Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Parce que Macron n'existe que tant qu'il peut sauver la gauche (oui, l'électeur de gauche va voter pour l'étiquette). Aujourd'hui, il survit parce que quelqu'un a lancé une charge de cuirassiers sur Fillon, mais comme ils ne l'ont pas enfoncé... Dès que Macron redescendra un peu trop bas, le PS s'attend à le voir faire pschitt.

Lien vers le commentaire

Il a ses 500 signatures ?

On en est à combien de candidats, officiellement validés en fait ?

 

Il me semble que c'est au mois de Mars qu'il faut avoir déposer ses parrainages pour acter sa candidature, le 17 je crois (cette date a été mentionné pour dire que ça serait trop court pour faire une nouvelle primaire de droite en cas désistement de Fillon).

Lien vers le commentaire

Il a ses 500 signatures ?

On en est à combien de candidats, officiellement validés en fait ?

Je pense qu'il a plus de 500 promesses de signature, rien qu'une fille comme moi, quand j'étais institutrice remplaçante,  dans mon département, j'en connaissais des dizaines de petits maires ruraux...

Mais en effet ils doivent subir une pression énorme...

Lien vers le commentaire

Enfin je pense que c'est beaucoup plus facile d'obtenir des signatures pour Alexandre Jardin, une association comme lire et faire lire c'est important dans une commune rurale...(que pour AL)...et les mentalités évoluent et les petits maires sont de plus en plus vite excédés par le système qui les place vite en situation inconfortable....

 

Rien que les TAPE*...trouve moi un Maire d'une petite ou grande Ville heureux de cette réforme...

 

*Temps d'Accueil Péri -Educatif

Lien vers le commentaire

C'est p-e balot, mais en tapant au hasard dans la vidéo, je suis tombé sur le "bilan carbone" ...           -_-  .....

Parfois, le "bilan carbone" peut être un un indice de simple bon sens...

 

https://forum.liberaux.org/index.php/topic/54250-maximum-deux-laitues-et-trois-brocolis-par-client/

 

(quand ce n'est manipulé et interprété  par de malhonnêtes gens)

Lien vers le commentaire

C'est p-e balot, mais en tapant au hasard dans la vidéo, je suis tombé sur le "bilan carbone" ...           -_-  .....

 

Bien sûr, il ne correspond pas aux standard de liborg ; mais je trouve son approche séduisante : il aborde le libéralisme (car il y a des morceaux de libéralisme dans son discours) d'une manière allusive et prêche par l'exemple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon  fils marin  vient d'être embauché par la Brittany ferry...

( compagnie maritime crée par des paysans bretons pour exporter leurs productions)

 il est parfois sur la ligne Cork /Roscoff, ou sur Plymouth /Santander...

( gros % fret frais)..

 

Et il a des copains qui ont un super projet: 

 

http://graindesail.com/content/6-le-projet-maritime

 

 assez pragmatique pour réussir

 

Pour moi, le "bilan-carbone" est loin d'être une absurdité..

 

 ( Et les étatistes n'ont pas encore trouvé le moyen de taxer le  vent...)

Lien vers le commentaire

Parfois, le "bilan carbone" peut être un un indice de simple bon sens...

 

https://forum.liberaux.org/index.php/topic/54250-maximum-deux-laitues-et-trois-brocolis-par-client/

 

(quand ce n'est manipulé et interprété  par de malhonnêtes gens)

Je n'ai pas compris pourquoi il serait forcement intelligent de faire venir sa tomate de 20km à côté de chez moi, plutôt que d'Espagne, ou de l'autre bout du monde.

Je ne me limite pas au simple bon sens. Mais on va pas le faire ce debat là ici.

 

Par contre, 3x oui pour la décentralisation massive qu'il prône. Là effectivement, on peut parler d'un peu de liberalisme (contrairement à un fillon/macron).

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris pourquoi il serait forcement intelligent de faire venir sa tomate de 20km à côté de chez moi, plutôt que d'Espagne, ou de l'autre bout du monde.

Je ne me limite pas au simple bon sens. Mais on va pas le faire ce debat là ici.

 

Par contre, 3x oui pour la décentralisation massive qu'il prône. Là effectivement, on peut parler d'un peu de liberalisme (contrairement à un fillon/macron).

Même si je  préfère  me gaver de délicieuses tomates provençales en été,et survivre l'hiver avec quelques tomates séchées italiennes ou grecques, ça ne me dérange pas que certains aiment les big mac et la nourriture standardisée,identique 12 mois sur 12 hein

 

(c'est ça d'ailleurs que j'appelle le bon sens)( ne pas m’inquiéter de ce qu'il y a dans l'assiette des autres)

 

 tous les goûts sont dans la nature, comme on dit

 

et mon"voisin" peut lui aussi produire des saloperies s'il y a une demande...En effet...

 

 et c'est un peu dommage( mon avis de grand mère) aussi  de ne connaître que la laitue ( et de l'importer en hiver)et d'ignorer le goût d'une mâche, trévise ou endive.. 

Lien vers le commentaire

C'est loin d'être évident la relation Faible bilan carbone - Produit local.

Tout porterait à croire que l'agneau néozélandais a un bilan carbone dégueulasse mais c'est sans compter les centaines de camions transportant du fourrage chez les éleveurs français.

Lien vers le commentaire

Si on admet l'hypothèse d'externalités négatives, les inclure dans le prix et laisser les consommateurs agir en fonction est toujours préférable à des quotas imposés ou des interdictions

Lien vers le commentaire

C'est loin d'être évident la relation Faible bilan carbone - Produit local.

Tout porterait à croire que l'agneau néozélandais a un bilan carbone dégueulasse mais c'est sans compter les centaines de camions transportant du fourrage chez les éleveurs français.

Il n'y a pas d'hiver en NZ?

Lien vers le commentaire

Si le bilan carbone c'est éviter de manger des courgettes en plein hiver, why not... En revanche, j'aime beaucoup les mangues qui viennent par avion de contrées lointaines... 

moi aussi!et je ne m'en prive pas!

Lien vers le commentaire

Si on admet l'hypothèse d'externalités négatives, les inclure dans le prix et laisser les consommateurs agir en fonction est toujours préférable à des quotas imposés ou des interdictions

Peut on définir le prix d'une externalité négative?

Lien vers le commentaire

Oui on peut faire un effort sur les produits de saisons et quand même vouloir manger autre chose que des navets en hiver, hein.

justement, je préfère les délicieux produits de saison locaux +importer les meilleurs produits exotiques ..

 l'inverse, les mangues en été quand on a des cerises pêches et abricots, et des courgettes fades en hiver me parait "illogique"

(ex pour un budget et bilan carbone égal)

 

(et nourrir ses vaches avec du soja brésilien tout autant)

 

( l'intérêt des ruminants, c'est de ruminer, càd convertir de la bonne herbe grasse en protéines...assimiler les protéines du soja,l'humain sait faire!)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'hiver en NZ?

L'hiver en NZ c'est minimum 7-8°C, mais je parlais plus des espaces herbeux gigantesques sur lesquels faire des économies d'échelle colossales (moins de ressources consommées -> moins de dioxyde de carbone émis).
Lien vers le commentaire

Oui on peut faire un effort sur les produits de saisons et quand même vouloir manger autre chose que des navets en hiver, hein.

Légumes d'hiver : choux, poireaux, navets, carottes, potiron, champignon blanc, betterave rouge, céleri et je dois en oublier

T'es de mauvaise foi, un peu, non ? :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...