Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Il vient justement de poster une vidéo sur sa chaîne :

 

 

Ses propositions parlent de la nécessité  de « refonder la politique comme service de l'homme et du citoyen », base sur laquelle l'économie, l'enseignement, la médecine et toute activité humaine seront progressivement replacées au service de l'homme et du citoyen. Il déclare dans un entretien en 2015 : « Mais ces 20 prochaines années seront aussi des années de crise intérieure car les tenants de la société qui disparaît ne voudront pas laisser la place. Nous courons de gros risques ; c’est cela qui m’a décidé à m’engager, avec la certitude que le combat est gagné, certes, mais avec le désir profond qu’il le soit au moindre coût humain. J’ai vécu quatre guerres civiles sur le terrain, et je n’accepte pas de rester à ne rien faire quand la France risque de sombrer dans ce genre d’épreuve, même si, je le répète, l’issue ne fait pour moi aucun doute : la France vivra »

Il milite aussi pour une réforme de l'État, celui-ci devant prioritairement se concentrer sur ses missions régaliennes (sécurité intérieure et extérieure, justice, affaires étrangères, monnaie). Il prône une politique libératrice des initiatives personnelles et collectives des Français dans tous les autres domaines, sauf dans les domaines qui ont un intérêt national majeur, dans lesquels l'Etat doit jouer un rôle stratégique de pilote et de fédérateur d'énergies. Mais, assure-t-il, rien ne sera possible sans la revitalisation de notre économie par sa libération et par la réduction volontariste et drastique de la dette et de la dépense publique

 

 

Lien vers le commentaire

On se go-gausse.

 

Laissons lui sa chance? Cela dit, quand ça commence par "moi j'ai une vraie expérience pro : j'ai bossé toute ma vie pour l'état", c'est déjà mal parti, mais la plupart des points cités sont déjà largement mieux que l'immense majorité des autres candidats.

 

T'façon la moitié de ces candidats vont sauter avec les 500 signatures publiques : aucun maire ne voudra donner la signature à un autre candidat que celui de son parti.

Lien vers le commentaire

Sa seule mesure concrète c'est une pause migratoire est le reste c'est "revenir aux 'fondamentaux' de la culture française", "retrouver la souveraineté", "réunir les français" et la démocratie directe. Ah oui, en particulier il veut un référendum sur les "vraies valeurs françaises".

 

Bref tout ce qu'il dit est super con. Et je ne parle du fond vert et de ses goûts d'ameublement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sa seule mesure concrète c'est une pause migratoire est le reste c'est "revenir aux 'fondamentaux' de la culture française", "retrouver la souveraineté", "réunir les français" et la démocratie directe. Ah oui il veut un référendum sur les "vraies valeurs françaises" aussi.

 

Le conservatisme du militaire saupoudré de libéralisme économique. En fait, le libéralisme, c'est comme le sel : c'est bien d'en mettre, mais juste un peu sinon ça gâche le plat.

Je sais pas pourquoi j'ai fait semblant de le défendre... Peut-être que ça me déprime de ne voir personne, absolument personne, proche de mes convictions?

Lien vers le commentaire

Libéralisme économique... moui j'ai entendu liberté et responsabilité mais rien sur la fiscalité donc... Mais je comprends ce qui t'attriste. Heureusement sur liborg il y a plein de gens proches de tes convictions. :)

Lien vers le commentaire

Libéralisme économique... moui j'ai entendu liberté et responsabilité mais rien sur la fiscalité donc... Mais je comprends ce qui t'attriste. Heureusement sur liborg il y a plein de gens proches de tes convictions. :)

Il propose de réduire en 5 ans la part de la dépense publique dans le PIB de 57 à 40%.

Il est fan de la démocratie directe :( (et du contrôle des frontières ainsi que du service militaire, accessoirement, et il veut péter du bougnoule).

Et il veut distribuer du pognon un peu partout (des "incitations fiscales" appelle-t-il ça).

Lien vers le commentaire

Il propose de réduire en 5 ans la part de la dépense publique dans le PIB de 57 à 40%.

Il est fan de la démocratie directe :( (et du contrôle des frontières ainsi que du service militaire, accessoirement, et il veut péter du bougnoule).

Et il veut distribuer du pognon un peu partout (des "incitations fiscales" appelle-t-il ça).

 

En regardant un peu ses vidéos, je suis également tombé sur ce passage :

 

« je crois que, dans ce monde d'argent, seule une télévision publique peut être indépendante [...] elle pourrait l'être, les autres chaînes sont forcément dépendantes d'une grande banque [...] je suis favorable au service public [...] je crois que l'État a un devoir à travers la télévision entr autres choses de retisser la cohésion nationale, de relancer la culture française... »

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suppose qu'il utilise les mêmes calculs pour dire que l'Etat qui influe sur l'économie est la meilleure des solutions ?

Ce mec est encore plus déconnecté des réalités que les élites qu'il critique.

Lien vers le commentaire

Oui, les règles ont changé il y a un an ou deux, non?
Je crois me souvenir que les signatures ne sont plus confidentielles maintenant : on saura qui a signé pour qui. Un excellent moyen de faire pression sur les maires qui donneraient leur signature à un "mauvais" candidat.

Lien vers le commentaire

... et avec les nouvelles règles électorales pour les candidatures, Méluche va bien lutter pour ses 500 sigs.

Je sais que la droite est faible, mais si Juppe remporte la primaire, je suis convaincu qu'il va rassemble suffisament large et meme piquer des voix au FN (qu;en d'autre pense precisement que Juppe serait celui qui permettra le plus au FN de piquer des voix a la droite)

Peux tu me resume en quelques ligne pourquoi tu pensses que Hollande va etre reelu?

Moi je ne le voit pas passer le premier tour.

Lien vers le commentaire

Oui, les règles ont changé il y a un an ou deux, non?

Je crois me souvenir que les signatures ne sont plus confidentielles maintenant : on saura qui a signé pour qui. Un excellent moyen de faire pression sur les maires qui donneraient leur signature à un "mauvais" candidat.

 

Plus récent que ça, je crois.

Je me demande si ce n'est pas passé dans l'ombre peu après les attentats de Bruxelles.

Lien vers le commentaire

Je sais que la droite est faible, mais si Juppe remporte la primaire, je suis convaincu qu'il va rassemble suffisament large et meme piquer des voix au FN (qu;en d'autre pense precisement que Juppe serait celui qui permettra le plus au FN de piquer des voix a la droite)

Peux tu me resume en quelques ligne pourquoi tu pensses que Hollande va etre reelu?

Moi je ne le voit pas passer le premier tour.

 

Tout dépendra du premier tour.

Si dispersion des voix à gauche, Hollande est cuit.

S'il tient ses troupes, il est OK. Il a gagné.

A droite, on en parle moins, mais ça peut être un beau bordel pour 2017.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...