Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Des accords de couloirs et la menace de déstabiliser le pays avec de gros groupes para-militaires (alors que l'armée allemande n'existait plus).

 

Il y a de ça mais rien n'aurait été possible sans son score de plus de 40% aux législatives. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cugieran a dit :

Je pense que c'est un tort, très répandu ici chez les anarcaps comme chez les autres, de ne pas avoir la subtilité de différencier le sain exercice qui consiste à se projeter dans un monde sans état et ce qu'il est possible de faire.

Chacun peut placer le curseur où il veut et si on a bien compris que le salut ne viendrait pas des 11 guignols candidats, en étant réalistes et honnêtes deux secondes, on est obligé de constater que 40% de mesures étatistes, c'est énormément moins que toutes les propositions de tous les candidats réunis depuis 40 ans dans un pays fondamentalement étatiste et centralisé, ce qui est très défavorable aux thèses qui nous sont chères.

La France l'a déjà fait. Elle a les moyens de devenir plus libérale. Mais aucun pays au monde ne deviendra jamais anarcho-capitaliste. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est la minarchie. Ce qui est tout de même pas entièrement improbable, c'est de finir avec quelque chose qui se rapproche du libéralisme classique, qui ne préconise pas l'absence d'état. 40% parti de là ou on est, c'est plus de 2 fois moins.

2 fois moins d'état qu'en France en ce moment, c'est déjà un rêve humide dans la plupart des pays du monde et je dis ça depuis la Suisse, qui n'est quand même pas connue pour être une resucée de l'URSS.

Sachons raison garder. Ca ne nous force pas à renier nos principes. Concentrons-nous sur la mise en place des conditions qui permettront de s'en rapprocher au maximum.

C'est que ça ressemble à du pragmatisme ça ! Mhmmmm

 

Le truc, et tu le sais très bien, c'est que les anarcaps ne veulent absolument pas être au pouvoir. C'est plus une idée de vigilance permanente contre les horreurs dont sont capables l'Etat et ses sbires. C'est l'idée que la Liberté ne peut subsister qu'avec une vigilance permanente et que, quitte à être un vigilante, autant y aller à fond. La minarchie, c'est très bien. Y'a pas un ancap qui va te dire qu'il préfère ce statu quo plutôt qu'une minarchie. Mais les systèmes politiques évoluent, et souvent en mal.

Le travail de l'ancap c'est pas de dynamiter les banques centrales. C'est de montrer au monde leurs errances, leur folie et tout le mal que font les étatistes.

Lien vers le commentaire

Perso, je signerais pour pas grand chose : le chèque education, une réforme du marché du travail, l'équilibre du budget par la baisse des dépenses publiques, une fiscalité réorganisée, la dépénalisation du cannabis et une réforme des professions réglementées.

 

Edit : plus quelques privatisations substantielles dans les transports et l'audiovisuel. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Elphyr a dit :

C'est que ça ressemble à du pragmatisme ça ! Mhmmmm

Hé non, précisément pas.

Je termine en disant qu'il faut se concentrer sur la mise en place des conditions qui permettront de se rapprocher au maximum de nos principes qu'il est hors de question de renier (et ça les inclue tous). C'est sur ça que c'est intéressant de débattre et ce n'est certainement pas constructif que de faire semblant de ne pas comprendre que les uns et les autres ne parlent pas de la même chose, histoire d'être certains de tourner en rond, de s'engueuler et tout ce qui s'en suit.

 

il y a 3 minutes, Elphyr a dit :

Le truc, et tu le sais très bien, c'est que les anarcaps ne veulent absolument pas être au pouvoir. C'est plus une idée de vigilance permanente contre les horreurs dont sont capables l'Etat et ses sbires. C'est l'idée que la Liberté ne peut subsister qu'avec une vigilance permanente et que, quitte à être un vigilante, autant y aller à fond. La minarchie, c'est très bien. Y'a pas un ancap qui va te dire qu'il préfère ce statu quo plutôt qu'une minarchie. Mais les systèmes politiques évoluent, et souvent en mal.

Le travail de l'ancap c'est pas de dynamiter les banques centrales. C'est de montrer au monde leurs errances, leur folie et tout le mal que font les étatistes.

Je ne renie jamais ça, enfin bon relis ou reprends le fil mais évite de me classer d'entrée dans la caricature de l'anarcap et dans le pragmatisme le plus mou du cul qui soit ;)

Ma réaction est à un post que j'ai apparemment mal compris.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Tramp said:

Perso, je signerais pour pas grand chose : le chèque education, une réforme du marché du travail, l'équilibre du budget par la baisse des dépenses publiques, une fiscalité réorganisée, la dépénalisation du cannabis et une réforme des professions réglementées.

 

Edit : plus quelques privatisations substantielles dans les transports et l'audiovisuel. 

Si je dis oui à tout le reste, parce que ça me parait pas ouf, l'équilibre lui me parait compliqué à obtenir sans d'autres réorganisation dans les dépenses.

C'est à dire en analysant d'où viennent les gaspillages.

