Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Mélenchon est le seul qui chiffre sa baisse de la dette publique, la baisse des impots pour les salaires de moins de 4000€, la baisse des charges pour les TPME, plus de subventions aux grosses entreprises, ...

 

Mélenchon est de loin celui qui a le programme économique le plus libéral et le moins étatiste. Trouvez moi moins libéral que ça chez Fiotte.


Not trolling.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bisounours a dit :

:blink:Augmenter la dépense publique, le smic, emprunter encore du pognon ? Favoriser la transition énergétique ? 

 

C'est le programme de Fillon ça, non ?

Lien vers le commentaire

Fillon n'a rien fait d'illégal, il a fait ce que tout les autres parlementaires ont fait donc l'accuser de malhonnêteté c'est un peu exagéré. C'est aussi pk sa com a été aussi mauvaise, il n'a pas compris pk on l'a attaqué sur quelque chose qui était normal dans la vie parlementaire. 

 

Je me souviens qu'il est le 1er à avoir parlé d'un état en faillite, de sa réforme des retraites, de la 4ème licence de téléphonie. Est-il libéral ? Non. Est il le plus crédible pour faire les réformes allant dans le bon sens.  Oui.

 

N'étant pas un partisans de l'effondrement randien ou soviétique, je voterai pour la réforme, sans illusions. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, PABerryer said:

Fillon n'a rien fait d'illégal, il a fait ce que tout les autres parlementaires ont fait donc l'accuser de malhonnêteté c'est un peu exagéré. C'est aussi pk sa com a été aussi mauvaise, il n'a pas compris pk on l'a attaqué sur quelque chose qui était normal dans la vie parlementaire. 

 

Je me souviens qu'il est le 1er à avoir parlé d'un état en faillite, de sa réforme des retraites, de la 4ème licence de téléphonie. Est-il libéral ? Non. Est il le plus crédible pour faire les réformes allant dans le bon sens.  Oui.

 

N'étant pas un partisans de l'effondrement randien ou soviétique, je voterai pour la réforme, sans illusions. 

 

LOL

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Moi j'encourage les Français à voter Mélenchon.

 

Citation

Une "révolution fiscale" prévoit par ailleurs une baisse de l'impôt sur les sociétés à 25%, la progressivité de la CSG, un taux marginal de 90% sur la dernière tranche de l'impôt sur le revenu au-delà de 400.000 euros par an...

 

+ la 6ieme Republique pour enfin mettre fin aux abus des néomonarques qu'on dit "élus".

 

Clairement; Mélenchon est le meilleur choix.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

 

Je mets au défi quiconque qui puisse profiter de privilèges et d'avantages qui lui sont autorisés par son statut à les refuser. Du plus petit fonctionnaire au plus haut, c'est juste une question d'échelle. C'est pas moral, mais l'homme est ce qu'il est.

 

 

 

Déjà fait et je le referais.

Pas plus tard que la semaine dernière, la présidente de l'association où j'ai des responsabilité m'a demandé si je voulais que l'association me paye un nouvel ordinateur portable. J'ai refusé, j'en ai un à titre personnel et même si il a 3 ans pas besoin de m'en racheter un deuxième.

Et pleins de personnes le font aussi.

 

 

C'est un peu le problème, maintenant il est devenu normal de se gaver le plus possible sur la bête.

De façon légale, à la limite du légal ou même illégale et ce n'est pas gênant.

La morale n'étant plus un élément déterminant pour choisir une personne car le monde est fait ainsi.

Ben je dis merd.

 

 

Je soutiendrais peut-être fillon si jamais, mais non, la morale n'est pas quelque chose que j'aime jeter aux oubliettes sous prétexte que le monde est comme ça.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Moi j'encourage les Français à voter Mélenchon.

 

 

+ la 6ieme Republique pour enfin mettre fin aux abus des néomonarques qu'on dit "élus".

 

Clairement; Mélenchon est le meilleur choix.

 

Je trouve ce type d'arguments dangereux, voter le pire comme message de ras le bol ? Non, trop risqué. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"trop risqué"

 

si on veut faire progresser son pays, c'est sur que c'est pas en votant Fillon, ex PM de Sarkozy et suce-pègue pro de la politique depuis 30 ans qu'on prendra des risques. Sa politique on la connait d'avance.

 

Non, Jean Luc est le seul a proposer quelque chose de différent et avec des baisses d'impots.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

"trop risqué"

 

si on veut faire progresser son pays, c'est sur que c'est pas en votant Fillon, ex PM de Sarkozy et suce-pègue pro de la politique depuis 30 ans qu'on prendra des risques. Sa politique on la connait d'avance.

 

Non, Jean Luc est le seul a proposer quelque chose de différent et avec des baisses d'impots.

