Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Je trouve ça très bien. Les candidats ont tendance à rester dans leurs zones de confort en affrontant des journalistes, ou des seconds couteaux de partis.

L'affrontement direct est un bon moyen de jauger la température électorale.

Lien vers le commentaire
Le 20/02/2017 à 14:06, Ultimex a dit :

 

Je crois qu'il est temps de faire réparer ton détecteur à sarcasmes. ;)

 

Il n'est visiblement pas le seul si j'en crois les downvotes.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Oh putain en lisant le titre je pensais qu'ils allaient dire que l'austérité tue des chatons et que non ça marche pas (fake truth) mais en fait, meme si j'ai pu lire que le début a cause du paywall, je rêve pas, ils disent bien QUE CA N'A JAMAIS EXISTE ???

 

Le Monde, que t'arrives tu que quoi houlala, ça va les mecs ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 20/02/2017 at 1:52 PM, Marlenus said:

 

Déjà fait et je le referais.

Pas plus tard que la semaine dernière, la présidente de l'association où j'ai des responsabilité m'a demandé si je voulais que l'association me paye un nouvel ordinateur portable. J'ai refusé, j'en ai un à titre personnel et même si il a 3 ans pas besoin de m'en racheter un deuxième.

Et pleins de personnes le font aussi.

 

 

C'est un peu le problème, maintenant il est devenu normal de se gaver le plus possible sur la bête.

De façon légale, à la limite du légal ou même illégale et ce n'est pas gênant.

La morale n'étant plus un élément déterminant pour choisir une personne car le monde est fait ainsi.

Ben je dis merd.

 

 

Je soutiendrais peut-être fillon si jamais, mais non, la morale n'est pas quelque chose que j'aime jeter aux oubliettes sous prétexte que le monde est comme ça.

 

 

Ma mère est présidente d'une asso et c'est fou les avantages en nature qu'elle refuse. Ceux qui l'ont précédé avaient un chauffeur, par exemple.

Lien vers le commentaire

J'suis trésorier d'une assoc et à part me taper une feuille excell chaque année et signer un tas de papiers de merde, j'ai jamais touché un cent', reçu des propositions de prostipute ou même reçu un coca gratos.
Faut que je change d'assoc' moi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, poney said:

Oh putain en lisant le titre je pensais qu'ils allaient dire que l'austérité tue des chatons et que non ça marche pas (fake truth) mais en fait, meme si j'ai pu lire que le début a cause du paywall, je rêve pas, ils disent bien QUE CA N'A JAMAIS EXISTE ???

 

Le Monde, que t'arrives tu que quoi houlala, ça va les mecs ?

 

Leparmentier est un "libéral" (mou et mainstream hein) mais son europhilie passe avant tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca me dit trop rien, mais je préfère un Fillon un libéral mou honnête, même europhile, à un type du Diplodocus pour ce qui est du journalisme.

Bon, europhile, ça dépend aussi. Il défend l'UE ou il défend l'idée d'une Europe non technocratique ? Parce que du coup je serais peut-être d'accord avec l'une des deux propositions :)

Lien vers le commentaire

Il défend l'UE bec et ongles et refuse toute critique à son propos (critiques souvent traités de nationalistes ou extrême-droite).

Comme il a longtemps été envoyé spécial à Bruxelles, je suppose qu'il touche des trucs de leur part car il va souvent loin dans la mauvaise foi.

C'est un "néo-libéral" au sens gauchiste (il vaut mieux que les gauchistes mais n'a pas de vision idéologique clair je pense des problêmes de la technocratie européenne).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup, il vient de faire un yoyo fracassant dans mon échelle d'appréciation des personnalités. Entrée fracassante, course vers le haut, cramage d'ailes et chute vertigineuse en moins de 5 minutes.

Que d'émotions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, poney a dit :

J'suis trésorier d'une assoc et à part me taper une feuille excell chaque année et signer un tas de papiers de merde, j'ai jamais touché un cent', reçu des propositions de prostipute ou même reçu un coca gratos.
Faut que je change d'assoc' moi.

 

J'ai vécu une expérience similaire en tant que dirigeant d'association.

 

Anecdote symptomatique :

 

Pendant quelques temps, on a bénéficié d'une subvention annuelle de la mairie, qui résultait d'un calcul assez stupide sur la base du nombre d'adhérents. Comme on n'avait pas de gros besoins financiers, cela venait doucement gonfler le compte en banque du club. Je décide donc de soulever le problème en AG. Grande plaidoirie pour le souci du denier public, l'éthique et l'esprit de responsabilité, etc. À l'unanimité, l'AG décide qu'il n'y aura plus de demande de subvention à la mairie. Résultat : la mairie nous somme de nous expliquer : "Comment se fait-il que vous ne demandiez plus de subvention ? C'est la procédure ! Il faut quand même que vous remplissiez un formulaire de demande de subvention. C'est la commission de la culture qui décidera au vu de votre argumentaire si votre demande de réduction de la subvention à 0 € est acceptée !"

