Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Non je veux que le duo Le Pen Mélenchon fasse des scores minables/les plus bas possibles au premier tour. 

La question étant : est-ce qu'un écart de 0,0000005% vaut une demi-heure de ton temps et un apport marginal de légitimité à ces glandus ?
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

La question étant : est-ce qu'un écart de 0,0000005% vaut une demi-heure de ton temps et un apport marginal de légitimité à ces glandus ?

Ok avec ça. Perso, c'est bien là qu'est l'arbitrage.

Mais, je renierai, à coups redoublés, ce quanta de légitimité extorqué, bien avant que le coq ait chanté 3 fois.

Lien vers le commentaire

"Un sondage effectué à la sortie des urnes, obtenu par la RTBF, donne Emmanuel Macron gagnant avec 24% des voix devant Marine Le Pen (22%), François Fillon (20,5%) et Jean-Luc Mélenchon (18%). Le journal La Libre Belgique cite les mêmes chiffres. Des chiffres à prendre avec la plus grande prudence, puisque les grands instituts de sondages ne font pas de tels sondages. "

 

 

http://www.tdg.ch/monde/europe/suivez-minute-minute-premier-tour/story/28773418

Lien vers le commentaire

J'hésite entre m'abstenir et voter macron par pur calcul/wishful thinking. Enfin surtout pour contribuer d'un % ridicule à dégager les deux guignols (LP Meluche).

C'est cornélien.

Lien vers le commentaire

:wallbash: Pffff, je fais l'effort de me déplacer et je me retrouve à devoir y retourner à 19H pour le dépouillement... (j'ai pas pu résister à la petite vieille qui m'a demandé de l'aide)..

 

 

Faites attention

Lien vers le commentaire

Moi je n'hésite pas je m'abstiens,je sais que tous ces nases ne feront rien et n'abordent pas les vrais thèmes.
Tiens les français veulent une bonne grosse louche d'étatisme, qu'ils se tapent Melenchon- Le Pen au deuxième tour. A un moment donné quand on veut manger de la merde, et bien on en prend et on apprécie.

  • Yea 5
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lewin said:

"Un sondage effectué à la sortie des urnes, obtenu par la RTBF, donne Emmanuel Macron gagnant avec 24% des voix devant Marine Le Pen (22%), François Fillon (20,5%) et Jean-Luc Mélenchon (18%). Le journal La Libre Belgique cite les mêmes chiffres. Des chiffres à prendre avec la plus grande prudence, puisque les grands instituts de sondages ne font pas de tels sondages. "

 

 

http://www.tdg.ch/monde/europe/suivez-minute-minute-premier-tour/story/28773418

Donc si on corrige de la honte (dans l'esprit des gens on ne dit pas qu'on vote Fillon-l'escroc ou Le Pen la facho), on arrive à Le Pen ~30% et Fillon ~25%.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.og a dit :

Donc si on corrige de la honte (dans l'esprit des gens on ne dit pas qu'on vote Fillon-l'escroc ou Le Pen la facho), on arrive à Le Pen ~30% et Fillon ~25%.

Ouais fais gaffe quand meme. J'aurai tendance a penser que ce genre de sondage est de bonnes chances d'etre assez representatif...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Alchimi said:

Ouais fais gaffe quand meme. J'aurai tendance a penser que ce genre de sondage est de bonnes chances d'etre assez representatif...

Tout mon entourage de droite dit en douce qu'il vote Fillon en se pinçant le nez, mais rien d'officiel. Votutil, toussa.

Mais aucun d'entre eux ne le dirait si un sondeur leur tombait dessus. Chut 'faut pas le dire.

Mon entourage de gauche par contre hurle depuis 2 semaines qu'ils ont trouvé le messie : impression d'une majorité éclatante jusque parce qu'ils crient plus fort que les autres.

Entre les deux, l'écart psychologique est frappant : mieux vaut pour le sondage qu'il prenne cela en compte.

Lien vers le commentaire

Les chiffres annoncés par les sondeurs sont des chiffres corrigés. Avec l'expérience, le correction pour Le Pen doit être plutôt correcte. Pour Fillon, il peut y avoir un décalage plus important, mais à mon avis ça suffira pas pour lui.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, G7H+ said:

Il est 15h et je n'arrive pas à me décider : je m'abstiens ou bien je fais 30 minutes de voiture et probablement autant de file pour glisser mon bulletin ? Et si j'y vais, je vote pour Fillon ou Macron ? Aucun des deux ne propose de libéralisation. Le programme de Fillon est mieux sur l'économie mais illibéral sur l'immigration et les sujets de société, ça ne va pas. Macron ne va pas du tout assez loin, est nul sur la santé et propose un court service militaire obligatoire. 

 

Mince quoi.