 

Méluche est un ex cacique du PS admirateur de Cuba et de Chavez. Avec un CV pareil autant voter FN :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

ouais mais il n'a jamais été au pouvoir, on peut lui laisser le bénéfice du doute

 

Je sais que tu es plutôt prog mais là j'avoue je ne te suis pas :( et puis Méluche a été ministre.

Lien vers le commentaire

Ouais, bon, faut vivre en France, aussi...

@Marlenus  bravo, tu es moral, pour un pc. Je pense à tous les avantages légaux liés à une fonction : quand tu es focntionnaire, tu en  as des trouzaines, de l'arrêt de travail sans jour de carence, des horaires à l'aise, des remboursements de repas que tu ne prends pas, de tas de privilèges qui ne sont jamais refusés

Je pense qu'à la place de Fillon, ou d'un autre, j'aurais été très tentée d'embaucher un très proche pour m'aider, et de bien le payer pour un boulot pas trop chronophage, plutôt que de le laisser au chômage. Je l'admets.

C'est humain, c'est pas se gaver, c'est profiter à mort de ses droits

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

 

Je sais que tu es plutôt prog mais là j'avoue je ne te suis pas :( et puis Méluche a été ministre.

 

Je crois qu'il est temps de faire réparer ton détecteur à sarcasmes. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

 quand tu es focntionnaire, tu en  as des trouzaines, de l'arrêt de travail sans jour de carence, des horaires à l'aise, des remboursements de repas que tu ne prends pas, de tas de privilèges qui ne sont jamais refusés

Je pense qu'à la place de Fillon, ou d'un autre, j'aurais été très tentée d'embaucher un très proche pour m'aider, et de bien le payer pour un boulot pas trop chronophage, plutôt que de le laisser au chômage. Je l'admets.

C'est humain, c'est pas se gaver, c'est profiter à mort de ses droits

Il y a pas mal de fonctionnaires sur le forum.

J'aimerais bien savoir combien se font rembourser des repas qu'ils ne prennent pas.

Maintenant, il y a une différence aussi entre refuser UN privilège et les refuser TOUS.

Et la notion même de privilège.

 

Sinon, ce qui est reproché à Fillon, c'est pas d'avoir embauché des proches.

 

Non, ce qui lui est reproché c'est d'avoir fait payer des proches pour des boulots inexistants.

 

Si tu ne vois pas la différence, pour moi elle est énorme.

Dans le 1er cas j'aurais pas levé un sourcil, dans le 2ème je pense qu'il y a du foutage de tronche.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

Je sais que tu es plutôt prog mais là j'avoue je ne te suis pas :( et puis Méluche a été ministre.

 

Un indice :

omg_run_troll_by_gearykid-d5gqjje.png

 

Plus concrètement, poney suggère que si on veut, on peut toujours trouver des éléments défendables dans le programme de X ou Y. Et le problème, c'est la pente glissante qui consiste, à partir du moment ou tu considères X comme étant "le moins pire", à cesser de critiquer dans le programme (et les intentions perceptibles) de X ce qui devrait l'être.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

Je sais que tu es plutôt prog mais là j'avoue je ne te suis pas :( 

Parce que successful troll is successful, voilà tout. Je suis quand même un peu étonné que Poney croie que Méchancon suivra son programme comme promis alors qu'il ne croie pas que Fillon puisse en faire autant. Je veux dire, ce sont des politiciens tous les deux, non ? :icon_twisted:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Se faire rembourser des repas c'est une base : tu as des tickets restau, tu pars en tournée pour la journée, tu as une indemnité de repas de 16euros (au pif) sans avoir à fournir de facture, rien de plus facile de truander : un sandich à 5euros, ou bien tu utilises tes tr ; et tu fais ça chaque mois pour tes tournées, que tu agrandis pour palper les indemnités km et repas.

Évidemment, les sommes sont ridicules mais c'est une question d'échelle ; quand ton salaire est de 1500euros, encaisser 200euros en trichant, c'est tentant et de fait, là où je bossais tout le monde le faisait. C'est un exemple de petite fraude ricicule, connue par l'employeur qui laissait faire

Quand tu es haut fonctionnaire et que tu es payé 6000euros et que tu disposes d'une enveloppe d'autant et que aucun contrôle ne s'exerce, bah tu es tenté d'en faire profiter tes proches au lieu d'un étranger. Et je vois pas comment un député peut payer un emploi vraiment fictif, y mettre toutes ses indemnités ; comment se fait le boulot d'assistant à ce moment là ? sauf à dire que ça sert à rien du tout.... mais il me semble qu'ailleurs, les élus en ont beaucoup plus (de fric pour les payer, et d'assistant)

 

Je fais une différence, je suis pas conne, mais la moralité ce serait dans les deux cas d'être scrupuleusement honnête

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

 

; comment se fait le boulot d'assistant à ce moment là ?