Le soucis de l'approche comptable fait qu'on ne tient pas compte de la demande pour ces services. Par exemple sans un changement important sur l'organisation des soins on ne fera que presser le personnel médical, sinon il faut assumer une augmentation des coûts et le faire passer aux consommateurs / contribuables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Wayto said:

Avant de se décider sur le leader politique dont les libéraux ont besoin, ne faudrait-il pas se décider sur les idées / le programme commun des libéraux ?
Quand on voit la création du parti libertarien français, c'est bien, mais j'ai l'impression que les libéraux (peut-être juste les français) préfèrent pousser un programme qui correspond à 100% de leurs idéaux mais qui n'a aucune chance d'aboutir que de pousser un programme / parti qui correspond à émettons, 60% de leurs idéaux et qui aurait une chance d'aboutir.

J'ai du mal à comprendre la stratégie...

 

le programme: baisse d'impots massives, voila c'est fait.

Aller plus loin n'a rigoureusement aucun interet, pas la peine de se faire chier.

 

Vous imaginer en train d'essayer de sortir un programme qui plairait a Tramp me fait mourir de rire.Les gens  veulent du travail et du pognon.Avec des baisses d'impots fortes et bien placees le travail revient et le pognon reste.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Coligny said:

 

C'est clair, mais vous oubliez le facteur : France.

Comment envisager qu'un candidat puisse s'ériger ne serait-ce que dans les têtes d'affiche de la présidentielle avec un programme libéral, sans compromission ? Quand on voit que Fillon ou Macron sont taxés d' "ultra libéraux" (!), imaginez un libéral.........

 

 

baisses d'impots.On finance avec la dette, la presse, le FMI, ranafout.Le programme de Meluche est dans le meme style sauf qu'il augmente les impots et ces cretins veulent voter pour lui.

 

D'autre part on sait qu'esthetiquement les francais sont prets a elire

-un administratif poussif qui ne ressemble a rien ( Hollande )

-un petit roquet a talonettes

-un homo qui vit avec maman

-un vieux stalinien haineux sapé comme un cul qui postillonne

-une blonde

-Bernard Tapie

 

et on sait aussi ce qu'ils n'aiment pas

-les syndicalistes professionnels de naissance

-les poules gourdes

 

Avec ca c'est pas dur de voir qu'on a tout de meme une marge de manoeuvre tant qu'on ne propose ni Sego ni Hamon.

 

Trouvez un beau barbu sexy comme moi, muscle et bronze ( mais pas trop ), faites lui proposer le programme le plus populiste de la terre et paf, vous l'avez votre anarcapie.

Apres on fait descendre la temperature de l'eau tout doucement et la grenouille se retrouve capitaliste sans meme s'en rendre compte.

 

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

EmilysQuotes.Com-price-apathy-society-evil-men-wisdom-intelligent-Plato.jpg

 

D'accord, je te mets tout en haut de la liste quand il faudra rassembler des troupes pour degager Meluche a la bayonette.On verra la prestance de ton action comparee au fait de se trainer jusqu'a une urne et d'y deposer sa petite crotte electorale ;)

Lien vers le commentaire

http://www.lalibre.be/actu/france/presidentielle-melenchon-l-emporte-dans-les-territoires-francais-d-outre-mer-58fc8a6ecd70e80513061a54#.WPyTZcvXIm0.facebook

 

Citation

D'après nos confrères de la RTBF, Mélenchon arriverait premier à St-Pierre et Miquelon, avec 35,45% des voix. Il est suivi par Marine Le Pen, avec 18,16% et Macron (17,97%). 

En Martinique, Mélenchon est également sur la première place avec 27,36% des voix. Il est suivi, cette fois, par Emmanuel Macron (25,53%) et François Fillon (16,85%.

En Guyane, Mélenchon gagnerait avec 24,72% des voix. Marine Le Pen le suit de très près avec 24,29% des voix. Emmanuel Macron serait troisième avec 18,75%.

Enfin, en Guadeloupe, Macron est premier, cette fois, avec 30,32% des voix. Mélenchon est, quant à lui, à la deuxième place avec 23,99%. François Fillon vient compléter le "podium" avec 14,87%.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cugieran a dit :

Hé non, précisément pas.

Je termine en disant qu'il faut se concentrer sur la mise en place des conditions qui permettront de se rapprocher au maximum de nos principes qu'il est hors de question de renier (et ça les inclue tous). C'est sur ça que c'est intéressant de débattre et ce n'est certainement pas constructif que de faire semblant de ne pas comprendre que les uns et les autres ne parlent pas de la même chose, histoire d'être certains de tourner en rond, de s'engueuler et tout ce qui s'en suit.

 

Je ne renie jamais ça, enfin bon relis ou reprends le fil mais évite de me classer d'entrée dans la caricature de l'anarcap et dans le pragmatisme le plus mou du cul qui soit ;)

Ma réaction est à un post que j'ai apparemment mal compris.

Je ne classe absolument personne dans rien, j'apporte juste une précision ! Et le discours "il ne faut rien renier, mais..." revient bien trop souvent dans le cas des gens qui se disent pragmatiques.

