Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

2 hours ago, Jukebox said:

J'imagine qu'ils parlent de la loi de 1973 et qu'ils disent les conneries habituelles, non ?

 

ils n'en sont meme pas la.Ils sont presque totalement incultes.Et attention ce sont des plus de 40 ans.

Ils n'ont aucun outil pour avoir une conversation sensee sur la question, on flocule dans un bouillon de gauchisme cretin a peine sorti de la maternelle.

La ramener avec des gens comme ca produit soit un flot d'insultes a l'orthographe creative, soit, si on parle a un ami poli qui vous laisse parler, revient a un ceinture noire de karate tapant sur un clodo bourre, c'est meme pas drole, on ne peut presque rien faire d'autre que traumatiser l'interlocuteur.

Lien vers le commentaire

Si vous pensez qu'il y aura en France un début de guerre civile ou beaucoup de manifestations de plus en plus violentes, alors le FN sera plus apte à régler ce problème (il a l'air plus autoritaire en tout cas et moins mou qu'EM). Priorité sur le régalien, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Si vous pensez qu'il y aura en France un début de guerre civile ou beaucoup de manifestations de plus en plus violentes, alors le FN sera plus apte à régler ce problème (il a l'air plus autoritaire en tout cas et moins mou qu'EM). Priorité sur le régalien, non ?

 

Tu t'es trompé de forum : ce n'est pas facho.org ici.

Alors ta propaganda oiseuse, hein...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

 

@poney Il semblerait que son intervention chez Whirlpool ait effectivement payé. +1 point

 

JE viens de lire l'inverse http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-l-ecart-de-resserre-entre-macron-et-le-pen-apres-whirpool-28-04-2017-2123411_3121.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1493383081

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Noob a dit :

Perso ce qui me ferait le plus peur avec un bon résultat de Le Pen, ce serait de rendre le clan Mélenchon plus fort et plus radical et surtout incontournable pour faire barrage au FN.

Si demain Macron fait 75%-25% on pourra toujours se dire que même sans les voies de l'extrême gauche il aurait battu Le Pen. Si c'est au contraire un résultat serré ça ne rendra que plus pertinent l'idée selon laquelle il faudra faire avec les insoumis.

 

Argument très intéressant, je vais le méditer car c'est le 1er que je trouve valable pour veauter EM.

 

il y a 43 minutes, jubal a dit :

 

Il n'y a pas de menace fasciste.

Par contre Macron est assez proche de Fillon sur l’échelle libérale, si tu aime l'un aucune raison de pas aimer l'autre.

Sauf évidemment si le critère principal c'est l'opposition au mariage gay et que le libéralisme est secondaire.

 

 

Je trouve EM plus progressiste que libéral et il est vrai que je ne suis pas progressiste. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, José a dit :

 

Tu t'es trompé de forum : ce n'est pas facho.org ici.

Alors ta propaganda oiseuse, hein...

Ça c'est de l'argumentation ! Je ne vois pas de rapport avec le fascisme et de la propagande

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Je viens de lire l'inverse http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-l-ecart-de-resserre-entre-macron-et-le-pen-apres-whirpool-28-04-2017-2123411_3121.php

 

Bon .. ben .. on va dire que la vérité est au milieu, que c'est lafotala marge d'erreur :/

Lien vers le commentaire

1% sur des sondages, en effet, ça représente probablement la marge d'erreur.

De toute façon, il n'a pas fait de bond après Whirlpool, meme pas de 3/4%, au pire il n'a pas bougé (mais la pente est vers le bas hein).

 

Donc je maintiens ma position : c'était contreproductif et ça n'a séduit, au mieux, que les déjà convaincus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Si vous pensez qu'il y aura en France un début de guerre civile ou beaucoup de manifestations de plus en plus violentes, alors le FN sera plus apte à régler ce problème (il a l'air plus autoritaire en tout cas et moins mou qu'EM). Priorité sur le régalien, non ?

 

Ca a pas l'air de bien marcher pour Assad.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, José said:

 

Tu t'es trompé de forum : ce n'est pas facho.org ici.

Alors ta propaganda oiseuse, hein...

 

well en meme temps la question merite d'etre posee quand on a constate l'inaction de la police dans certains cas ou il eu ete liberal-compatible de simplement defendre la population.Si les moderes ne font rien, on ne peut pas en vouloir aux electeurs de reclamer des fonctionnaires a poigne n'est-ce pas, meme si concretement ca ne donnera pas necessairement le resultat escompte...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Si vous pensez qu'il y aura en France un début de guerre civile ou beaucoup de manifestations de plus en plus violentes, alors le FN sera plus apte à régler ce problème (il a l'air plus autoritaire en tout cas et moins mou qu'EM). Priorité sur le régalien, non ?

 

L'Etat Islamique est encore plus ferme.

Soutenons l'Etat Islamique.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, ttoinou said:

Si vous pensez qu'il y aura en France un début de guerre civile ou beaucoup de manifestations de plus en plus violentes, alors le FN sera plus apte à régler ce problème (il a l'air plus autoritaire en tout cas et moins mou qu'EM). Priorité sur le régalien, non ?

  Mais faire élire des gens qui aggravent le problème n'est jamais un début de solution. C'est typique de l'état qui fout sa merde et vient ensuite imposer encore plus d'état pour gérer sa merde et on remet 2 balles dans le nourrin. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Aggraver le problème, il faut comparer avec le camp d'en face. La comparaison n'est pas facile et si tranchée que ça.

Il y a 2 heures, Flashy a dit :

 

L'Etat Islamique est encore plus ferme.

Soutenons l'Etat Islamique.

Clairement mon raisonnement n'est pas assez fouillé, mais en tout cas le constat des prochains déséquilibres politiques/sociaux que vous avez fait ne m'indique pas de favoriser EM à MLP

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

J'espère que NDA va perdre sa circonscription. 

 

Je ne pense pas, vu comment il est implanté dans sa ville de Yerres. Bon, faut avouer qu'il n'a pas fait du si mauvais boulot (avec le désendettement).

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Adrian a dit :

Dupond gnangan rejoint MLP.

il y a 55 minutes, Tramp a dit :

J'espère que NDA va perdre sa circonscription. 

 

Il vient de signer son arrêt de mort politique. Tous ses tweets anti le-pen sont déterrés, à juste titre, par l'équipe de Macron (et la presse en général), décapant au passage le maigre vernis de "sérieux" qui lui permettait d'exister politiquement.

 

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, FabriceM said:

 

Il vient de signer son arrêt de mort politique. 

 

Sauf si Le Pen remporte l'élection, c'est son pari

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ixnay a dit :

Sauf si Le Pen remporte l'élection, c'est son pari

 

Il a dû négocier l'absence de candidat FN dans sa circo surtout. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Il a dû négocier l'absence de candidat FN dans sa circo surtout. 

 

Il a dû négocier bien plus que ça, parce qu'i ly était gagnant et vient justement de saborder au moins partiellement sa reconduction. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...