Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Hollande doit entrer en campagne le plus tard possible officiellement pour pouvoir le faire aux frais de la présidence le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire

MaM

« Pour moi, le gaullisme, ce n’est pas une nostalgie. Ce n’est pas d’aller chercher des recettes toutes faites dans ce qu’il s’est passé il y a cinquante ans. C’est une grille de lecture et d’action pour l’avenir. » Partisane d’un « Etat fort », régulateur de l’économie, elle se dit opposée à « la surenchère » à droite en faveur d’un « libéralisme outrancier ».

*baille*

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

« Pour moi, le gaullisme, ce n’est pas une nostalgie. Ce n’est pas d’aller chercher des recettes toutes faites dans ce qu’il s’est passé il y a cinquante ans. C’est une grille de lecture et d’action pour l’avenir. » Partisane d’un « Etat fort », régulateur de l’économie, elle se dit opposée à « la surenchère » à droite en faveur d’un « libéralisme outrancier ».

XIiaPmU.png
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ces élections sont un vrai sketch de toute façon. Entre les bolchéviks du PS qui vivent dans une dimension parallèle puisque pour eux tout va bien dans le meilleur des mondes et les mafieux des Républicains (tous les "ultra-libéraux", encore faut-il le rappeler) qui sont dans toutes les embrouilles possibles et imaginables, sans oublier les FNistes qui se feront encore une fois griller comme des courgettes au second tour, y'a pas à dire on a vraiment de la qualité là.

 

Il manque juste un candidat troll comme Trump histoire qu'on se marre au moins un peu (même si là il y a déjà du bon level niveau trolls).

 

J'abandonne. Trop de candidats. Je peux pas modifier le sondage en ajoutant assez de choix.

 

C'est la dimoucratie. La majorité a raison 100% du temps puisque la quantité prime toujours sur la qualité. Et si tu prétends le contraire tu n'es qu'un sale fasciste ultra-libéral.

 

Plus sérieusement, je pense que dans tous les cas on aura un second tour Républicains/FN et que le candidat républicain, Sarkozy ou Juppé, gagnera.

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi lis-je ce fil sans intérêt ?  :pleur:

Parce que toi aussi, tu espères secrètement que Crusty, Bozo Le Clown ou Ronald McDonald vont obtenir 500 signatures et faire mieux que les candidats actuels, allez, avoue.
Lien vers le commentaire

http://www.contrepoints.org/2016/06/23/257765-presidentielles-juppe-conforte

Juppé tient, pour lui mais surtout grâce au soutien de Bayrou. Tant que Sarkozy droitise son discours, il ne fera pas grand chose. Dans cette élection comme dans toutes les autres, on parlera beaucoup des extrêmes mais ça se gagnera au centre.

Si Sarkozy est investi, il se fera donc bouffer par Hollande. Une deuxième fois.

Lien vers le commentaire

Tant que Sarkozy droitise son discours, il ne fera pas grand chose.

Oui et non. Il est à la recherche de l'électeur médian, en prenant en compte que le FN compte désormais au moins autant que le PS en termes électoraux...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...