Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Tramp a dit :

J'avais un pote banquier chez Lazard à New York, même job que Macron, il se procurait sa coke comme tout le monde.

 


Il se présentait à l'élection présidentielle américaine ? ;)


De plus, la coke de base doit être meilleure aux USA, je pense. Il est plus simple de passer une frontière terrestre que maritime ou aérienne donc il n'est pas nécessaire de la couper autant pour amortir les pertes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Enfin, encore une fois : ses yeux sont trop clairs pour cacher la dilation des pupilles qui accompagne une prise de coke conséquente. Ou alors, c'est qu'il n'en a pas pris assez pour que cela influe sur sa gestuelle, non plus.


En soi, la cocaïne n'impacte pas énormément le faciès et la prise se dissimule très bien. C'est pour ça que c'est une drogue assez socialement valorisée et qu'on la retrouve dans tous les milieux où l'apparence est partie intégrante (mannequinat, les cadres notamment dans le tertiaire - banque, assurance, etc, politique). 

Macron était clairement sous cocaïne. Ce qui m'a vraiment frappé c'est lorsqu'il a interrompu le débat pour dire "hihihi" qu'il était "super content d'être là" ou je ne sais plus trop quoi. I was like : gotcha dude.

Et puis son discours final, à moitié en larmoyant ; cette cyclothymie ne peut résulter que de la coc ^^

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Mais c'est illégal. Vous le croyez assez idiot pour faire un truc pareil devant 10 millions de spectateurs ?

 

Tant qu'il n'y a pas de contrôle anti-dopage après les épreuves des candidats à la présidentielle, ma foi, chacun peut bien faire ce qu'il veut sans prendre grand risque.

 

Je ne dis pas que je souscris pour autant à la thèse de Macron cocaïné. Vraiment, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=VYXhy7Om0gs

1:49:10 sec : regardez Macron, sourire bêta et énorme reniflement.

Alors qu'on parlait de taux de pauvreté...

Et malheur je ne retrouve pas le passage où Macron est tout excité à l'idée d'être sur le plateau (et le fait savoir), je n'ai pas le courage de me farcir une seconde fois cette torture audiovisuelle, mais alors c'est tellement cocaïne spotted. 

Lien vers le commentaire

Ça expliquerait comme ça en partie l'état de son patrimoine :icon_tourne:

 

Ou alors une autre explication plus simple c'est le stress et la nervosité. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ixnay a dit :

 

Ou alors une autre explication plus simple c'est le stress et la nervosité. 

 

Évidemment. Quiconque a été dans une situation vaguement similaire sait que l'on est pas dans son état normal.

Plein de gens ont connu ça lors d'un simple oral d'exam' alors un débat présidentiel à 39 ans...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coligny a dit :


En soi, la cocaïne n'impacte pas énormément le faciès et la prise se dissimule très bien. C'est pour ça que c'est une drogue assez socialement valorisée et qu'on la retrouve dans tous les milieux où l'apparence est partie intégrante (mannequinat, les cadres notamment dans le tertiaire - banque, assurance, etc, politique). 
 

 

Tu plaisantes, j'espère ? Si la coke ne se voit pas, c'est surtout parce que lorsqu'on en prend, tout le monde en a pris. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Tu plaisantes, j'espère ? Si la coke ne se voit pas, c'est surtout parce que lorsqu'on en prend, tout le monde en a pris. 


Non, non, je ne plaisante pas. Dans le respect d'une consommation raisonnable (ce qui n'implique donc pas une consommation à la Kate Moss), la cocaïne ne déforme pas le réel comme d'autres drogues et est donc souvent largement compatible avec certaines situations "sociales" qui impliquent certaines responsabilités (càd garder une maitrise de soi).
Les effets de la cocaïne sont limités hein que l'on soit d'accord ; c'est pour ça que c'est une drogue de petit bourgeois. Plus d'aisance, élocution facilitée, plus de répartie, d'énergie, de mordant. De nombreuses personnes en prennent avant de passer l'oral de l'ENA, alors un candidat à la présidentiel durant un débat.................

(Je précise que je ne fais absolument pas l'apologie de cette drogue qui ne sert strictement à rien ; la meilleure confiance en soi est celle que l'on possède naturellement). 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coligny a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=VYXhy7Om0gs

1:49:10 sec : regardez Macron, sourire bêta et énorme reniflement.

Alors qu'on parlait de taux de pauvreté...

Ouais bon allez, stop quoi.

Il sourit en voyant Hamon s'exciter, il se souvient qu'il est filmé, il se ravise, renifle. Bon... RAS Faut arrêter de psychoter, ça se verrait facilement.

Il y a largement assez dans le programme de Macron pour le dézinguer. Restons classe.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Tramp said:

 

C'est une drogue de ville.

Ben je n'en ai jamais vu au lycée/prépa à Metz, jamais en école d'ingé à Nantes, jamais en bossant chez un parfumeur, un éditeur et une SSII à Paris, jamais à Lille. (et là je suis dans une banque, et pas de trace de coco)

'fin bon, j'imagine que si j'en cherche j'en trouve.

