Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Je n'ai jamais supporté Cécile Duflot mais je suis quand même étonné devant l'explosion de joie généralisée qui transparaît dans les commentaires des articles qui annoncent la fin de ses ambitions présidentielles (du moins pour cette fois, espérons que ce soit définitif), même dans la presse de gauche. Je ne la savais pas aussi

universellement détestée, je me sens moins seul. Malheureusement retorde comme elle est, défaite une fois, dix fois ou cent fois, elle réussira à passer le reste de sa carrière à raconter des inepties et à vivre aux crochets des français. 

 

Enfin je vais savourer mon plaisir ce soir !

 

Si maintenant Sarkozy et Hollande avaient la bonne idée de se faire dégager aussi... 

Lien vers le commentaire

Nicolas Sarkozy, s’il remportait l’élection, ne pourrait être investi…

 

Il est toujours amusant de lire la prose des juristes émérites. Ils savent trouver le point de droit qui fera sourire leurs lecteurs ou qui plantera une épine dans le pied de ceux qui se pensent tout-puissants. Dans la revue « Actualité juridique – Droit administratif » éditée par Dalloz et datée du 17 octobre, Thomas Hochmann, professeur de droit public à l’université de Reims explique pourquoi « toute sortie de l’Elysée est définitive« .

C’est un billard juridique en plusieurs bandes. En résumé, Thomas Hochmann rappelle que si deux mandats consécutifs sont autorisés, la constitution ne permet pas de revenir à l’Elysée. En quittant la fonction, un ancien président devient automatiquement membre à vie du Conseil constitutionnel. Or les fonctions des membres du Conseil sont incompatibles avec tout mandat électoral depuis une loi organique de 1995.

Si un membre ordinaire du Conseil peut démissionner pour reprendre un mandat, il n’en va pas de même pour un ancien président qui est, aux termes de l’article 56 de la constitution, « membre à vie » du Conseil.

Pas de chance donc pour Nicolas Sarkozy : c’est le Conseil constitutionnel qui proclame les résultats du scrutin présidentiel. Ce qui fait dire à Thomas Hochmann que dans le cas où Nicolas Sarkozy était élu, le Conseil serait amené à lui rappeler ce point de droit. Vous pouvez commencer à vous armer de pop-corn…

Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais en tout cas effectivement cela fait sourire.

(Attention, reflets.info est à la limite du badurl en fonction de qui écrit...)

Lien vers le commentaire

Une photo de la source :

 

14606363_965100476929430_143950497446742

 

J'avais fait référence à ça dans le fil sur Clinton (avec une blagounette sur la discrimination anti-hongroise).

 

Spoiler alert :

 

à mon avis, cette analyse relève plus du voeu pieu que de la réalité.

Lien vers le commentaire

Nicolas Sarkozy, s’il remportait l’élection, ne pourrait être investi…

Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais en tout cas effectivement cela fait sourire.

(Attention, reflets.info est à la limite du badurl en fonction de qui écrit...)

 

Si ça marchait vraiment, J. Chirac n'aurait pas pu faire son second mandat...

Lien vers le commentaire

Si ça marchait vraiment, J. Chirac n'aurait pas pu faire son second mandat...

 

Chirac n'était pas un "ancien" Président quand il a eu son second mandat. Il s'est succédé à lui-même.

Le meilleur exemple, c'est VGE. Allez voir ses mandats : il a été élu député après 1995 (en 1997) ainsi que Président du conseil régional de l'Auvergne (jusqu'en 2004).

Visiblement, l'interdiction de tout mandat électoral ne s'est jamais appliqué à lui.

N'est-il pas, pourtant, un ancien Président de la République?

 

L'interprétation "bien établie" me paraît donc douteuse.

Lien vers le commentaire

 

Pressée par ses soutiens, Ségolène Royal préfère pour l'instant jouer la montre, d'autant que la ministre de l'Écologie n'a pas oublié la façon dont l'ont traitée les ténors du PS au moment de sa candidature en 2007. "On cherche quelqu'un pour se sacrifier; il faut vraiment que la situation soit désespérée pour que ceux qui m'ont combattue me redécouvrent", explique Ségolène Royal au JDD. Et cette dernière d'enfoncer le clou, lucide: "si c'était gagnable, on ne viendrait pas me chercher"

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/23/segolene-royal-recours-2017/?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Lien vers le commentaire

J'adorerais voir Ségolène élue. Pour l'instant, on a le choix entre :

- à nouveau 5 ans de Hollande. Mort lente et chiante.

- Juppé. Mort un peu moins lente mais encore un peu plus chiante, avec un doux parfum de naphtaline, comme une après-midi chez grand-tante à boire du thé à la Valériane.

- Sarkozy. Le retour du chihuahua cocaïnomane. Mort un peu plus rapide. L'action ne manquerait pas au moins.

 

Avec Ségolène, il y aurait du fun et des fêtes façon carnaval tous les jours ! Le gorafi fermerait ses portes, détruit par la concurrence déloyale de la presse mainstream reportant les dernières trouvailles des ministres sous LSD. Et comme cette femme est folle, il y a une possibilité non nulle (mais très faible, hein, ne perdons pas la raison) qu'elle fasse quelque chose d'intéressant, contrairement aux trois autres donc le quinquennat est déjà écrit d'avance (et on sait où ça mène).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...