Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Et dire que la primaire n'a pas encore fait voler en miette le PS...
Lien vers le commentaire
Amusant :

- la primaire, mise en place pour fusiller la droite au départ, est en train de fusiller la gauche

- les médias, acquis au PS, sont en train de se retourner contre lui

- le buzz bidon autour de Macron, au départ destiné à enquiquiner à droite, est en train d'enquiquiner à gauche

Et si Macron fait pschit ("si" assez probable, j'en conviens), ce sera épique.

Lien vers le commentaire

Faut simplement que Fillon cesse de vouloir ménager les mous ou les excités des Républicains. Qu'il reste audible, qu'il ne se renie pas, et ça devrait passer.

 

EDIT : les commentaires :

 

 

Dès la retraite, le droit de vote des retraités doit être interdit. Car ils vivent désormais aux crochets des jeunes en formation et surtout des actifs qui financent leurs revenus mensuels et qui n'auront jamais à 65-70 ans le montant des pensions des néo-retraités.Trop nombreux, les retraités sont égoïstes et orientent par leur vote conservateur la politique du pays pour leurs intérêts persos et santé et sont donc dangereux pour l'économie Française. Mais OK pour leur vote.. qu'aux Municipales.

 

 

C'est peut-être parce que depuis des années ce sont les idées de droite qui sont valorisées dans les médias (éditorialistes, experts...) que l'électorat a tant glissé.

 

 

Macron est l'homme lige du grand capital. Moutonniers comme nous sommes avec un temps de retard allons nous suivre l'exemple d'un Trump aux USA? Les enquêtes d'opinions continuent à être commanditées par la coalition des grands capitalistes. Avec des résultats conformes bien évidemment. Ainsi eux ils ont au moins deux fers au feu : Fillon et Macron! Ils en ont les moyens. En plus, cerise sur le gâteau la censure commence à se faire plus insidieuse.

 

 

Les "papys" dans les assemblées n'entendent pas céder facilement la place aux jeunes. Lesquels n'ont tout simplement pas les moyens de prendre le pouvoir de force, ni de convaincre ceux qui les considèrent au mieux comme "des petits jeunes sympathiques et idéalistes", au pire comme "des petites racailles". Alors oui, je déplore le fait qu'on demande l'avis de retraités aux fraises pour la politique énergétique nucléaire de la France, ou sur le travail. Ils ne sont pas du tout concernés.

 

 

Oui on pourrait s'interroger sur une limite d'âge pour le vote. La politique est là pour préparer l'avenir, qui statistiquement est plus long pour les plus jeunes. Sarkozy a été élu en 2007 par les seuls +60 ans si ma mémoire est bonne (seule tranche où il était majoritaire, vous pouvez vérifier). Il est difficile à avaler pour la grande masse des actifs de se faire imposer des conditions de travail régressives par les retraités. Allongement de la durée de cotisation, durée légale du travail...

 

 

Non il n'y a pas de fatalité à se faire confisquer le scrutin par les plus de 65 ans CSP+ qui ont largement abusé de l'Etat Providence et des trentes glorieuses et qui veulent maintenant que l'on se serre la ceinture pour maintenir leur train de vie et leur patrimoine en votant Fillon. La campagne risque d'être très longue pour lui et éreintante. La dynamique de Macron devient de plus en plus intéressant à suivre. A lui de sortir du bois en proposant un programme audacieux.

 

 

Vous êtes totalement idéaliste sur la question, Jacques. Les électeurs de Fillon n'ont pas un grand sens du bien commun et des générations futures. Vouloir privatiser la écu parce que "ça coûte cher" alors que c'est une avancée majeure dont eux-mêmes profitent tous les jours, c'est d'une bêtise crasse. Vouloir la retraite à 65 ans et la semaine de travail à 48h (max), plus d'impôt pour les pauvres et moins pour les riches... tout ça ne se caractérise pas par un humanisme à toute épreuve.

 

etc etc etc

 

Toujours la même psychologie. C'est une constante.

Lien vers le commentaire

Toujours la même psychologie.

Mince alors, la solidarité collectiviste, en dépit de sa rhétorique mielleuse, ne créerait pas de nobles sentiments entre les individus et les générations ? C'est sans doute qu'on n'a pas encore atteint le vrai socialisme fraternel, il faudrait créer des lieux pour rééduquer tous ces gens aux tendances antisociales.

Lien vers le commentaire

Enquête Cevipof sur la présidentielle : les Français attachés à la « Sécu »

Une grande majorité de Français (71 %) reste attachée à cette institution. Suivent ensuite les services publics qui recueillent 52 % d’opinions positives

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/14/enquete-cevipof-sur-la-presidentielle-touchez-pas-a-la-secu_5048762_4854003.html#qHtHFDmz70aO1jQc.99

Lien vers le commentaire

C'est complètement con comme question, tout le monde est attaché "à la sécu".

 

C'est vraiment une façon d'orienter le débat à la noix et je ne me suis même pas sur que les mecs s'en rendent compte.

Quand les libéraux et/ou Fion propose de "privatiser" la Sécu, ça veut pas dire faire disparaitre le principe de "sécu", c'est faire peter le monopole d'Etat.
Mais vu comment la question est posée, on dirait que l'alternative à la sécu c'est "trek uw plan" avec la possibilité de mourir dans le caniveau de froid et de faim si possible.

 

Bon sang, on est pas rendu avec du nournalisme pareil.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Mais vu comment la question est posée, on dirait que l'alternative à la sécu c'est "trek uw plan" avec la possibilité de mourir dans le caniveau de froid et de faim si possible.

C'est pourtant ce qui se passe dans les pays anglo-saxons ultra-libéraux, comme tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Payons y croit réellement. Tandis que Valls fait ça avant tout pour la soupe.

La nuance entre un illuminé et un sociopathe est parfois mince.

Il me semble qu'il est surnommé "Monseigneur" pour souligner sa religiosité laicarde.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonne idée de question de sondage et résultat assez choquant, 

 

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/suivez-vous-les-hommes-politiques-sur-les-reseaux-sociaux-01-01-2017-6513939.php

 

À la vérité, je vois des messages de politiciens mais ils me parviennent via des gens qui les suivent. 

Lien vers le commentaire

Faut lui dire que les points servent à terminer une phrase.

Et y a de grandes chances pour qu'il ait acheté ses abonnés en Chine.

 

70% selon je ne sais plus quel organe qui avait regardé. Ca lui laisse 42K followers. Nettement plus crédible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...