedi qu'il fallait faire pression sur la grande distribution  :pleur:  :pleur:  :pleur:
et revoir la loi de modernisation de l'économie (votée sous Sarkozy)  qui a déréglementé les négociations entre fournisseurs et distributeurs pour la fixation des prix agricoles.

 

 

Gagner du temps jusqu'en 2017.

Ce type est vraiment une sous merde.

Lien vers le commentaire

J'ai bien compris que tu réfléchissais de manière binaire. Mais ce mode de fonctionnement est inadapté dans presque tous les cas de la vie réelle.

 

Si le FN est un parti respectable, pourquoi faire un barrage républicain à chaque élection ? Si le FN n'est pas un parti républicain, pourquoi ne pas le dissoudre ?

 

Si parfois, le binaire fonctionne. Même si je partage ton avis.

Lien vers le commentaire

J'ai bien compris que tu réfléchissais de manière binaire. Mais ce mode de fonctionnement est inadapté dans presque tous les cas de la vie réelle.

 

Si le FN est républicain et apte aux élections, on ne doit pas faire de barrage républicain.

Si le FN n'est pas un parti républicain, il doit être dissous.

 

Si on peut réfléchir de manière binaire et pertinente dans le réel, même si je partage ton avis.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Apparemment un outsider, De Lesquen se présente aux présidentielles de 2017,

Son programme: Le National-Libéralisme

 

Deux pages de son site où il noie le libéralisme dans une mélasse d'extrême-droite

http://lesquen2017.com/le-national-liberalisme/liberalisme-et-immigration/

http://lesquen2017.com/le-programme/lettre-dhenry-de-lesquen-aux-maires-de-france/

 

 

Lien vers le commentaire

Je souffre quand je lis Lesquen car on sent un minimum de culture et même un soupçon d'intelligence qui, sombre immanquablement dans le sophisme le plus grossier quand il s'agit d'en venir là où il veut en venir : son agenda politique raciste à la con.

 

Je m'interroge sur l'honnêteté intellectuelle de ce type. Franchement quel intérêt d'en passer par le libéralisme pour en arriver là, je ne comprends pas. Ce serait plus simple de ne pas faire appel du tout au libéralisme.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est sincèrement convaincu des bienfaits du libéralisme économique. Mais entre Blancs (chrétiens ou païens) : donc pas de libre-échange. Ça commence à sacrément réduire le périmètre...

Lien vers le commentaire

Oui, donc libre échangiste mais en fait non. Et au delà de ça : pourquoi allez chercher Burke, Hayek et les "nations naturelles" pour écrire par ailleurs un article pour le "racisme républicain" qui fait l'éloge des bâtisseurs de la république française ? Cela n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire

Les libertés mêmes de l’Angleterre, de l’Amérique et de la France sont enracinées dans leurs cultures, héritage des siècles. N’ont-elles pas le droit de les préserver ?

Edmund Burke aime ceci.

 

Qu’auraient dit Hume et Smith devant une telle situation ? C’étaient des hommes sensés et modérés. Il est facile de deviner qu’ils auraient affirmé que le libéralisme et les valeurs d’une nation ne sont pas à 100% en accord, qu’il existe entre elles une certaine tension et qu’il est recommandé d’envisager un compromis entre eux.

Y a pas à dire, le libéral-pragmatisme envoie du paté.

 

l’ordre social n’est pas construit à partir d’un centre, qu’il ne peut pas être dessiné intentionnellement par une volonté unique, parce que personne ne détient en lui-même les innombrables informations disséminées à travers toute la société. Les peuples ont donc avantage à la continuité culturelle.

Saut lacantique enclenché, on passe en hyper-espace.

Lien vers le commentaire

Pourquoi Hervé Mariton veut devenir le candidat le plus caricatural de la primaire de la droite

 

"J'assume". Relégué à 1% d'intentions de vote dans les sondages, Hervé Mariton ne se fait guère d'illusions sur ses chances de devenir le champion de la droite pour la présidentielle de 2017. Mais le député de la Drôme entend bien jouer crânement sa chance, quitte à viser la première place du palmarès des propositions les plus caricaturales émanant des candidats à la primaire.

 

"Si je peux peser sur la ligne de la droite et du centre pour 2017, je prends. Seul le débat d’idées m’importe", plaidait-il en septembre 2015. Bien déterminé à exister en dépit de son déficit de notoriété dans la campagne qui s'amorce, ce parlementaire aguerri, proche de la Manif pour tous et apôtre d'un ultra-libéralisme décomplexé, mise sur ses propositions aussi outrancièrement radicales que soigneusement réfléchies pour se démarquer de ses rivaux et marquer des points dans le coeur de l'électorat de droite.

 

Nouvel exemple ce vendredi 18 mars: Hervé Mariton propose très sérieusement que les réfugiés politiques soient tenus de porter un bracelet électronique jusqu'à ce que leur demande d'asile soit validée. "Plutôt que les gens disparaissent dans la nature, il faut savoir où ils sont et le plus économique et le plus intelligent", c'est le bracelet électronique, explique-t-il sans ciller sur RMC et BFMTV .

 

[...]

 

L'homme qui veut supprimer le logement social

 

Improvisation médiatique? Même pas. La proposition figure noir sur blanc à la page 176 de son livre "Le Printemps des libertés" (Ed. L'Archipel), juste après celle préconisant de réduire les titres de séjour pour les réfugiés politiques de 10 à 3 ans. Paru au début du mois, cet essai de 200 pages fourmille de réformes plus iconoclastes les unes que les autres, détaillées dans un style chirurgical qui a forgé sa réputation de ce législateur pointilleux.

 

Son coup d'éclat? Prôner la suppression pure et simple du logement social et de la loi SRU (qui impose un plancher de 20% de HLM dans les villes) pour réorienter les moyens vers l'aide à l'acquisition d'un bien immobilier. Du jamais vu à droite. Ses autres propositions sont d'ailleurs aussi libérales sur le plan économique que conservatrices en matière de moeurs: abrogation pure et simple de la loi Taubira, mise en place d'une "flat tax" (impôt à taux fixe pour tout le monde) en lieu et place de l'impôt progressif sur le revenu, suppression du droit du sol au profit du droit du sang, retour à "l'esprit initial de la loi Veil" sur l'avortement en rétablissant la notion de "détresse", réduction du code du travail au strict minimum...

 

Autant de coups de hache dans le modèle social à la française qui dessinent le profil libéralo-conservateur du plus américain des candidats à la primaire.

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/18/herve-mariton-candidat-caricatural-primaire-droite_n_9496364.html

Lien vers le commentaire

Ce type salit l'image du libéralisme, elle n'en avait pas besoin...

 

Ouais, y'a une vidéo de lui qui tourne où il déballe des idées... d'un côté il veut supprimer le smic, de l'autre il justifie l'esclavage. Autant dire que ça aide pas l'image du libéralisme.

(exemple de la vidéo, même si j'ai été surpris de voir dans les commentaires quelques personnes qui faisaient la distinction)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...