Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Est-ce que les Espagnols ont vraiment moins de barrières ?

 

Je n'ai pas vérifié, mais dans les infos sur le sujet ça parlait du smic nettement inférieur et aussi de l'absence de taxe foncière pour les producteurs espagnols.

Et pour tout ce qui est règlementation environnementale, la France est connue pour en sur-rajouter de manière complètement arbitraire (voir le cas des ogm) lorsqu'elle intègre les directives européennes en droit français.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Tramp a dit :

Est-ce que les Espagnols ont vraiment moins de barrières ?

 

Vu le zèle des inspecteurs des agences de l'hygiène dans les métiers de bouche et leur empressement à toujours te trouver quelque chose qui ne va pas parce qu'ils peuvent toujours trouver quelque chose, je serais surpris que ce ne soit pas le cas plus en amont de la chaîne. Et je ne vois pas la même rigidité au UK.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Franchement faut faire gaffe. Tout ce qu'est viticole dans le genre mafia ça se pose là quand même. 

Oui comme tu dis faut faire gaffe. Aussi à ne pas généraliser mais faut faire gaffe.

Bon, on s'est un peu éloignés du sujet alors je sais qu'il s'agit d'une campagne merdique sans idée entre candidats merdiques et sans idée, mais si on peut essayer d'y revenir tout de même. Enfin, ou pas, si rien n'en vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Il semblerait tout de même à la lecture des articles, qu'il y ait une légère tromperie sur la marchandise ; après tout qu'il y ait du vin californien ou espagnol ou algérien ou que sais-je, c'est pas un problème ; mais là, bon.... je comprends les boules des viticulteurs français, mais je n'approuve pas leur méthode de voyou

Rien ne prouve que ce sont des vins espagnols avec des étiquettes françaises, à part le petit doigt en l'air de ces gros beaufs (ce reportage de France 2 est éclairant quant à leurs méthodes d'ailleurs...). Ils n'ont qu'à réunir des preuves devant un tribunal au lieu de saccager, mais je subodore que c'est du gros pipeau pour masquer leur incapacité à produire du bon vin à un prix accessible, les agriculteurs en France se sont fonctionnarisés et ont adopté les mêmes méthodes. Bref, la tromperie se situe donc de leur côté, et pleinement, aucune excuse...

 

Désolé, mais le problème c'est déjà d'avoir de la compassion mal placée comme tu le fais pour des voyous doublés de menteurs sans preuves. Moi je préfère avoir de la compassion pour les filières dans la grande distribution en France qui créent beaucoup d'emplois et qui se voient accuser de menteuses gratuitement. Je préfère avoir de la compassion pour les grandes surfaces françaises qui se sont fait saccager par des vignerons voyous. Je préfère également avoir de la compassion pour les vignerons espagnols et français dont la qualité du travail est tout à fait réelle, qui ne tentent pas de se démarquer en détruisant impunément mais se font salir par ces abrutis.

 

Pays de merde qui excuse des voyous menteurs protectionnistes...

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
As qui penses-tu en particulier ?

C'est une manie décidément sur ce forum de demander des noms.

Dans les médias et l'opinion public c'est tout. Je vois que ça n'émeut pas grand monde dans les médias et l'opinion public quand des voyous sont vignerons et s'en prennent à la propriété privée et à des produits étrangers.

Vignerons ou agriculteurs d'ailleurs, puisque l'on voit dans le même coin les mêmes exploits sur les routes avec des camions renversés cette fois-ci avec légumes et fruits espagnols dedans, et ce depuis des années et dans un silence total hormis un ou deux reportages de France 3 régional. Ce qui démontre bien que l'argument de la tromperie est de la tromperie, c'est juste la concurrence que ces voyous n'aiment pas.

Enfin bref, le sentiment que j'ai pour sûr depuis des années c'est que ça n'intéresse pas ou ça cherche des excuses. Et à chaque fois je vois les gendarmes ou la police ne rien faire.

Mais si les mêmes sont cagoulés, ont des noms à consonance pas très française et qu'ils vandalisent des bagnoles on parle de barbares à nos portes et de déchéance de la société.
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tremendo a dit :

C'est une manie décidément sur ce forum de demander des noms.

 

J'avais un peu peur d'être visé, c'est tout. Notamment parce que tu parles des "excuses" que les uns et les autres donneraient à ces voyous, reproche qu'on pourrait éventuellement faire à mon post précédent.

