Aller au contenu

Présentation - Soda


Soda

Messages recommandés

bonjour à toute et à tous.

 

Je suis Soda et j'habite dans l'Yonne (89) je vous lis depuis un bon moment et j'ai décidé de m'inscrire bien que je ne sois pas très bavard. J'ai découvert le libéralisme en lisant un livre de Naomie Klein, sa diabolisation de Milton Friedman étais trop suspecte pour être honnête et donc je me suis renseigné sur le personnage et par la suite sur le libéralisme.

 

Mon interêt pour le libéralisme grandissait avec la lecture de Ayn Rand, Bastiat, Hayek, Soljénitsyne, Revel, H16. J'ais compris les ravages du communisme et de la pensée Constructiviste de manière générale, je suis membre du PLD même si je ne suis pas certain que çelà change grand chose, c'est ma façon de faire ma part pour aider le libéralisme en France même si c'est idiot. Je suis loin d'avoir vos connaissance en politique ni votre culture, je ne suis pas aller loin dans mes études, je ne rentrais pas dans le moule de l'éducation nationale visiblement, ce n'est pas un excuse je sais. Voilà à bientôt :icon_wink:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je ne suis pas aller loin dans mes études, je ne rentrais pas dans le moule de l'éducation nationale visiblement, ce n'est pas un excuse je sais. Voilà à bientôt :icon_wink:

Bien sûr que si.

C'est partiellement ta faute mais l'ednat y est pour beaucoup dans la plupart des situations d'échec scolaire (et même de médiocrité sans échec, ce qui est pire mais ne semble pas être ton cas vu ton orthographe).

 

Elever h16 au même rang que Revel et Soljenitsyne, dis-donc, il serait content :P

 

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire

Bien sûr que si.

C'est partiellement ta faute mais l'ednat y est pour beaucoup dans la plupart des situations d'échec scolaire (et même de médiocrité sans échec, ce qui est pire mais ne semble pas être ton cas vu ton orthographe).

 

Elever h16 au même rang que Revel et Soljenitsyne, dis-donc, il serait content :P

 

Bienvenue :)

 

En ce qui concerne H16 j'ai bien aimé son livre : Petit traité d'anti-écologie C'est pas du Revel mais c'est frais, facile à lire et drôle, que demander de plus ? :icon_wink:. Je fais beaucoup de faute c'est pour ça que je n'ais pas l'intention d'écrire beaucoup pour ne pas être ridicule.

Lien vers le commentaire

bonjour à toute et à tous.

 

Je suis Soda et j'habite dans l'Yonne (89) je vous lis depuis un bon moment et j'ai décidé de m'inscrire bien que je ne sois pas très bavard. J'ai découvert le libéralisme en lisant un livre de Naomie Klein, sa diabolisation de Milton Friedman étais trop suspecte pour être honnête et donc je me suis renseigné sur le personnage et par la suite sur le libéralisme.

 

Mon interêt pour le libéralisme grandissait avec la lecture de Ayn Rand, Bastiat, Hayek, Soljénitsyne, Revel, H16. J'ais compris les ravages du communisme et de la pensée Constructiviste de manière générale, je suis membre du PLD même si je ne suis pas certain que çelà change grand chose, c'est ma façon de faire ma part pour aider le libéralisme en France même si c'est idiot. Je suis loin d'avoir vos connaissance en politique ni votre culture, je ne suis pas allé loin dans mes études, je ne rentrais pas dans le moule de l'éducation nationale visiblement, ce n'est pas un excuse je sais. Voilà à bientôt :icon_wink:

 

Bienvenue :)

T'inquiètes pas pour les fautes, c'est pas le plus grave. Intéressant ton parcours. 

 

Deux questions:

Tu bois quoi ? T'es né en quelle année ?

 

En ce qui concerne H16 j'ai bien aimé son livre : Petit traité d'anti-écologie C'est pas du Revel mais c'est frais, facile à lire et drôle, que demander de plus ? :icon_wink:. Je fais beaucoup de faute c'est pour ça que je n'ais pas l'intention d'écrire beaucoup pour ne pas être ridicule.

 

Honnêtement ça va, si t'as une bonne raison pour faire des fautes, je doute que quelqu'un t'en tienne rigueur. Hugh est même pas francophone mais il s'est justifié, il fait des fautes, mais ça va, c'est cool. On va dire que tant que tu écris pas en SMS et que ça reste compréhensible, ça devrait aller.

 

Au pire, il y aura des gens pour te reprendre (gentiment).

 

 

Bien le bonjour Soda même si j'espère que c'est une référence à la BD et non la boisson ;)

Perso j'espère surtout que c'est pas une référence à la série TV avec KevAdams.

Lien vers le commentaire

J'etais un addict au soda maintenant je ne bois plus que du Perrier, Badoit ou Eau plate, je n'aime pas l'alcool. Mais tout va bien je ne suis pas un mec chiant pour autant :D. Je suis de 1981, je ne suis pas très inspiré pour mon avatar j'en mets un provisoirement en attendant d'en trouver un autre.

