Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Pour gagner il faut occuper le terrain et montrer qui c'est le boss, ce qu'il a très bien réussi à faire durant la primaire de la gauche : les autres candidats se situaient vis à vis de lui, là il n'existe tout simplement pas et va disparaître comme un bateau qui coule tranquillement. Je ne vois pas ça comme une stratégie.

 

Fillon se débat dans son torrent de boue (rien d'autre que sa posture Trumpienne ne ressort de son discours), et les deux seuls dont on parle sont Macron et LePen. D'ailleurs ce matin j'ai entendu la proposition de Philippot sur le "protectionnisme intelligent" sic, c'est complètement débile (car c'est une mesure, tenez vous bien, qui est censée financer une relance par la consommation) mais ça fait réagir.Macron arrive à faire le buzz juste par sa personnalité (et le fait comme je le disais ailleurs qu'il est le seul candidat sur un mode optimiste/positif). Hamon n'a rien : c'est un sous-intellectuel grisâtre, une belle allégorie du PS à lui tout seul.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai essayé de faire ça hier après-midi mais j'avais un peu de manque de temps :D. Normalement, tu dois être capable de faire une bonne partie des maires via les listes de résultats des élections municipales disponible sur data.gouv (ce fichier ou un autre : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/elections-municipales-2014-resultats-1er-tour/ ). La couleur politique est donnée.

 

Ou alors du macrotte des requêtes sur wikipédia.

Lien vers le commentaire

Tiens je viens de voir que la tête de liste FN et leader du groupe FN à l'assemblée territoriale de Corse a parrainé Dupont Aignant.

 

Soit le FN tiens vraiment mal ses troupes, soit il y a des renvois d'ascenseur.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Tiens je viens de voir que la tête de liste FN et leader du groupe FN à l'assemblée territoriale de Corse a parrainé Dupont Aignant.

 

Soit le FN tiens vraiment mal ses troupes, soit il y a des renvois d'ascenseur.

C'est pas pour parasiter des voix à Filloff et le priver d'accès au second tour?

Même s'il est assez grand pour le faire tout seul :icon_twisted:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

J'ai essayé de faire ça hier après-midi mais j'avais un peu de manque de temps :D. Normalement, tu dois être capable de faire une bonne partie des maires via les listes de résultats des élections municipales disponible sur data.gouv (ce fichier ou un autre : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/elections-municipales-2014-resultats-1er-tour/ ). La couleur politique est donnée.

 

Ou alors du macrotte des requêtes sur wikipédia.

 

Commencé à lier résultat des municipales, liste des maires , liste des parrainages.. Pour les communes de - de 1000 habitants le scrutin est majoritaire et donc pas de liste et de nuancier politique.. ( + 27k communes). Les nuanciers décidés par le ministère de l'intérieur aussi ...

A peaufiner , mais pour le moment, le nombre médian d'habitant dans les communes ayant donné un parrainage à Cheminade est de 260 ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

A peaufiner, mais pour le moment, le nombre médian d'habitant dans les communes ayant donné un parrainage à Cheminade est de 260 ...

C'est normal: voilà enfin un projet de société qui nous propose une identité collective positive. Nous français, nous allons conquérir Mars, la prochaine frontière.

Lien vers le commentaire

Ils pourraient être plus ambitieux et donner leur parrainage à Sylvain Durif. Lui il veut la paix dans tout le cosmos.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Adrian a dit :

 

Commencé à lier résultat des municipales, liste des maires , liste des parrainages.. Pour les communes de - de 1000 habitants le scrutin est majoritaire et donc pas de liste et de nuancier politique.. ( + 27k communes). Les nuanciers décidés par le ministère de l'intérieur aussi ...

A peaufiner , mais pour le moment, le nombre médian d'habitant dans les communes ayant donné un parrainage à Cheminade est de 260 ...

 

Le seul maire de mon départent qui lui a donné une signature représente royalement 108 habitants.

 

Ce serait intéressant d'avoir le nombre médian pour chacun des candidats finalement retenus. Mais quoi qu'il en soit, merci pour tout ce boulot :)

Lien vers le commentaire
Le 03/03/2017 à 18:58, Marlenus a dit :

Tiens je viens de voir que la tête de liste FN et leader du groupe FN à l'assemblée territoriale de Corse a parrainé Dupont Aignant.

 

Soit le FN tiens vraiment mal ses troupes, soit il y a des renvois d'ascenseur.