 

Citation

Vignerons ou agriculteurs d'ailleurs, puisque l'on voit dans le même coin les mêmes exploits sur les routes avec des camions renversés cette fois-ci avec légumes et fruits espagnols dedans, et ce depuis des années et dans un silence total hormis un ou deux reportages de France 3 régional. Ce qui démontre bien que l'argument de la tromperie est de la tromperie, c'est juste la concurrence que ces voyous n'aiment pas.

Enfin bref, le sentiment que j'ai pour sûr depuis des années c'est que ça n'intéresse pas ou ça cherche des excuses. Et à chaque fois je vois les gendarmes ou la police ne rien faire

 

Je pourrais être d'accord si tu modérais le passage en gras. Ce n'est pas qu'une question d'exposition à la concurrence. Oui, ces gens se trompent lourdement, et s'attaquent de manière totalement illégale et immorale aux produits et aux producteurs étrangers, mais non, à la base, ce n'est pas simplement un refus d'être exposé à la concurrence, c'est aussi le refus justifié de ne pas être sur un pied d'égalité avec les producteurs étrangers à cause de la règlementation, de la fiscalité française.

Certes, tous les entrepreneurs et dirigeants les subissent, et bien des activités ont périclité sous leur poids sans qu'on aille (encore heureux) saccager les produits de la concurrence pour autant, mais je comprends qu'il y ait une colère, en même temps que je suis désespéré qu'elle prenne la forme de razia dans les supermarchés au lieu de charrettes de bouse devant le ministère des finances et l’URSSAF.

Lien vers le commentaire
 
Je pourrais être d'accord si tu modérais le passage en gras. Ce n'est pas qu'une question d'exposition à la concurrence. Oui, ces gens se trompent lourdement, et s'attaquent de manière totalement illégale et immorale aux produits et aux producteurs étrangers, mais non, à la base, ce n'est pas simplement un refus d'être exposé à la concurrence, c'est aussi le refus justifié de ne pas être sur un pied d'égalité avec les producteurs étrangers à cause de la règlementation, de la fiscalité française.
Certes, tous les entrepreneurs et dirigeants les subissent, et bien des activités ont périclité sous leur poids sans qu'on aille (encore heureux) saccager les produits de la concurrence pour autant, mais je comprends qu'il y ait une colère, en même temps que je suis désespéré qu'elle prenne la forme de razia dans les supermarchés au lieu de charrettes de bouse devant le ministère des finances et l’URSSAF.

Je ne vois jamais chez ces gens un lobbying pour faire baisser les charges et les réglementations, mais toujours pour faire appliquer aux autres les normes françaises et demander des aides.
Je te le dis alors que j'ai dans ma famille des agriculteurs qui ont le même discours.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tremendo a dit :

Je ne vois jamais chez ces gens un lobbying pour faire baisser les charges et les réglementations, mais toujours pour faire appliquer aux autres les normes françaises et demander des aides.
Je te le dis alors que j'ai dans ma famille des agriculteurs qui ont le même discours.

 

Oui.

 

Enfin.

 

Rêvons un peu.

 

Un jour, il pourrait en être autrement. [/HS]

Lien vers le commentaire

Tremendo a raison : en France, on a du mal à accepter la concurrence et on en appelle constamment à l'Etat pour l'empêcher ou rétablir un équilibre fantasmé. Alors que le déséquilibre est souvent causé par l'action de l'Etat. Ces voyous sont comme les chauffeurs de taxi, par exemple. Je m'étonne que l'on puisse leur trouver des circonstances atténuantes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Petite réflexion du soir… Si Le Pen est présidente et que la France sort de l'UE, les 2 puissances nucléaires européennes seront hors UE. L'autre étant en train de Brexiter.

 

C'est juste un tout petit détail…

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ph11 a dit :

Petite réflexion du soir… Si Le Pen est présidente et que la France sort de l'UE, les 2 puissances nucléaires européennes seront hors UE. L'autre étant en train de Brexiter.

 

C'est juste un tout petit détail…

Le Pen avec la force nucléaire...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ph11 a dit :

Petite réflexion du soir… Si Le Pen est présidente et que la France sort de l'UE, les 2 puissances nucléaires européennes seront hors UE. L'autre étant en train de Brexiter.

