Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Copé se lancerait ce soir dans la bataille des primaires, d'après le Figaro...

Ca va être excellent cette année à l'UMP.

 

Comment il va "faire" (--> Fillon :mrgreen: ) ? Parce que le créneau "J'ai changé" est déjà occupé par Sarkozy.

 

Lien vers le commentaire

 

La présidente du Front national recueille entre 25 et 28 % des intentions de vote du baromètre de l'élection présidentielle Ifop-Fiducial pour Sud Radio, I-Télé et Paris Match. A 14 mois du scrutin présidentiel, Marine Le Pen arrive même en tête dans 5 hypothèses testées sur 7.

 

Lien vers le commentaire

 Et Hollande absent du second tour avec la présence de Mélenchon au premier :P

 

 Donc le vainqueur sera visiblement le candidat Rep qui reste très aléatoire car tout dépend du nombre et du type des votants à la primaire. 

 

 Mon pari sur le retour de Sarkozy est encore possible^^

Lien vers le commentaire

Mélenchon fera pschitt. Comme la dernière fois.

La dernière fois ce fut un pschitt à plus de 11%.

 

Là pour le coup, si il arrive à se présenter (et vu qu'il est en bisbille avec les communistes c'est pas sûr du tout), je ne le vois pas atteindre les 5%

Lien vers le commentaire

La dernière fois ce fut un pschitt à plus de 11%.

Là pour le coup, si il arrive à se présenter (et vu qu'il est en bisbille avec les communistes c'est pas sûr du tout), je ne le vois pas atteindre les 5%

On l'annonçait a plus que 11%. Et avec les potentielles dissidences il est capable de faire moins de 10%.
Lien vers le commentaire

Ou vous croyez à une "primaire de la Gauche"?

 

Je pense que si le PS contraint hollande à ne pas se présenter comme ça (et il peut le faire en disant qu'il n'a pas réussit à faire baisser le chômage), c'est possible.

 

Ce serait même le meilleur coup possible pour le PS.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est clairement Juppé favori si il gagne la primaire LR.

Si c'est Sarkozy, ce sera un beau bordel.

Je n'en suis pas certain, une frange non-négligeable d'électeurs de droite ne peut pas se l'encadrer, ils iront voter Jean-Marine.

Franchement plus j'y pense et moins je vois d'échappatoire pour la droite.

Lien vers le commentaire

Et je voudrais savoir s'il y avait eu des sondages sur Liborg pour les élections précédentes et si le favori du sondage Liborg gagnait?

 

Hollande met quand même une sacrée pâtée aux autres selon le sondage. Moi je pense que Jar Jar Binks n'a pas dit son dernier mot.

Lien vers le commentaire

Lol : lui ne pas se présenter? 

Le fait que l'on commence à parler d'une primaire, même en dehors des frondeurs du PS, qu'il continue de marteler qu'il ne se représentera pas si le chômage ne baisse pas alors qu'il reste de moins en moins de temps pour commencer l'argumentation du "Il baisse quand même" me fait dire que la direction du PS peut l'y forcer (ou au moins à participer à une primaire).

 

Il y a 1an j'aurais trouvé ça risible, maintenant je pense que c'est la meilleure chance pour la gauche et même si je ne miserais pas un kopeck dessus, c'est devenu, dans mon esprit, envisageable.

Lien vers le commentaire

Qui participerait à une "primaire de la Gauche"?

Manuel Valls? :mrgreen:

C'est une bonne question.

 

Aller, je ne prends pas trop de risque en mettant Baylet dans le coup.

Placé peut-être.

 

Les communistes négocient en ce moment justement pour y participer.

 

Au sein du PS, Royal et Valls me semblent bien placé. Et un petit frondeur pour faire bien.

Lien vers le commentaire

C'est pas dit non plus qu'il n'y ait pas de candidatures dissidentes chez les Républicains.

Un mec comme Juppé n'a rien à perdre par exemple si Sarkozy remporte la primaire.

 

 Bah à partir du moment où il accepte de participer à la primaire ouverte de l'UMP, il perdrait toute crédibilité en se présentant par la suite. On le présenterait à raison comme un traître.

Lien vers le commentaire

Je n'en suis pas certain, une frange non-négligeable d'électeurs de droite ne peut pas se l'encadrer, ils iront voter Jean-Marine.

Franchement plus j'y pense et moins je vois d'échappatoire pour la droite.

 

Le Maire, Fillon, ... . Pas de grand rêve, mais les deux ont leur chance

 

Quelques pronostics de ma cuisine personnelle.

 

* En cas de Brexit ou d'élection de Trump, je placerais Le Pen éligible, voire favorite.

* Juppé n'a aucune chance si Hollande ou Valls sont candidats PS, mais des "primaires à gauche" sortent une Martine Aubry du chapeau, ou un morcellement des candidatures à gauche, il sera élu s'il est le candidat de droite

* Le Maire ou Fillon sont un peu trop légers pour gagner des primaires à droite, mais si par miracle il les gagnent proprement (en évitant le burlesque duel Fillon-Copé de triste mémoire) et rassemblent leur camp sur un programme de rupture ils seront favoris pour la présidentielle

* Dans tous les autres cas, on repart pour 5 ans de Flamby. Ca fait plus que 50% de proba.

* Sarko est cuit, il a un 1% de chances d'être élu, avec des voix de gauche (et 60% des voix max) si on fait un remake de 2002 avec Hollande dans le rôle de Jospin et Montebourg dans le rôle de Taubira en 2002 (prendre 7% de voix à gauche). Mais l'actuel président est bien trop rusé pour laisser se produire un tel scenario
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...