Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Flashy a dit :

Mais je reste un peu surpris qu'EM provoque exactement la même réaction.

Tout ce qui pourrait éventuellement vaguement potentiellement faire semblant d'égratigner le statu quo est juste inadmissible.

Le rêve du syndicaliste, c'est de connaître l'heure exacte de sa mort, le nombre de clous de son cercueil et leurs couleurs.

L'idée du risque et de l'incertitude est juste totalement intolérable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Flashy said:


Mais je reste un peu surpris qu'EM provoque exactement la même réaction.

Tu es surpris que le gars qui est à l'origine de la loi El kohmri qui même vidée de sa substance a mis tous les syndicats dans la rue soit détesté de ces mêmes syndicats?

 

Tu es surpris que le gars qui dit clairement: "bon, messieurs les syndicats, quand je vais être au pouvoir, je vais faire passer ce que je voulais pour la loi El kohmri par ordonnance et vous allez donc perdre une partie de votre pouvoir" ne soit pas bien vu par les syndicats?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Tramp said:

Ils flippent surtout pour la nationalisation de l'UNEDIC à mon avis.

Pour pleins de choses, ils perdrons aussi du pouvoir quand les salariés pourront par référendum se passer d'eux par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Tu es surpris que le gars qui est à l'origine de la loi El kohmri qui même vidée de sa substance a mis tous les syndicats dans la rue soit détesté de ces mêmes syndicats?

 

Tu es surpris que le gars qui dit clairement: "bon, messieurs les syndicats, quand je vais être au pouvoir, je vais faire passer ce que je voulais pour la loi El kohmri par ordonnance et vous allez donc perdre une partie de votre pouvoir" ne soit pas bien vu par les syndicats?

 

Je n'avais déjà pas compris, à l'époque, ce qui choquait tant les syndicats dans la loi El Khomri.
Même avec un regard dépassionné, donc même pas "pro-business" ou libéral, il n'y a franchement pas de quoi hurler à la mort avec cette loi. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Flashy said:

 

Je n'avais déjà pas compris, à l'époque, ce qui choquait tant les syndicats dans la loi El Khomri.
Même avec un regard dépassionné, donc même pas "pro-business" ou libéral, il n'y a franchement pas de quoi hurler à la mort avec cette loi. 

 

et c'est exactement pour cela que toute reforme de quoi que ce soit commence obligatoirement par une reduction massive des taxes et prelevements: quand les syndicats manifesterons ou donneront l'impression de manifester contre cela, ca sera foutu pour eux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tremendo a dit :

Tous ces militants au Louvres qui font la fête et croient en des lendemains qui chantent...
C'est pathétique

Oui en effet. Mais la bonne nouvelle, c'est que la fasciste est éloignée pour au moins 5 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Oui en effet. Mais la bonne nouvelle, c'est que la fasciste est éloignée pour au moins 5 ans.

Je trouve davantage de consolation dans une bonne bouteille de vodka que dans le score de Macron...
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tremendo a dit :


Je trouve davantage de consolation dans une bonne bouteille de vodka que dans le score de Macron...

Je suis au Faugères mais je ne boude pas mon plaisir de voir la plaie éloignée, sans lien particulier avec l'élection de Macron.

On a suffisamment rouspété qu'il était flou pour ne pas attendre de juger au cas par cas ses actions.

Lien vers le commentaire

La porte-parole de la France Insoumise est dangereuse.
Elle vient expliquer que le Président n'est pas légitime ; qu'il y a 16 millions de gens n'ayant pas voté (qu'elle attribue tous à "la France Insoumise") ; etc etc.

Même les gens du FN semblent plus respectueux des institutions.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Flashy said:

La porte-parole de la France Insoumise est dangereuse.
Elle vient expliquer que le Président n'est pas légitime ; qu'il y a 16 millions de gens n'ayant pas voté (qu'elle attribue tous à "la France Insoumise") ; etc etc.

À l'exception de tous les attribuer à son parti c'est un message que les libéraux essaient de faire passer depuis longtemps. Tant mieux si plus de gens en prennent conscience.

Lien vers le commentaire

Le gros soucis avec les Melenchonistes c'est qu'ils sonttrès bien organisés je trouve, structurés sur le net. Ils savent manier les réseaux sociaux, ils ont démontré qu'ils pouvaient dégouter des gens de dire du mal de la Meluche. Ils sont dangereux, c'est certain. Finalement comme tous bons extrémistes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

À l'exception de tous les attribuer à son parti c'est un message que les libéraux essaient de faire passer depuis longtemps. Tant mieux si plus de gens en prennent conscience.

 

Et donc il faut foutre la merde pour empêcher toute réforme, ils ont le droit, il n'est pas légitime.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Flashy said:

Et donc il faut foutre la merde pour empêcher toute réforme, ils ont le droit, il n'est pas légitime.

Ils ne sont pas légitimes non plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Ils ne sont pas légitimes non plus.

 

Ils se réclameront de la légitimité de la rue.

En somme, l'objectif, c'est de saper toute légitimité de ce qui n'est pas eux.

Lien vers le commentaire

Méluche jouera l'agit-prop jusqu'à la mort et ses jeunes fan-boys, surtout eux, ont pas fini de faire chier.

Reste à espérer que ça fera long feu. Mais la condition c'est que la condition de pays s'améliore de manière relativement visible en 5 ans. C'est pas encore gagné. Wait and see.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...