Lien vers le commentaire

bonjour à toute et à tous.

 

Je suis Soda et j'habite dans l'Yonne (89) je vous lis depuis un bon moment et j'ai décidé de m'inscrire bien que je ne sois pas très bavard. J'ai découvert le libéralisme en lisant un livre de Naomie Klein, sa diabolisation de Milton Friedman étais trop suspecte pour être honnête et donc je me suis renseigné sur le personnage et par la suite sur le libéralisme.

 

Mon interêt pour le libéralisme grandissait avec la lecture de Ayn Rand, Bastiat, Hayek, Soljénitsyne, Revel, H16. J'ais compris les ravages du communisme et de la pensée Constructiviste de manière générale, je suis membre du PLD même si je ne suis pas certain que çelà change grand chose, c'est ma façon de faire ma part pour aider le libéralisme en France même si c'est idiot. Je suis loin d'avoir vos connaissance en politique ni votre culture, je ne suis pas aller loin dans mes études, je ne rentrais pas dans le moule de l'éducation nationale visiblement, ce n'est pas un excuse je sais. Voilà à bientôt :icon_wink:

Bienvenue Soda!

 

Je fais beaucoup de faute c'est pour ça que je n'ais pas l'intention d'écrire beaucoup pour ne pas être ridicule.

On s'en fout un peu tant qu'on comprend mais il est de coutume de charrier les faiseurs de fautes. D'expérience, ça ne les fait pas évoluer d'un iota. Mais enfin, il y a un peu de plaisir sadique là dedans, rien de méchant :D

 

Deux questions:

Tu bois quoi ? T'es né en quelle année ?

Voilà qui est important en effet.

Quelques références liborgiennes :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/

Lien vers le commentaire

J'etais un addict au soda maintenant je ne bois plus que du Perrier, Badoit ou Eau plate, je n'aime pas l'alcool. Mais tout va bien je ne suis pas un mec chiant pour autant :D. Je suis de 1981, je ne suis pas très inspiré pour mon avatar j'en mets un provisoirement en attendant d'en trouver un autre.

 

Tu ne bois pas de vin ?

Lien vers le commentaire

Ta présentation m'a rappellé cette critique de La Stratégie du choc de Naomi Klein sur SC :

 

J'ai pas mal hésité entre mettre un 1 ou un 10 à ce livre. Par respect intellectuel et peut-être pour être un peu plus lu, j'ai décidé de lui accorder sa véritable valeur : 1.

J'ai lu ce livre après avoir vu une petite vidéo de Naomi Klein sur internet, présentant la stratégie du choc, et sa mise en relation avec les attentats du 11 septembre 2001. Pensant le sujet intéressant, je me suis jeté sur le livre.

J'ai malheureusement trouvé dans cette lecture qu'un abject rejet du libéralisme, sans construction, uniquement à charge, les justifications souvent fallacieuses. Bref, un argumentaire très mal construit qui ne m'a pas convaincu, pire qui m'a rebuté.

Mais alors pourquoi lui vouloir mettre 10 ? Car c'est en grande partie ce livre qui m'a ouvert les yeux sur la nécessité de prendre de la distance face à certaines personnes se déclarant journaliste. Ce livre a été l'élément déclencheur d'une remise en question constante de l'information qui me parvient.

Par exemple, à la suite de ce livre, j'ai pris le parti de lire la thèse opposée, celle de Milton Friedman, afin de me faire un avis personnel et de ne pas ingurgiter béatement le lait avarié fournit par le sein girond de Naomi Klein, perdue dans une logorrhée infâme et inutile.

Loin de me convaincre, ce livre m'aura permis de comprendre qu'une confiance aveugle dans un pseudo-journaliste est dangereuse, de voir qu'il est bien plus facile de dénigrer une thèse que de la soutenir, de voir qu'un livre choc a bien plus d'effets sur les gens qu'un livre pertinent mais sans violence, de prendre conscience qu'il ne suffit pas d'un livre pour juger d'un sujet, mais qu'il vaut la peine de chercher des sources d'information ailleurs, qui plus est quand le premier livre déversement des flots de manipulation et de mensonges non-assumés.

Ma critique n'est pas un jugement de valeur sur le libéralisme ou la stratégie du choc, leurs vertus et leurs défauts, mais bien sur la construction d'un argumentaire dans un livre qui se veut délivrant la vérité, ne cherchant qu'à attaquer sans jamais remettre en cause son point de vue.

Lisez ce livre et ouvrez les yeux...

Lien vers le commentaire

Ce commentaire résumme très bien mon opinion sur Naomie Klein, elle est tellement conne qu'elle ne rends pas service à sa cause. Je dis merci aussi à Naomie car maintenant j'essaye de toujours valider une info en multipliant les sources et je m'intéresse toujours au arguments de mon "adversaire" car dans les deux cas je suis gagnant, sois je refute sont argumentaire et renforce mon opinion, sois il à raison et j'ai apris un nouveau truc. C'est de la dialectique non ? thése, anti-thése, synthése.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...