 

Je ne veux pas d'une France Le Pen - Mélenchon. 40% pour ces deux hontes.

 

Que faire ? Pas envie de voter pour un programme qui n'est pas libéral pour autant. Raaah.

 

Beh je crois que c'est clair: on se fout de ta gueule, et tu devrais etre civique et donner 3 heures de ton temps pour selectionner le moins enculé des deux.Merci mais laissez moi rire.

Avec cette annee un bonus de taille: deux des candidats sont de telles ordures que tout le monde veut voter contre pardon pour, resultat c'est la foule a l'isoloir et la perte de temps est encore plus grande, genial!

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tremendo said:

Une belle foire aux moutons en tout cas aujourd'hui. Moi qui avait besoin de campagne.

 

Bon les scores en Amérique du nord hors Montréal sont tombés et Macron est en tête avec 45% devant Fillon 25%. Le reste s'est fait éclater

 

 

Putain tu viens me rdonner espoir dans nos expats, ouf.Ceux que je connais sont donc des exceptions.

Lien vers le commentaire
 

Putain tu viens me rdonner espoir dans nos expats, ouf.Ceux que je connais sont donc des exceptions.

Merci Jim

Je suis assez surpris de voir autant d'expats voter d'ailleurs. Persister avec un système qu'ils ont pourtant rejeté pour 80% d'entre eux. Et puis alors ceux qui veulent essayer un système encore pire du genre coco ou national-socialaud, c'est encore plus incompréhensible.

Lien vers le commentaire

Depuis plusieurs mois, je m'interroge sur Macron.

Certes, beaucoup de gens, surtout de droite, disent que s'il est élu, ce sera un Hollande bis.

J'ai quant à moi un peu plus d'appréhension.

Je trouve que sa propension à essayer systématiquement de plaire à son auditoire (surtout si celui-ci est de gauche) me rappelle furieusement le personnage de bande dessinée le «Schtroumpfissime». Je me demande donc ce qu'il a précisément en tête, et si la France peut finir au bout de quelques mois ou années comme le village des schtroumpfs dans la bande dessinée du même nom.

 

Quoi qu'il en soit, nous serons fixés.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Brock said:

 

Beh je crois que c'est clair: on se fout de ta gueule, et tu devrais etre civique et donner 3 heures de ton temps pour selectionner le moins enculé des deux.Merci mais laissez moi rire.

Avec cette annee un bonus de taille: deux des candidats sont de telles ordures que tout le monde veut voter contre pardon pour, resultat c'est la foule a l'isoloir et la perte de temps est encore plus grande, genial!

Les candidats extremes et leurs votants sont les idiots utile de la social-democrassie.

Lien vers le commentaire

Tout ce qui compte pour moi c'est que Méluche se prenne un gros rateau et qu'il parte en retraite au Vénezuela, ce si beau pays de libertés. Sale type !

Le reste, bof.... 

Je crains du centre gauche mou avec Micron, la seule différence c'est qu'il est plus beau que Mollande, mais sans effort, faut reconnaitre :P 

il y a 1 minute, cedric.og a dit :

et la perte de temps est encore plus grande, genial

ben non, si Merlucon est banni, désolée, je n'aurais pas perdu mon temps (10mn à tout casser)

Lien vers le commentaire

18h40: La presse belge donne de nouveaux sondages "sortie des urnes".

Le magazine Belge L'Echo affirme avoir les résultats de 3 instituts.

L'Institut Harris donne un candidat en tête largement devant les autres, tout comme les résultats de l'Ifop.

A chaque fois des chiffres sont données à l'exception du sondage d'Opinionway qui donne le même candidat en tête mais sans chiffre.

C'est la première fois que des sondages avec des sources précises sont données aujourd'hui

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-367467-en-direct-un-magazine-belge-publie-les-estimations-de-3-instituts-harris-ifop-opinion-way-tous-donnent-la-meme-tendance.html

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Bisounours said:

Tout ce qui compte pour moi c'est que Méluche se prenne un gros rateau

Pour que ça soit une défaite indiscutable il faudrait qu'il fasse moins bien qu'en 2012 (donc moins de 15%). Ça serait très rigolo mais je doute que ça puisse arriver. Sinon il confirmera son statut de Le Pen (père) de gauche.

Lien vers le commentaire

Ils n'ont tout simplement pas l'impression/conscience de voter communiste, et ne se rendent pas compte qu'ils sont du mauvais coté de la redistribution , qu'ils sont les riches, (cas de tous les pro-meluche que je connais)

Lien vers le commentaire
ben non, si Merlucon est banni, désolée, je n'aurais pas perdu mon temps (10mn à tout casser)

J'ai le regret de t'annoncer qu'à moins que Méluche loupe le second tour à une voix près au profit de celui pour qui tu as voté, tu as perdu ton temps.
  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...