 

Ce pays est foutu.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cortalus a dit :

 

J'ai vécu une expérience similaire en tant que dirigeant d'association.

 

Anecdote symptomatique :

 

Pendant quelques temps, on a bénéficié d'une subvention annuelle de la mairie, qui résultait d'un calcul assez stupide sur la base du nombre d'adhérents. Comme on n'avait pas de gros besoins financiers, cela venait doucement gonfler le compte en banque du club. Je décide donc de soulever le problème en AG. Grande plaidoirie pour le souci du denier public, l'éthique et l'esprit de responsabilité, etc. À l'unanimité, l'AG décide qu'il n'y aura plus de demande de subvention à la mairie. Résultat : la mairie nous somme de nous expliquer : "Comment se fait-il que vous ne demandiez plus de subvention ? C'est la procédure ! Il faut quand même que vous remplissiez un formulaire de demande de subvention. C'est la commission de la culture qui décidera au vu de votre argumentaire si votre demande de réduction de la subvention à 0 € est acceptée !"

 

Ce pays est foutu.

 

Ok, je pensais en lisant le début de ton paragraphe et en imaginant la suite "on touche au délire".
Puis j'ai terminé ton paragraphe et je pense maintenant "on nage en plein délire".

 

Moi je n'ai pas cette expérience là, mais je ne suis pas totalement surpris non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Alors que vous auriez pu faire un banquet annuel...

 

C'est en pratique ce que faisaient une bonne part des autres associations. La subvention de la mairie servait à payer un gueuleton aux membres. Le clientélisme municipal, c'est pas que chez les Balkany...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

 

Ok, je pensais en lisant le début de ton paragraphe et en imaginant la suite "on touche au délire".
Puis j'ai terminé ton paragraphe et je pense maintenant "on nage en plein délire".

 

Moi je n'ai pas cette expérience là, mais je ne suis pas totalement surpris non plus.

 

Du point de vue de la mairie et de toutes les autres associations du patelin, on était des emmerdeurs puisqu'on révélait au grand jour que des subventions étaient versées sans aucun objet.

 

La politique associative des communes, c'est un vrai marécage de clientélisme et de corruption... Les chambres régionales des comptes n'auditent pas suffisamment ce pan de l'action municipale, à mon avis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Cortalus a dit :

Anecdote symptomatique :

 

Pendant quelques temps, on a bénéficié d'une subvention annuelle de la mairie, qui résultait d'un calcul assez stupide sur la base du nombre d'adhérents. Comme on n'avait pas de gros besoins financiers, cela venait doucement gonfler le compte en banque du club. Je décide donc de soulever le problème en AG. Grande plaidoirie pour le souci du denier public, l'éthique et l'esprit de responsabilité, etc. À l'unanimité, l'AG décide qu'il n'y aura plus de demande de subvention à la mairie. Résultat : la mairie nous somme de nous expliquer : "Comment se fait-il que vous ne demandiez plus de subvention ? C'est la procédure ! Il faut quand même que vous remplissiez un formulaire de demande de subvention. C'est la commission de la culture qui décidera au vu de votre argumentaire si votre demande de réduction de la subvention à 0 € est acceptée !"

 

Ce pays est foutu.

On va bientôt pouvoir écrire le tome II de La Grève avec des anecdotes pareilles. La réalité gorafisée dépasse la fiction.

Lien vers le commentaire

T'inquiète, je connais bien les demandes de subventions. Je taxais régulièrement des sous au CROUS et à la LMDE à une époque (j'avais d'ailleurs rétro ingénié la formule des subventions d'un des deux à une époque ; ça me permettait de savoir quel poste du budget gonfler pour avoir plus de subventions / du genre les mecs prenaient 20% du budget des artistes sur l'évènement... Ben le budget artistes gonflait sur le papier...). Par contre la mairie filait pas de pognon ; je crois qu'ils avaient compris à un moment que les étudiants ne votaient pas (et qu'ils n'avaient pas de parents en ville).

 

A la réflexion, le top pour optimiser les subventions est d'avoir deux associations. Une association réelle et une association des soutiens de l'association (qui loge les dons et cotisations supplémentaires et un peu de liquide issu de l'asso, tiens). La première fait les demandes de subventions en comptant dans ses subventions la subvention de la seconde (ça fait toujours bien d'avoir plusieurs sources de "revenus"). L'idée, ensuite, c'est que l'association des soutiens ne verse jamais sa subvention en totalité sauf en cas de gros déficit sur l'année. Comme ça tu conserves toujours une trésorerie artificiellement faible (ça permet de passer plus facilement les comités de subventions) et tu dois pouvoir faire de l'abus de bien public sur l'association des soutiens.

 

J'aurais dû aller à l'UNEF. Dans l'état du PS, je me serais retrouvé ministre du budget en juin.

 

Doutez de mon libéralisme tant que vous voudrez !

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...