Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Le libéralisme qui revient par la gauche, ça veut dire une version révolutionnaire du libéralisme soutenue par la jeunesse ; va dans une fac aujourd'hui et rend toi compte du chemin à faire.

Un orateur du calibre de tatie Rand peut à lui seul faire la moitié de ce chemin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai modifié.

Je peux faire un reset des sondages pour que tout le monde rejoue, si vous voulez. C'est plus fun avant les primaires de goche.

 

Yep, en ajoutant les derniers clowns qui se sont déclarés, même s'ils n'iront pas plus loin que le bout de leur rue (en raison des pressions qu'ils vont se prendre dans les dents).

Lien vers le commentaire

Yep, en ajoutant les derniers clowns qui se sont déclarés, même s'ils n'iront pas plus loin que le bout de leur rue (en raison des pressions qu'ils vont se prendre dans les dents).

Si tu as une liste à jour ...
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai reset les votes. Si vous voulez voter à nouveau, vous devriez avoir un bouton "supprimer mon vote" et vous pouvez alors revoter.

For The Lulz.

Mais il y a eu une sauvegarde des votes "historiques"? 

 (grognon) moi j'avais voté Fillon dés le début(grognon)

Lien vers le commentaire

  Hier soir encore une fois j'ai pu constater combien les MSM ne comprenaient rien de rien (ne voulaient pas comprendre ?). Ils ont un problème cognitif les commentateurs politiques ? Fillon vient de claquer un score à la Bongo et leur premier réflexe ce n'est pas d'analyser ce qu'ils n'ont pas vu avant la semaine dernière mais de dire (sic) : "la France n'est pas prête sociologiquement à voter pour le candidat Fillon". Le sous entendu étant que, ok c'est bien de gagner la primaire, mais qu'au delà de ça Fillon serait incapable de réunir une majorité sur ses propositions. Guaino a suivi plus ou moins la même ligne, la bave aux lèvres en plus.

 

   Je pense aussi que le fait que Fillon se soit fait plébisciter avec des références telles que Thatcher et une (micro)-attaque de la sainte sécu est vraiment significatif. Ce n'est pas négligeable et non ce ne sont pas seulement les vieux bourgeois de province, ou de groupies des républicains, qui ont filé 66% à Fillon. Pour le coup, encore une fois, personne ne voit Fillon capable de gagner en mai avec ce programme. Spéciale mention au passage aux ex-Jupéiste qui n'ont pas eu la classe de Sarkozy et qui rappelaient à tout bout de champs qu'il fallait que Fillon prenne en compte les désirs de leur ex-leader. Ils se prennent une branlée comme on n'en a pas vu depuis longtemps et ils se permettent de la ramener. Comme les journalistes et éditorialistes en fait.

Lien vers le commentaire

Le sous entendu étant que, ok c'est bien de gagner la primaire, mais qu'au delà de ça Fillon serait incapable de réunir une majorité sur ses propositions.

 

C'est une réflexion qui se tient parfaitement.

Si la gauche arrive à proposer une candidature unique potable, Fillon l'aura dans le...

Lien vers le commentaire

C'est une réflexion qui se tient parfaitement.

Si la gauche arrive à proposer une candidature unique potable, Fillon l'aura dans le...

 

  Déjà d'une part penser que la gauche n'aura qu'une candidature unique et potable est faire preuve d'audaces intellectuelles spectaculaires. Ensuite je ne sais pas comment la gauche va s'y prendre pour lutter contre Fillon : en effet de manière Pavlovienne elle va nous faire croire que c'est une resucée d'Hitler, d'un autre côté elle aura du mal à convaincre grand monde de cela vu que le sieur fut premier ministre pendant 5 ans... Ou alors elle va se baser sur le bilan de Fillon en tant que premier ministre mais jouer sur les deux tableaux ne sera pas évident.

 

D'autre part je pense que le vent a tourné. On est à deux générations de 68, il y a un retournement culturel majeur à l'oeuvre. Je ne vois pas comment la gauche peut surnager devant ce Tsunami qui arrive à rendre "neuf" quelqu'un comme Fillon auprès d'énormément de gens.

Lien vers le commentaire

Ensuite je ne sais pas comment la gauche va s'y prendre pour lutter contre Fillon : en effet de manière Pavlovienne elle va nous faire croire que c'est une resucée d'Hitler,

Il suffirait qu'elle joue sur une resucée de Thatcher en l'attaquant sur la défense de la sécu, par exemple.

Je pense que cela suffirait si la gauche était crédible et unie.

Lien vers le commentaire

Déjà d'une part penser que la gauche n'aura qu'une candidature unique et potable est faire preuve d'audaces intellectuelles spectaculaires.

 

Ce n'est pas impossible. Et si le PS arrive à ne pas se déchirer et à se décider pour une candidature unique, c'est jouable, malgré Mélenchon.

Lutter contre Fillon, rien de plus simple : faire peur à tous les ayants droits, qui représentent la majorité de la population.

Quant au "retournement culturel majeur à l'oeuvre"... heu... je crois que tu ne vis pas sur la même planète que nous.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas impossible. Et si le PS arrive à ne pas se déchirer et à se décider pour une candidature unique, c'est jouable, malgré Mélenchon.

Lutter contre Fillon, rien de plus simple : faire peur à tous les ayants droits, qui représentent la majorité de la population.

Quant au "retournement culturel majeur à l'oeuvre"... heu... je crois que tu ne vis pas sur la même planète que nous.

 

  Déjà il y a Montebourg, Vals et Flamby pour le PS. Mélenchon à gauche, Macron à droite sans compter les candidatures de témoignages style les radicaux de gauche... Rien qu'hier on a eu droit au président de l'assemblée qui appelait à une primaire entre le premier ministre et le président, le tout lourdement démenti ce matin par le porte parole du gouvernement. Donc oui on peut aussi tabler sur le fait que d'ici la présidentielle j'aurai gagné à euromillions.

 

  Sinon pour le retournement culturel je pense que justement c'est ce que les MSM ne peuvent voir ni comprendre. Penser que bêler Thatcher et faire peur comme ça suffira à débiner Fillon est une erreur.

 

  C'est un problème de conjoncture : soit vous êtes contents et alors vous votez pour la continuité (donc la gauche) soit voit vous en avez marre car rien ne va bien et alors votre perception du risque est différente : c'est ce qui fera élire Fillon. Les gens pensent n'avoir pas grand chose à perdre. Le vernis du discours moraliné de la gauche ne passe plus.  C'est aussi simple que ça, l'électorat est mûr pour la prise de risque (c'est comme ça qu'est vu et sera présenté Fillon par ses adversaires qui vont mécaniquement le faire élire s'ils l'attaquent de manière mécanique et sans réflexion).

 

Lien vers le commentaire

  Déjà il y a Montebourg, Vals et Flamby pour le PS. Mélenchon à gauche, Macron à droite sans compter les candidatures de témoignages style les radicaux de gauche... 

 

Ce qui veut dire que le marché à gauche est plutôt florissant et se base sur une véritable et très large base électorale.

Multiplicité des barons à gauche ne signifie en rien majorité idéologique à droite.

Lien vers le commentaire

Ce qui veut dire que le marché à gauche est plutôt florissant et se base sur une véritable base.

 

Il manque un lien logique. Ou alors c'est prophétique ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...