Aller au contenu

Présentation - Soda


Soda

Messages recommandés

bonjour à toute et à tous.

 

Je suis Soda et j'habite dans l'Yonne (89) je vous lis depuis un bon moment et j'ai décidé de m'inscrire bien que je ne sois pas très bavard. J'ai découvert le libéralisme en lisant un livre de Naomie Klein, sa diabolisation de Milton Friedman étais trop suspecte pour être honnête et donc je me suis renseigné sur le personnage et par la suite sur le libéralisme.

 

Mon interêt pour le libéralisme grandissait avec la lecture de Ayn Rand, Bastiat, Hayek, Soljénitsyne, Revel, H16. J'ais compris les ravages du communisme et de la pensée Constructiviste de manière générale, je suis membre du PLD même si je ne suis pas certain que çelà change grand chose, c'est ma façon de faire ma part pour aider le libéralisme en France même si c'est idiot. Je suis loin d'avoir vos connaissance en politique ni votre culture, je ne suis pas aller loin dans mes études, je ne rentrais pas dans le moule de l'éducation nationale visiblement, ce n'est pas un excuse je sais. Voilà à bientôt :icon_wink:

 

 

Bienvenue Soda,

 

moi non plus je ne suis pas allé dans mes etudes, j'ai juste mon bac, rien d'autre. 

Parce que pour ce qui est de la culture, meme politique, je peux t'assurer que tous les niveaux sont representer sur le forum.

Et rien que le fait que tu connaisse et ait lu Ayn Rand, Bastiat, Hayek, Soljénitsyne, Revel, H16 te situe en haut du panier. 

 

Moi par exemple, je n'en ai lu aucun et je n'ai meme pas honte.

Apres, bien entendu, tu trouvera ici beaucoup plus de monde qui les ont lu que n'importe ou ailleur sur la toile

Lien vers le commentaire

Bienvenue Soda,

 

moi non plus je ne suis pas allé dans mes etudes, j'ai juste mon bac, rien d'autre. 

Parce que pour ce qui est de la culture, meme politique, je peux t'assurer que tous les niveaux sont representer sur le forum.

Et rien que le fait que tu connaisse et ait lu Ayn Rand, Bastiat, Hayek, Soljénitsyne, Revel, H16 te situe en haut du panier. 

 

Moi par exemple, je n'en ai lu aucun et je n'ai meme pas honte.

Apres, bien entendu, tu trouvera ici beaucoup plus de monde qui les ont lu que n'importe ou ailleur sur la toile

 

Merci Librekom moi j'ai pas le bac (dommage je sais que l'ednat le donne à tout le monde ) j'ai qu'un niveau BEP, j'adore lire donc ca explique pourquoi j'ai lu tout ces auteurs :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Et tu fais quoi dans la vie, comme job ou hobby ?

Merci Librekom moi j'ai pas le bac (dommage je sais que l'ednat le donne à tout le monde ) j'ai qu'un niveau BEP, j'adore lire donc ca explique pourquoi j'ai lu tout ces auteurs :icon_wink:

 

Mine de rien si tu aimes lire tu as accès à bien plus de choses que si tu passes le bac sans t'intéresser à la lecture.

Tu n'as juste pas la validation estampillée état, mais t'en a pas nécessairement besoin.

Je sais pas comment ça fonctionne en France, mais en Suisse j'ai connu plusieurs personnes ayant fait un apprentissage et qui ont fini par obtenir un doctorat en informatique. Donc l'utilité du lycée dans ce cas reste à démontrer.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et tu fais quoi dans la vie, comme job ou hobby ?

 

Mine de rien si tu aimes lire tu as accès à bien plus de choses que si tu passes le bac sans t'intéresser à la lecture.

Tu n'as juste pas la validation estampillée état, mais t'en a pas nécessairement besoin.

Je sais pas comment ça fonctionne en France, mais en Suisse j'ai connu plusieurs personnes ayant fait un apprentissage et qui ont fini par obtenir un doctorat en informatique. Donc l'utilité du lycée dans ce cas reste à démontrer.

 

Ca me rappelle un passage du film Will hunting :

 

- Ce qu’il y a de triste pour un type comme toi, c‘est que dans 50 ans tu vas commencer à penser par toi même et tu vas découvrir le fait qu’il y a 2 certitudes dans ta vie : primo, t’es pas fait pour penser et deuxio, tu as pommé 150 milles dollars pour un enseignement que t’aurais trouvé pour 1 dollar 50 d’amende de retard à la bibliothèque municipale.

- Oui mais moi j’aurai mon diplôme et tu serviras à mes gosses des frites dans un drive-in quand je les emmènerai skier à la montagne.

- Oui, peut être. Mais au moins j’aurai ma personnalité.

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle un passage du film Will hunting :

Peut-être, je sais pas à quel point un diplôme est important en France , enfin en tout cas en Suisse c'est pas du tout le cas.

Sans bac mais avec un apprentissage tu peux avoir une carrière tout à fait brillante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergio_Ermotti

 

Des mecs avec un bô diplôme universitaire au chômage ou qui finissent par flipper des burgers il y en a plein.

Lien vers le commentaire

Peut-être, je sais pas à quel point un diplôme est important en France , enfin en tout cas en Suisse c'est pas du tout le cas.

Sans bac mais avec un apprentissage tu peux avoir une carrière tout à fait brillante. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergio_Ermotti

Des mecs avec un bô diplôme universitaire au chômage ou qui finissent par flipper des burgers il y en a plein.

Question HS : si tu habites dans un canton différent de celui de ton travail, tu payes tes impôts dans lequel ?
Lien vers le commentaire

Toujours dans celui où tu résides et normalement c'est défini comme le lieu où tu passes la moitié de l'année plus un jour.

Après on compte sur le fait que les gens soient honnêtes pour qu'ils donnent leurs vrais lieux de résidence et pas un endroit où les taxes sont particulièrement basses.

Lien vers le commentaire

Petite correction, car ma deuxième phrase est un peu mal formulée.

On ne peut pas déclarer n'importe quel lieu comme lieu de résidence, il faut au moins y loger. Seulement si on a une résidence secondaire dans un canton fiscalement plus avantageux on peut toujours prétendre y vivre même si on vit une bonne partie de l'année dans un autre canton. Par contre c'est un jeu délicat avec l'administration.

Lien vers le commentaire

Par exemple pour quelqu'un qui bosse sur Zürich, ou qui est patron d'une boite à Zürich, cela peut-il être avantageux pour lui d'habiter fiscalement dans le canton de Zoug ?

Au point de vue des impôts oui, mais il faut avoir les moyens de se loger dans la région.

Tu peux aller voir sur le site de comparis.ch pour faire différentes simulations.https://fr.comparis.ch/steuern/steuervergleich/default.aspx

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...