Aller au contenu

Mon opinion sur Paris


Hugh

Messages recommandés

Mises à propos du marché et de la culture :

 

 

"What characterizes capitalism is not the bad taste of the crowds, but the fact that these crowds, made prosperous by capitalism, become 'consumers' of literature-of course, of trashy literature. The book market is flooded by a downpour of trivial fiction for the semi-barbarians. But this does not prevent great authors from creating imperishable works" 

 

 

"The moral corruption, the licentiousness and the intellectual sterility of a class of lewd would-be authors and artists is the ransom mankind must pay lest the creative pioneers be prevented from accomplishing their work. Freedom must be granted to all, even to base people, lest the few who can use it for the benefit of mankind be hindered" 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Beauborg = Centre Pompidou. Merci St. Google.  :) 

 

J'adore ce topic.

 

Où on découvre que Tramp a vraiment des goûts de chiottes. T'es vraiment sûr que ta stripteaseuse valait le coup ...? :P

 

 

:mrgreen: étonnant

:bisous:

 

Bien...

 

Mises à propos du marché et de la culture :

 

Cet argument peut être utilisé par toute personne. En particulier par les "artistes incompris par des gens incultes" et qui, partant,  Ils ont besoin du gouvernement...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Tu sors du Marais et tu arrives devant ces tuyaux et grilles d'aération dégueues. J'ai rarement vu contraste aussi fort à Paris.

 

 

 

Moi j'aime bien l'immeuble, mais la place est degeulasse, meme le matin vers 7h, juste apres que le service de nettoyage soit passe, ca reste salle et c'est dommage.

Lien vers le commentaire

 

Ce qu'il y a dans Versailles ou Chambord sont plus exceptionnels.

 

 

 

Chambord, c'est beau de l'exterieur, mais pour ce qui est de l'interieur, tu retire l'escalier a double revolution, le reste est vraiment bofbofbofbof

Lien vers le commentaire

Ce qu'il y a dans Beaubourg est vu et revu dans tous les musées d'art contemporain que chaque ville d'Europe s'est financés gracieusement.

Ce qu'il y a dans Versailles ou Chambord sont plus exceptionnels.

 

La collection d'art moderne de Beaubourg est, pour la plupart, excellente, et ça n'a aucun sens de dire que c'est vu et revu puisque les oeuvres sont uniques. Disons que jusqu'à 1950, tout est bon, niveau fauvisme, impressionnisme, expressionnisme c'est quand même la joie. L'art contemporain c'est une autre affaire.

 

Versailles, c'est magnifique de l'extérieur oui. Les décors peints sont pour la plupart de piètre qualité par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs en Europe (à Rome, à Sienne, à Florence, à Venise, à Tolède...). Cela foisonne mais qu'en retient-on vraiment ? Je ne parle même pas des fois où à y regarder de plus près on surprend un détail grotesque. En ce qui concerne la collection du musée... Oui il y a quelques pièces, qui pourraient tout aussi bien être au Louvre, quand ce ne sont pas des copies d'oeuvres déjà visibles au Louvre.

 

Je ne suis jamais allé à Chambord, j'avoue, la honte.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup la Tour Eiffel, mais généralement je préfère flâner dans les différents jardins quand il fait beau. Il y a vraiment des endroits sympas. Ce que j'aime beaucoup aussi c'est le dépaysement, en fonction des quartiers nous ne sommes plus sur Paris mais presque dans un autre pays.

Par contre ce qui m'a le plus choqué, c'est la première fois que j'ai pris le tram en direction de Versailles. On a la vue sur la Tour Eiffel et surtout sur le magnifique brouillard de pollution plus ou moins accentué en fonction des jours.

Après on se rend vite compte que Paris c'est bien pour visiter, y vivre c'est autre chose. (D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi, mais depuis quelques années, j'ai l'impression il y a une quantité de gens qui font la manche qui ne fait qu’accroitre, dont des gens qui n'ont pas l'air vraiment dans le besoin.)

Lien vers le commentaire

Moi Paris, j'avais bien aimé un coin où tu avais l'impression de marcher comme dans un petit village et que la mer était au bout de la rue mais je ne me souviens plus du tout ou c'est. Après, je pense que je ne pourrai pas vivre sur Paris.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

J'ai été à PAris quand je faisais l'armée ..à savoir en 1992..montparnasse ---------> metro --------------> st lazare

parfois avec les potes on trainait au bar d'un café à regarder les gens passer.

je voudrais pas y vivre les gens sont speed,gris et regardent leurs pieds.......c'est déprimant à souhait.

sans parler des bizarreries locales (populations)

 

j'aime ma cambrousse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...