Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Ce programme est une mine : "Au lendemain de mon élection je rencontrerai Al Baghdadi, chef de l'état islamique car je veux croire que deux combattants peuvent encore se respecter".

Lien vers le commentaire

66% de la population a répondu, ce qui nous donne donc une abstention à 34%. Partons sur une hypothèse d'abstention à 20% (niveau historique, à l'exception de 2002 à 28% d'abstention) ; il faudrait qu'un peu plus de la moitié de ces indécis se décident pour Fillon pour qu'il arrive au coude à coude avec Macron (ça me parait un peu élevé, mais au vu du matraquage que subit Fillon et que la somme des droites me parait très faible sur ces sondages...).

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Johnnieboy said:

Partons du postulat que cela représente véritablement les intentions de vote. Comment Fillon pourrait-il rattraper l'écart de quasiment 10% ?

Il ne peut que miser sur une énorme bourde de Macron, je ne vois pas d'autre possibilité. 

Lien vers le commentaire

La droite représente 49% ici, c'est un peu faible non. La France est majoritairement à droite il me semble.

 

il y a 1 minute, Jukebox a dit :

Il ne peut que miser sur une énorme bourde de Macron, je ne vois pas d'autre possibilité. 

Et aussi taquiner sur sa droite.

Lien vers le commentaire

De toute façon, Merlcuhe avait juste eu sa hype en 2012 (qui ne s'est pas confirmée aux élections). Aujourd'hui, il a juste sa hype chez les gauchos d'internet (dont la plupart ne doivent pas encore avoir 18 ans). 

Hamon, il n'a jamais fait rêver, ni par ses propositions, ni par sa personnalité. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. Je me demande quelle sera la défense de Fillon sur ses affaires (sur ça, il ne peut que bien répondre à Le Pen mais pour les autres...).

On va voir Le Pen taxer Macron de rotschildien à la botte du mondialisme effréné ultra-libéral pour faire ronronner ses électeurs.

Mélenchon va perdre son calme.

Hamon sera invisible.

Lien vers le commentaire

Le PS perdrait 16 points par rapport à 2012, la droite 10 ? (C'est cette baisse qui ferait les soi-disant 26% de Macron, il n'a aucun apport de voix venant d'autres partis).

 

Moi ça paraît trop, en particulier pour le vote de droite. Mettons que Fillon soit plutôt à 20 % et Macron à 23%.

 

Le score de MLP me paraît aussi beaucoup trop haut (+10 points par rapport à 2012 ?), je pense qu'une partie du pourcentage ira en réalité à la droite classique. On peut donc envisager un Fillon à 22-23, tout à fait dans la marge d'erreur pour dépasser Macron.

 

Fillon va le battre selon moi, sauf rebondissement important d'ici la fin de la campagne.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'ils trouveront plus grave que l'affaire de sa femme donc on rentre, pour paraphraser un récent article sur Contrepoints, dans le point Chirac : tout ce qui s'ajoute est déjà absorbé dans un ras-le-bol, une opinion déjà construite. 

Donc du coup, je le vois mal descendre plus bas.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir passer ces chiffres sur mon mur Facebook, qui confirment une partie des dires de JRRazorback :

1982263_10212184240543490_45278556565465

 

A voir néanmoins dans quelle mesure Macron consolide son électorat, quelle est la tendance à ce sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Jukebox a dit :

Je ne sais pas. Je me demande quelle sera la défense de Fillon sur ses affaires (sur ça, il ne peut que bien répondre à Le Pen mais pour les autres...).

On va voir Le Pen taxer Macron de rotschildien à la botte du mondialisme effréné ultra-libéral pour faire ronronner ses électeurs.

Mélenchon va perdre son calme.

Hamon sera invisible.

 

Hamon ne sera pas invisible. Je ne lui trouvais aucun charisme mais il a tout bonnement écrasé Valls lors de leur débat. D'une part parce qu'il a des idées (contrairement à Valls qui n'a qu'une religion laïciste et de l'autoritarisme à vendre) et d'autre part parce qu'il n'est vraiment pas mauvais rhéteur. Il m'a surpris et fera un peu mieux que prévu. Mais il est trop radical pour espérer mieux lorsqu'il y a déjà Mélenchon sur la même ligne.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Hamon ne sera pas invisible. Je ne lui trouvais aucun charisme mais il a tout bonnement écrasé Valls lors de leur débat. D'une part parce qu'il a des idées (contrairement à Valls qui n'a qu'une religion laïciste et de l'autoritarisme à vendre) et d'autre part parce qu'il n'est vraiment pas mauvais rhéteur. Il m'a surpris et fera un peu mieux que prévu. Mais il est trop radical pour espérer mieux lorsqu'il y a déjà Mélenchon sur la même ligne.

Je n'ai pas vu le débat Hamon-Valls mais je n'ai jamais trouvé Hamon très avenant. Enfin je verrai bien lors du débat !

Après, pour ses idées, hormis la légalisation, je ne crois pas m'être trouvé un point de concordance avec lui donc c'est peut-être pour ça que je suis beaucoup trop sceptique et pas assez objectif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cugieran a dit :

Bon... on a un candidat qui a l'air... enfin je vous laisse lire.

Sous certains aspects, c'est le plus libéral. Sous d'autres, c'est le plus autoritaire.

https://media.wix.com/ugd/4e513b_68c0c14c54ad480c8fefb89046464086.pdf

 

Y a des tas de bonnes choses dans son programme faut avouer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'adore particulièrement le détail de la logistique pour les dealers et prisonniers rebelles : le coup du Transall jusqu'à Bordeaux et la déportation en A400M vers un campement installé sur la BA367 est assez grandiose.

Puis ce maillage territorial à grand coups de bars PMU a quelque chose de séduisant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...