Lien vers le commentaire

J'avais lu que les politiciens prennent souvent des médocs avant les débats (pour le stress etc...), une sorte de dopage, plus que de défonce...

Mais c'est quand même pas très interessant, déjà eu le débat à l'époque sur Sarko, ça ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mathieu_D said:

Ben je n'en ai jamais vu au lycée/prépa à Metz, jamais en école d'ingé à Nantes, jamais en bossant chez un parfumeur, un éditeur et une SSII à Paris, jamais à Lille. (et là je suis dans une banque, et pas de trace de coco)

'fin bon, j'imagine que si j'en cherche j'en trouve.

Normal, c'est en général + dans les hautes sphères de la société.

un exemple perso : les avocats fiscalistes de multinationales

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben je n'en ai jamais vu au lycée/prépa à Metz, jamais en école d'ingé à Nantes, jamais en bossant chez un parfumeur, un éditeur et une SSII à Paris, jamais à Lille. (et là je suis dans une banque, et pas de trace de coco)

'fin bon, j'imagine que si j'en cherche j'en trouve.

Ca depend pas mal de tes fréquentations après. C'est cher et pas tres bien vu, on evite de l'agiter sous le nez des autres.

Lien vers le commentaire
Le 3/15/2017 à 15:36, Rincevent a dit :

Je pense que ça ne se fera pas, mais si ça se faisait, l'opposition interne serait quasiment inexistante.

 

Ça y est ils ont leur excuse : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20170322.AFP9816/fillon-l-enquete-elargie-a-des-soupcons-d-usage-de-faux.html

Le moment idéal serait je pense dans les deux dernières semaines.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nigel a dit :

 Si Fillon dégage, vous croyez qu'ils font repousser l'élection ?

 

Au nom de quoi ?

 

Dans la Constitution : "Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l’élection."

 

M'étonne que l'éviction de Fillon soit assimilée à un empêchement. A son décès politique, certainement.

Lien vers le commentaire

 Moué, ça m'étonnerait qu'on puisse virer Fillon sans heurts. Déjà l'électorat de droite va très mal le prendre. Ensuite, tout ça ne risque-t-il pas de renforcer le FN ? Or je doute que l'aile gauche accepte une élection aussi déséquilibrée en leur défaveur. 

Lien vers le commentaire

De toute façon, le décès politique de Fillon sera officiel quand il ne sera pas au second tour. 

Un peu comme Jospin. Contrairement à Jospin, en pleine forme avant sa mort en 2002, Fillon est agonisant. Mais encore vivant. 

 

Si la justice l'empêche, ça ne fera que confirmer, pour lui, sa thèse du "coup d'état des juges". 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Nigel a dit :

 Si Fillon dégage

 

Il ne partira pas de lui-même. Il est coincé désormais. En revanche, on pourrait voir ceci comme le début d'une manœuvre de destabilisation qui "contraindra" le CC à intervenir : http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/22/35003-20170322ARTFIG00119-emplois-familiaux-la-gauche-invite-fillon-a-imiter-le-roux-et-a-se-retirer.php . Si ma théorie est la bonne, ça en fait des tas d'idiots utiles à gauche. Et un seul qui tire les ficelles. Il joue vraiment bien, je suis épaté.

 

il y a 14 minutes, Nigel a dit :

 Moué, ça m'étonnerait qu'on puisse virer Fillon sans heurts. Déjà l'électorat de droite va très mal le prendre. Ensuite, tout ça ne risque-t-il pas de renforcer le FN ? Or je doute que l'aile gauche accepte une élection aussi déséquilibrée en leur défaveur. 

 

Si si. Un seul y a intérêt. Et il a une revanche à prendre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Il faudrait savoir plus clairement ce que cette notion recouvre mais c'est possible.


Le C.C a estimé qu'il s'agit de  la "situation du candidat à l'élection présidentielle qui se trouve placé dans l'impossibilité de mener campagne ou d'aller jusqu'au bout du processus de l'élection". 

C'est flou, c'est fourre-tout, ça ne veut rien dire, c'est du droit quoi. 

Mais lors du vote de la loi constitutionnelle insérant la notion d'empêchement dans la Constitution, les députés visaient uniquement l'accident d'un candidat, un attentat et plus généralement une atteinte à son intégrité physique. Délicat, donc. 

En revanche, un Président de la République ne peut pas être mis en examen. Donc soit sa mise en examen va cesser et Fillon se la coulera douce comme Sarkozy pendant 5 ans (à charge après de le poursuivre à nouveau), soit il est effectivement condamné et dans ce cas là je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes à qualifier la chose d'empêchement. Auquel cas, oui, report de l'élection. 

Lien vers le commentaire

Ha si, on peut tt à fait imaginer le général de Gaulle mis en examen et même condamner à mort! Il l'a été pour haute trahison en 1942 et sa peine n'a jamais été commuée ou amnistiée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...