D'ailleurs dans leur bouche ce mot est le plus beau des compliments, car il signifie que tu réfléchis, que tu es réaliste, que tu sais faire la part des choses... Et je sais très bien que c'est pas ton cas, et en général ce n'est pas le cas de quiconque ici.

 

il y a 16 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

EmilysQuotes.Com-price-apathy-society-evil-men-wisdom-intelligent-Plato.jpg

4b2.jpg

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Noob said:

Si je dis oui à tout le reste, parce que ça me parait pas ouf, l'équilibre lui me parait compliqué à obtenir sans d'autres réorganisation dans les dépenses.

C'est à dire en analysant d'où viennent les gaspillages.

Le soucis de l'approche comptable fait qu'on ne tient pas compte de la demande pour ces services. Par exemple sans un changement important sur l'organisation des soins on ne fera que presser le personnel médical, sinon il faut assumer une augmentation des coûts et le faire passer aux consommateurs / contribuables.

 

Le probleme c'est que c'est impossible de subventionner-jusqu'a-efficacite.Il faudrait purement et simplement couper des services d'etat.Le seul moyen de faire ca sans se faire virer c'est de faire exploser le marche de l'emploi, que les gens puissent s'en moquer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Brock a dit :

je te mets tout en haut de la liste quand il faudra rassembler des troupes pour degager Meluche a la bayonette.

 

En situation réelle je suis assez lucide pour savoir que je risque ne pas être plus utile que de la chair à canon :D

 

Cela dit, au laser game j'arrive à monter jusqu'au grade "Amiral stellaire", c'est déjà pas si mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Brock a dit :

Avec des baisses d'impots fortes et bien placees le travail revient et le pognon reste.

Le gros souci étant que, même si ça se réalise, il est inenvisageable que cela se produise comme résultat d'un mouvement d'ensemble,

il faut forcément pouvoir imputer un tel résultat à une personne/star/sauveur bien précis.

L'émergence, pour une population dressée au constructivisme, c'est juste un truc aussi impossible que le voyage dans le temps.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rocou a dit :

Je suis très surpris quand je vois les scores de l'extrême gauche aux Antilles. Manifestement la mentalité d'esclave est atavique.

ce sont eux qui ont le plus à perdre avec une supposée diminution de la distribution de pognon si l'ultralibéraliste est élu

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il est 15h et je n'arrive pas à me décider : je m'abstiens ou bien je fais 30 minutes de voiture et probablement autant de file pour glisser mon bulletin ? Et si j'y vais, je vote pour Fillon ou Macron ? Aucun des deux ne propose de libéralisation. Le programme de Fillon est mieux sur l'économie mais illibéral sur l'immigration et les sujets de société, ça ne va pas. Macron ne va pas du tout assez loin, est nul sur la santé et propose un court service militaire obligatoire. 

 

Mince quoi.

 

Je ne veux pas d'une France Le Pen - Mélenchon. 40% pour ces deux hontes.

 

Que faire ? Pas envie de voter pour un programme qui n'est pas libéral pour autant. Raaah.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Une belle foire aux moutons en tout cas aujourd'hui. Moi qui avait besoin de campagne.

 

Bon les scores en Amérique du nord hors Montréal sont tombés et Macron est en tête avec 45% devant Fillon 25%. Le reste s'est fait éclater

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, G7H+ a dit :

Il est 15h et je n'arrive pas à me décider

Un peu idem, mais le Venezuela va me décider.

La question résiduelle étant si je me mets une pince à linge sur le nez ou pas ?

 

Ceci, en étant con scient que merluche sera sans doute 4° (putain de sondeurs de mes 2 :(), mais trop de trouille is trop de trouille.

 

Je m'abstiens en règle générale. Mais cela a toujours été le cas alors que je n'avais aucune envie ou désenvie forte/affirmée concernant l'issue.

ça me parait incohérent, à titre personnel, de haïr/craindre une issue, tout en ne faisant pas mon dérisoire petit quelque chose pour l'empêcher.

 

Et tout en restant conscient que la participation à la politique, ce n'est en rien le vote.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, G7H+ a dit :

Il est 15h et je n'arrive pas à me décider : je m'abstiens ou bien je fais 30 minutes de voiture et probablement autant de file pour glisser mon bulletin ? Et si j'y vais, je vote pour Fillon ou Macron ? Aucun des deux ne propose de libéralisation. Le programme de Fillon est mieux sur l'économie mais illibéral sur l'immigration et les sujets de société, ça ne va pas. Macron ne va pas du tout assez loin, est nul sur la santé et propose un court service militaire obligatoire. 

 

Mince quoi.

 

Je ne veux pas d'une France Le Pen - Mélenchon. 40% pour ces deux hontes.

 

Que faire ? Pas envie de voter pour un programme qui n'est pas libéral pour autant. Raaah.

Si c'est juste parce que tu as peur de Le Pen Mélenchon, reste chez toi, bois une bière et attends 20h tranquillement ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...