 

C'est juste un tout petit détail…

 

Seulement si on considère que la Russie n'est pas géographiquement (en partie) en Europe.

Lien vers le commentaire

Hier soir par pur hasard, on s'est dit avec Madame: "tiens si on allumait la télé", chose très rare chez nous. Oui on allume la télé mais on regarde des films, des séries mais regarder les chaines de télévision, c'est rarissime.

On est tombés sur Zone Interdite et "le malaise des classes moyennes".

Etaient représentés:

- Un couple de chefs d'entreprise, un garagiste et une infirmière libérale.
- Un surendetté après un crédit relai.

- La jeune diplômée bac+5 (en communication) qui enchaine les boulots merdiques et est obligée de cacher son master II pour en avoir.

- Un ancien chef d'entreprise en Chine qui a tout perdu après avoir demandé le divorce d'avec sa femme en Chine et retourne vivre avec ses 3 gosses chez sa mère.

- Un ancien chef d'entreprise à la retraite dont la boite l'avait obligé à tout vendre et s'endetter pour finalement mettre la clé sous la porte.

 

Le cas le plus intéressant c'était le premier, la femme était infirmière en hôpital et gagnait alors le double par rapport à son activité libérale. Le mari, lui, garagiste travaille 12 heures par jour (comme sa femme) pour des clopinettes.

 

Il en resort une chose importante, il ne faut pas avoir de crédit pour vivre. S'endetter est une folie, elle vous met dans une merde noire. J'ai personnellement payé mon crédit pour mes études et j'ai vécu un enfer pendant 5 ans et c'était il y a 13 ans. On ne m'y reprendra pas, et même ma voiture je vais l'acheter cash, le crédit c'est l'horreur si il vous arrive quoi que ce soit. Alors oui les gens qui gagnent entre 1500 et 2500 vivent plutôt moins bien que leurs parents.
C'est mon cas par exemple, je vis beaucoup, beaucoup moins bien que mes parents. A mon âge, mes parents avaient un train de vie bien supérieur au mien et mon père n'a pas le bac!!

 

Le pire c'est que tous ces gens n'ont pas les yeux bien ouverts, ils votent soit Macron soit Le Pen, c'est incroyable!! Ils se plaignent de ne pas être aidés au lieu de se plaindre de trop payer. Ce pays se saborde et ne tolère pas que vous réussissiez à gagner de l'argent, d'ailleurs si vous y parvenez (sur un malentendu), le fisc se chargera de vous et viendra enquêter parce que gagner de l'argent c'est suspicieux. Comme le dit h16, ce pays est foutu, les élections pièges à con ne vont rien arranger, comme ça s'est toujours passé en France, ça se terminera mal et dans la violence.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, SilenT BoB a dit :

Alors oui les gens qui gagnent entre 1500 et 2500 vivent plutôt moins bien que leurs parents.

C'est mon cas par exemple, je vis beaucoup, beaucoup moins bien que mes parents. A mon âge, mes parents avaient un train de vie bien supérieur au mien et mon père n'a pas le bac!!

 

 

Tiens, hier j'ai passé l'après midi et le début de soirée en terrasse avec mon ancien coloc', on a discuté plus d'une heure de ce sujet précisément, en se lamentant qu'a 30 berges passées, on dépendait toujours parfois de nos parents.
Il est indépendant et ses parents viennent de lui avancer 2500€ pour payer ses impôts.

Ma compagne est indépendante et gagne moins qu'au chômage, ses parents lui file 200€ chaque mois et je prends à ma charge une grosse partie de nos frais (les factures et la majorité des courses), ce qui participe à me foutre dans le rouge chaque mois.

Si j'avais des gosses, je sais pas comment je ferais, je serais condamné à m'enfermer chez moi et compter chaque euro.
Dans 4 mois mon CDD s'arrête et je tombe au chômage, je n'en dors déjà plus de la nuit.

 

Bref, youpie matin ici aussi. A mon age, mes parents vivaient en effet mieux.

Lien vers le commentaire

 Tu peux renverser le truc. C'est plutôt tes vieux qui dépendent de toi via l'argent qu'ils ont récoltés et qu'ils récolteront via la dette qu'ils ont laissé se créer, sans l'intention de la payer eux-mêmes.