Soit comme le dit Normous c'est dans l'interet du FN de morceler la droite pour esperer avoir un gars de centre gauche au second tour et maximiser la recolte de voix de la droite.

 

Lien vers le commentaire

Imaginons (soyons fou) que Juppé dise "Bah finalement, je soutiens Fillon parce que bon, cohérence, petits sous, casier judiciaire pas vierge"... Je pense que pas mal de journalistes se boufferaient une couille.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Inauguration du Train de la présidentielle, qui va parcourir la France

 

Citation

 

Le Train de la présidentielle, qui va parcourir la France jusqu'au 13 avril pour présenter l'histoire de l'élection présidentielle sous la Ve République à travers le prisme "politique et médias", a été lancé ce dimanche à Paris.

[...]

Ce train est "une façon de réaffirmer l'importance que l'on attache à aller au contact de l'ensemble des concitoyens, à faire émerger la parole citoyenne", a souligné la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte

[...]

Pour Mme Saragosse, cette opération permettra "d'aller à la rencontre de nos concitoyens" et de mesurer "ce que pensent les Francais, comment ils vivent cette élection, ce qu'ils en attendent."

"Les médias ont beaucoup de choses à reprocher aux politiques, les politiques ont beaucoup de choses à reprocher aux médias. Il faut que de toute façon la discussion ait lieu, et que chacun se fasse son opinion. C'est cela que permet le train de la présidentielle", a estimé Guillaume Pepy.

[...]

A bord du train, trois voitures proposeront une exposition sur le thème "Politique et médias", avec un parcours pédagogique et interactif gratuit, une quatrième présentera les évolutions de l'emploi depuis 1965, et une cinquième offrira un espace de dialogue, de rencontre avec le public et de projection de documentaires et de reportages.

"C'est très important que les présidentielles soient vues dans le temps présent, mais aussi d'en raconter l'histoire", a souligné M. Hoog. "Par rapport aux débats d'une présidentielle qui sont souvent très chauds, très durs, parfois très virulents, y apporter le regard décalé de l'histoire (...) est une bonne chose".

Des master class seront organisées pour le grand public et les scolaires dans la plupart des étapes pour faire vivre le débat citoyen.

 

 

Avec des gros morceaux de lavage de cerveau saupoudrés de moraline coulante dedans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 Selon l'Obs, Juppé déclarera demain qu'il ne sera pas un plan B. 

Si c'était le cas, ça pourrait le faire remonter. 

L'angle d'attaque serait alors non "soutenons Fillon" mais "soutenons le projet Fillon".

il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Inauguration du Train de la présidentielle, qui va parcourir la France

 

 

Avec des gros morceaux de lavage de cerveau saupoudrés de moraline coulante dedans.

Qui va aller en gare pour un tel truc. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

Inauguration du Train de la présidentielle, qui va parcourir la France

 

 

Avec des gros morceaux de lavage de cerveau saupoudrés de moraline coulante dedans.

Je vous laisse imaginer le prix de l'affrètement d'un train. Hint : il y a 6 chiffres.

 

5 minutes ago, Neuron said:

Qui va aller en gare pour un tel truc. 

Plus de monde que l'on pourrait croire. J'en suis le premier étonné. Il y avait déjà eu ce truc il y a 2 ou 3 ans et je me souviens que la PQR rapportait qu'il y avait du monde aux étapes. Après, la presse qui parle de la presse, bon...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PABerryer a dit :

Mieux que House of Cards

En fait, la réalité dépasse à la fois House of Cards, Game of Thrones et le Gorafi. Attachez vos ceintures !

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Tiens, moi aussi je vais faire une annonce demain. Y a pas de raison que seuls les politiques aient la possibilité d'annoncer qu'ils vont faire une annonce. RdV à 11h sur le forum.

Fait gaffe, si tu n'annonces pas de truc à l'heure dite, ça va barder ! :dents:

Lien vers le commentaire

Cette élection aura tout de même eu un mérite : mettre en lumière l'incroyable corruption qui règne en France. Tout est pourri; système politique, médias, justice.

Autre fait notable (et étrange) : on n'entend pas les syndicats.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Nigel said:

 Selon l'Obs, Juppé déclarera demain qu'il ne sera pas un plan B. 

Il avait dit qu'il ne serait pas le plan B et qu'il dirait pourquoi, va-t-on savoir ? Pourtant il y a eu des propos contraires dans les journaux il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...