Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

C'est drôle, mais coté spectacle, il y a une ressemblance entre le miséreux barnum prez et le spectacle en général :

la durée se raccourcit (dieu merci !), mais la densité de rebondissements reste la même.

 

(il y a rediff des Columbo en ce moment. Un épisode à l'époque, c'était ... 2 heures !)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Là, Fillon était visé, c'est différent. Ou alors, Sarko était visé par Merah, aussi ?

Moui. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel, surtout la façon dont ça s'est dégoupillé. Je n'ai plus la télé depuis 3 semaines et BFM me manque déjà pour rester au courant de ce que pense les français je ne pourrais pas vraiment jauger l'impact de cet événement sur sa campagne.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cugieran a dit :

Le vote utile caractérise fortement le vote Macron par rapport aux autres.

C'est à double tranchant : peu d'adhésion donc un électorat versatile mais d'un autre coté, le vote utile, ça peut marcher... 

https://www.contrepoints.org/2017/04/19/287081-vote-utile-adhesion-choix-electoral

 

Et pour reprendre ce que j'ai déjà dit au dessus : depuis que Mélenchon monte dans les sondages, il devient un candidat plus crédible qui peut bénéficier du vote utile. Ceux qui s'étaient tournés vers Macron par dépit face à MLP et Fillon, peuvent maintenant choisir un 4ème candidat qui a ses chances pour le second tour... et qui est "vraiment de gauche" !

 

Maintenant ce sont des collègues de travail qui ne votaient pas (car "tous pourris", "toujours le même programme", "on parle jamais d'écologie, les verts sont des nuls", etc.) et qui viennent soudainement de se découvrir une passion pour Mélenchon. C'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Philiber Té said:

Ceux qui s'étaient tournés vers Macron par dépit face à MLP et Fillon, peuvent maintenant choisir un 4ème candidat qui a ses chances pour le second tour

 

Pareil pour ceux qui se sont tournés vers MLP par dépit face à Fillon et Macron.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Solomos a dit :

Pareil pour ceux qui se sont tournés vers MLP par dépit face à Fillon et Macron.

 

J'ai pour ma part l'impression que Marine Le Pen représente ceux qui souhaitent quitter l'Europe. C'est un sujet clivant qui empêche des transferts.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, h16 a dit :

Je viens de parcourir. 

D'accord sur l'ensemble. 

 

Ma divergence ira sur le cas Fillon. C'est l'opposition politique qui le verrouillera. Son passé de 1er ministre ne me semble pas être un indicateur de mollesse. 

Je suis même convaincu du contraire. 

 

Le le problème sera son équipe. La première est partie. Il doit maintenant composer avec des bras cassés comme Baroin. Là, avec de tels fléaux, étatiste comme libéral, tu es fixé. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que constitutionnellement, le gouvernement n'a pas obligation de démissionner avant les législatives. 

Donc s'il y a une crise de l'Euro lundi, il pourrait rester un peu en poste pour prendre des mesures. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neuron a dit :

Le le problème sera son équipe. La première est partie. Il doit maintenant composer avec des bras cassés comme Baroin. Là, avec de tels fléaux, étatiste comme libéral, tu es fixé. 

 

C'est le point relou de Fillon. Je peux pas supporter la moitié des mecs sur la photo. Après, si on est optimistes, on peut se dire qu'il cassera son PM au bout de quelques mois (ça sera le moment pour faire de l'entrisme, mais j'ai piscine).

 

 

Lien vers le commentaire

Le duc d'Anjou ayant été scolarisé au lycée français de Madrid, il est fort probable qu'il parle français.

Henri d'Orléans étant plus proche de Lesquen que de la droite orleaniste, et n'ayant aucune légitimité à réclamer le trône de France (indisponibilité de la couronne, tout ça...), je ne vois pas en quoi son avis est digne d'intérêt.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...