 

 Au final, que nos vieux aujourd'hui partagent un peu leurs ressources, ce n'est que justice. Même si ils refusent de le comprendre. 

 

 Un jour ou l'autre, il faudra que cette prise en otage des jeunes générations par les anciennes générations fassent l'objet d'un grand débat public. Malheureusement, ce n'est pas très rentable électoralement... 

Lien vers le commentaire

Quand je vois mes grands-parents par exemple, dans les deux cas, Madame ne travaillait pas et ils avaient 3 enfants à charge. Dans les deux cas seul l'homme travaillait.
Mon grand-père maternel était cadre moyen et mon grand-père paternel travaillait pour une entreprise à Monaco avec un salaire un peu élevé pour l'époque (sans être délirant).
Le nombre de biens qu'ils ont pu acheter est dingue! En plus de leur habitation perso, il y avait d'autres biens. tout ça avec 1 seul salaire!

 

Mes parents gagnaient bien leur vie, surtout mon père, mais dans tous les cas il me sera impossible d'avoir ce salaire. Je suis dépendant à vie de ce que mon père aura fait tout au long de sa vie. Combien de fois ils m'ont sorti de la merde?! Un paquet de fois. J'ai fais une grande école de commerce, j'ai eu de l'expérience dans la finance, dans la création d'entreprise, je parle 3 langues, trouver un boulot a été un calvaire (pour des raisons particulières à Monaco). Mes parents ne comprennent pas, ça leur est impensable! Ma soeur qui vient de finir ses études de Chirurgien orthopédique pédiatrique me disait qu'il n'y avait que 2 postes à pourvoir en France actuellement, plus que nombre qu'ils en ont formé dans son CHU cette année. 

Que ce soit ma soeur ou moi et malgré nos qualités, nos diplômes, nos expériences, nous dépendons de nos parents. Evidement, nous pourrions partir, moi en Angleterre, ma soeur en Suisse, mais nous ne voulons pas. Alors on s'assoie sur les salaires exorbitants (ma soeur finira par avoir un bon salaire) pour rester ici et on parle de Monaco, pas du Puy de Dôme! 

il y a 5 minutes, Nigel a dit :

 Tu peux renverser le truc. C'est plutôt tes vieux qui dépendent de toi via l'argent qu'ils ont récoltés et qu'ils récolteront via la dette qu'ils ont laissé se créer, sans l'intention de la payer eux-mêmes.

 

 Au final, que nos vieux aujourd'hui partagent un peu leurs ressources, ce n'est que justice. Même si ils refusent de le comprendre. 

 

 Un jour ou l'autre, il faudra que cette prise en otage des jeunes générations par les anciennes générations fassent l'objet d'un grand débat public. Malheureusement, ce n'est pas très rentable électoralement... 

 

Ca aurait été valable en France, pas à Monaco, donc je ne peux pas voir ça comme ça dans mon cas personnel.

Lien vers le commentaire

J'ai eu une discussion intéressante à ce sujet avec Patrick Smets, qui disait en substance que, vivant plus vieux et surtout plus longtemps en meilleure santé, les vieilles générations tendent à transmettre leur patrimoine de plus en plus tardivement.
Alors qu'avant tu héritais à, disons, 35/40 ans du bien de tes parents, tu l'hérites maintenant à 60 ans et donc, tu dois passer par un endettement lourd pour financer ton logement, plus qu'auparavant.
C'est une idée que j'ai trouvé séduisante, je ne sais pas ce qu'elle vaut scientifiquement, mais c'est séduisant.

 

Mes parents ont hérité tard, c'est a dire très récemment, mais ma maman a eu la chance que mon grand-père maternel était maçon-démolisseur et qu'il passait ses WE a retaper des maisons en sale état. Du coup, quand mes parents ont eu 30 ans, ils ont pu avoir une maison en donation, l'une des 4 que possédait mon grand-père. Celle dans laquelle j'ai grandi et ou ils vivent toujours. Mais c'est un cas particulier.

Auparavant aussi on vivait plus longtemps ensemble, on parle de "génération Tanguy" aujourd'hui en oubliant que c'était courant il y a  3 générations.

Je pense surtout qu'aujourd'hui on paie plein pot la politique du chomage qui a tendance à compresser fortement les salaires.

