Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Flashy a dit :

La porte-parole de la France Insoumise est dangereuse.
Elle vient expliquer que le Président n'est pas légitime ; qu'il y a 16 millions de gens n'ayant pas voté (qu'elle attribue tous à "la France Insoumise") ; etc etc.

Même les gens du FN semblent plus respectueux des institutions.

 

C'est de bonne guerre, mais qu'elle ferme un peu sa bouche. Avec son Merluchon face à MLP, y en aurait eu 30 Millions à ne pas voter.

Et si elle veut être juste jusqu'au bout, qu'elle nous parle du premier tour pour voir..

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Flashy said:

 

Je n'avais déjà pas compris, à l'époque, ce qui choquait tant les syndicats dans la loi El Khomri.
Même avec un regard dépassionné, donc même pas "pro-business" ou libéral, il n'y a franchement pas de quoi hurler à la mort avec cette loi. 

La question qui tue, d'ailleurs, dans un débat avec quelqu'un qui aborde ce sujet :

"Et toi, ça a changé quoi dans ta vie d'employé cette réforme?"

En général, ça bafouille, ça crachouille et ça insulte. Preuve absolue, s'il en est, de la puissance de la pensée dominante abolissant toute réflexion.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:

80% des + de 65 ans ont voté Macron. 44% des 18-24 ont voté Le Pen.

On a du boulot, les gars.

 

D'ailleurs on entend plus les anti-brexit qui voulaient retirer le droit de vote aux vieux. (avec ça on aurait eu mlp-méluche au 2e...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le problème, c'est qu'on voit bien que l'argument du bruit des bottes ne marche pas. L'argument du protectionnisme, ça ne marche pas non plus. Je ne sais pas comment le FN peut baisser hormis si l'état économique et social du pays se remet ou s'ils sont kamikazes (MLP qui mitraille sa candidature pendant le débat). Et le pire, c'est que les gens ne votent plus uniquement FN par protestation ou pour envoyer un message mais bien par adhésion, par volonté de ne plus être dans la mondialisation, de renforcer des frontières physiques et intellectuelles, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cugieran a dit :

On va éviter le caniveau, merci.

 Quel caniveau ? Aussi insignifiant qu'il est pour moi, en essayant de se mettre à sa place, y a clairement un avant et après second tour, ie son monde ne va plus du tout être le même, et y a de fortes chances qu'on le revoit pas de si tôt. Ou alors qu'il m'explique sa recette.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Restless a dit :

 Quel caniveau ? Aussi insignifiant qu'il est pour moi, en essayant de se mettre à sa place, y a clairement un avant et après second tour, ie son monde ne va plus du tout être le même, et y a de fortes chances qu'on le revoit pas de si tôt. Ou alors qu'il m'explique sa recette.

Ecoute, on s'incline devant la mort, point final.

Et on discute pas les messages de la modération.

Lien vers le commentaire
80% des + de 65 ans ont voté Macron. 44% des 18-24 ont voté Le Pen.
On a du boulot, les gars.

Ca c'est la plus mauvaise nouvelle de la soirée. La mode est aux fachos.
M'enfin on savait bien que l'éducation nationale était en faillite, on en a une nouvelle preuve.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tremendo said:

Donc sur 65 millions d'habitants, 28 millions de votes exprimés et 18 millions pour le gagnant.
La vache de victoire

C'est peu malhonnête de compter les bébés là quand même, hein.

 

(et sinon ces jobs au Canada ça en est où pour toi et madame?)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

80% des + de 65 ans ont voté Macron. 44% des 18-24 ont voté Le Pen.

On a du boulot, les gars.

Oui. Il faut clairement arrêter de croire que ce sont les jeunes qui sont ouverts et les vieux qui sont fermés, et se mettre sévèrement au taf.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Oui. Il faut clairement arrêter de croire que ce sont les jeunes qui sont ouverts et les vieux qui sont fermés, et se mettre sévèrement au taf.

 

Je ne sais pas si les vieux sont ouverts mais ils savent compter : sortie de l'euro + retraite à 60 ans = danger sur leur pension.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adrian said:

 

Je me réjouis que ce piètre personnage soit l'héritier de Méluch. Avec lui pas trop de souci à se faire quant à l'avenir de la France insoumise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ixnay a dit :

Je me réjouis que ce piètre personnage soit l'héritier de Méluch. Avec lui pas trop de souci à se faire quant à l'avenir de la France insoumise.

François Ruffin pourrait reprendre le mouvement aussi

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:

80% des + de 65 ans ont voté Macron. 44% des 18-24 ont voté Le Pen.

On a du boulot, les gars.

Source ?

Ici : http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-jeunes-seniors-ouvriers-cadres-chomeurs-qui-a-vote-quoi-au-second-tour_2179999.html j'ai 34

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ixnay a dit :

Je me réjouis que ce piètre personnage soit l'héritier de Méluch. Avec lui pas trop de souci à se faire quant à l'avenir de la France insoumise.

 

Règle numéro 1: ne jamais souhaiter que les plus nazes arrivent aux postes de pouvoir (fût-ce d'un parti politique subalterne). Parce que les plus nazes politiquement autant que sur le plan personnel, relationnel, civique, peuvent très bien être tactiquement efficaces et abaisser encore le niveau du débat public.

 

Je n'aime guère Mélenchon mais avec Corbière on régresse de plusieurs niveaux sur l'échelle: médiocrité - excellence.

Lien vers le commentaire

Donc nous avons :

1 : Emmanuel Macron 43.63%

2 : Abstention 25.38%

3 : Marine Le Pen 22.42%

4 : Blancs 6.34%

5 : Nuls 2.24%

 

Marine Le Pen a quand-même réussi la merveilleuse performance d'arriver troisième d'une élection dans laquelle elle n'avait qu'un adversaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...