 

1/ Y avait un ou deux autres assistants (moins payés mais qui visiblement travaillaient vraiment)

2/ Fillon ne branlait rien à l'Assemblée, un des plus haut taux d'absentéisme et de non-participation dans les commissions/questions etc...

Lien vers le commentaire

J'ai une procuration pour un de mes parents. Chapeau.

 

"- Bonjour !

- Non, une seule enveloppe ; je m'abstiens.

- Bonjour !

- Attention, faut que je signe bien à la ligne de ma mère. Moi, je m'abstiens."

 

Ça peut être rigolo. Et pour enfoncer le clou, je pourrais leur demander c'est où qu'on s'inscrit pour le dépouillement, mais ça serait puéril.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Si vous attendez la fin de l'État providence, évidemment :crying:

 

Il n'est pas libéral, on est d'accord, il est un peu moins étatiste, c'est tout !

À choisir entre les gauchistes Hamon, Mélenchon, le Mollasson Macron qui semble faire du hollandisme, le moins pire c'est Fillon, même si il n'est pas un libéral au plan sociétal. Encore une fois, vous n'aurez jamais un candidat qui réunira le libéral-sociétal comme Hamon et le libéral-économie qui est microscopiquement représenté par Fillon.

 

Je mets au défi quiconque qui puisse profiter de privilèges et d'avantages qui lui sont autorisés par son statut à les refuser. Du plus petit fonctionnaire au plus haut, c'est juste une question d'échelle. C'est pas moral, mais l'homme est ce qu'il est.

 

Ceci étant, j'irai pas voter

 

 

Fillon dit tellement de sottises que je crois que je vais finir par préférer Hamon. Au moins il dépénaliserait la weed. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Bisounours said:

Se faire rembourser des repas c'est une base : tu as des tickets restau, tu pars en tournée pour la journée, tu as une indemnité de repas de 16euros (au pif) sans avoir à fournir de facture, rien de plus facile de truander : un sandich à 5euros, ou bien tu utilises tes tr

Ok.

On a pas la même vision de ce qu'est un privilège.

 

Avoir des tickets resto, j'appelle pas ça être un privilégié.

 

 

44 minutes ago, Fagotto said:

 

 

2/ Fillon ne branlait rien à l'Assemblée, un des plus haut taux d'absentéisme et de non-participation dans les commissions/questions etc...

Faut avouer que sa circonscription, ce n'est même plus un fief à ce niveau là.

Tu n'as absolument pas besoin de bosser pour te faire élire. L'étiquette "Droite parlementaire" suffit.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chameau a dit :

Dans leurs propositions, s'il devait y avoir une avancée liberale, ca serait la suppression du RSI. Tout les candidats l'affichent dans leur propositions. Donc il y a plus de chances que le RSI disparaisse avec Macron.

 

Hélas, si l'on creuse un peu on s'aperçoit, chez tous les candidats annonçant la suppression du RSI -Macro inclus-, que les indépendants retomberaient dans le giron du régime général ce qui signifie une hausse considérable des cotisations pour des emmerdes tout aussi considérables que celles engendrées par le RSI.

 

AUCUN candidat n'évoque la liberté de choisir son assurance santé et de la liberté de choisir ses investissement pour sa retraite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Ok.

On a pas la même vision de ce qu'est un privilège.

 

Avoir des tickets resto, j'appelle pas ça être un privilégié.

 

Bien sûr que ce n'est pas un privilège, c'est un avantage ! Ce que je veux dire c'est que chacun à son niveau s'arrange de ces petits avantages, les cumule avec d'autres pour en tirer le plus de bénéfices, c'est tout. C'est pas foncièrement honnête dans le sens que j'ai expliqué, mais c'est une question d'échelle.

Le meiux serait évidemment l'interdiction d'embaucher un proche pour les parlementaires, et l'égalité de droits entre les employés de la fonction publique et du privé. 

Arrivé à un certain niveau, je crois qu'on perd le sens des réalités

(et justifier sur facture des frais de repas :icon_volatilize: j'ai passé près de 20 ans  à constater des mini fraudes, et pire, et des emplois laaaargement fictifs de tas de fonctionnaires territoriaux payés 35 h hebdo et qui en foutaient pas une ramée !)

Lien vers le commentaire

Aucun candidat n'est libéral tel que décrit ici

Une fois qu'on a dit ça et fait la liste de ce qui serait trop bien, mais qu'on aura jamais, bah il ne reste plus qu'à aller acheter de la weed au dealer du coin, quelques bières et youpi

 

Ou se dire, résigné, bon, ben le moins pire c'est lequel ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...