Et oui, l'endettement passé est en partie responsable de ça, mais l'entêtement des gens à voter pour des étatistes, jeunes compris, est largement comptable aussi du résultat.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Et oui, l'endettement passé est en partie responsable de ça, mais l'entêtement des gens à voter pour des étatistes, jeunes compris, est largement comptable aussi du résultat.

 

C'est exactement ça! Les gens ne se rendent pas compte que voter pour ce qui leur est proposé c'est faire perdurer leur situation. Je ne comprends pas qu'ils votent encore. Pourtant quand j'entends les gens, pour beaucoup, ils ne sont pas dupes, aucun candidat à la présidentielle améliorera la situation de la France.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

 

C'est exactement ça! Les gens ne se rendent pas compte que voter pour ce qui leur est proposé c'est faire perdurer leur situation. Je ne comprends pas qu'ils votent encore. Pourtant quand j'entends les gens, pour beaucoup, ils ne sont pas dupes, aucun candidat à la présidentielle améliorera la situation de la France.

 

D'un autre côté, ne pas voter ne change pas non plus les choses.

La CGT (et autres syndicats), cela fait combien de temps qu'ils ne représentent plus grand monde ou presque dans le privé?

Pourtant, ils ont toujours du pouvoir.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SilenT BoB a dit :

Mes parents ne comprennent pas, ça leur est impensable! Ma soeur qui vient de finir ses études de Chirurgien orthopédique pédiatrique me disait qu'il n'y avait que 2 postes à pourvoir en France actuellement, plus que nombre qu'ils en ont formé dans son CHU cette année. 

Que ce soit ma soeur ou moi et malgré nos qualités, nos diplômes, nos expériences, nous dépendons de nos parents.

 

 La France - et les pays du Sud de l'Europe en général - vivent un chômage cognitif de masse chez les jeunes. Je crois que la Corée du Sud est un peu en train d'organiser le même truc. 

 

il y a 6 minutes, poney a dit :

Et oui, l'endettement passé est en partie responsable de ça, mais l'entêtement des gens à voter pour des étatistes, jeunes compris, est largement comptable aussi du résultat.

 

 Oui mais à la rigueur, pour les jeunes générations, leur vote peut-être vu comme une conséquence de la situation dans laquelle leurs parents les ont mis.

 C'est normal que le revenu de base séduit quand tu es un jeune vivant un chômage structurel te rendant dépendant de tes parents. Une dépendance de l'Etat est vu comme moins humiliante surtout si elle est partagée par tous. 

 

Bon après, qui sait si la génération encore d'après ne sera pas encore plus dans la merde car la génération actuelle fera comme la génération précédente :P 

Lien vers le commentaire

Je suis abstentionniste qui vit avec l'espoir fou qu'un jour, arrivé à 60/70% d'abstentionnistes, les politiciens ou d'autres comprendront le problème et se tourneront vers les bonnes solutions.
Mais rationnellement, je sais qu'on peut continuer dans ce merdier meme avec 80% d'abstentionnistes, y aura toujours 20% de connards pour te dire "ben arrête de râler t'as qu'a aller voter". Parce qu'ils ne comprennent rien.

 

il y a 4 minutes, Nigel a dit :

Oui mais à la rigueur, pour les jeunes générations, leur vote peut-être vu comme une conséquence de la situation dans laquelle leurs parents les ont mis.

 C'est normal que le revenu de base séduit quand tu es un jeune vivant un chômage structurel te rendant dépendant de tes parents. Une dépendance de l'Etat est vu comme moins humiliante surtout si elle est partagée par tous.

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de sophisme, pour dépendre de l'etat, il faut qu'il prenne l'argent et si les gens dependent de l'etat, il est obligé de le prendre ailleurs, en s'endettant.

Enfin.... :(

 

J'ai depuis longtemps arrêter de répondre à ces conneries, en général, acquiesce en n'en pensant pas moins dans ma tête. La nouvelle idée à la mode chez mes collègues, c'est dire que le travail c'est fini, qu'on vit dans une société d'abondance (uber paradoxe over 9000), que les robots vont faire le taf, qu'on va les taxer, que les multinationales font assez de fric pour payer nos vacances, que les gens au lieu de travailler vont mener des activités qu'ils aiment (qui boulanger, qui mécanicien, qui juriste) tout en étant payés par les redevances sur les robots de manière plus égalitaire, joyeuse et happy.
Un bel avenir de gros hippie qui rêve. Mais soit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...